FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10

Aller en bas 
+8
Dfrets
Rémi21
Patoche69
VintageLover
Cylon
PAClémenceau
Yvan-hoé
Vlsqz
12 participants
AuteurMessage
Vlsqz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2023

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:11

Bonjour voici maintenant 3ans que je suis à la recherche de la montre ultime correspondant à mon budget, on va dire maxi 2500€. J’ai trouvé le modèle qui coche toute les cases sauf une, la Superman Steel CMM.10

L’esthétique est magnifique, verre saphir, 39mm, mouvement automatique, la trotteuse pelle remplacée par la version lollipop. Le tarif de 1700€ et un mouvement manufacture. Cependant l’historique du calibre Yema2000 me laisse perplexe, et la version manufacture m’inquiète, car quelle est la solution pour l’entretien du calibre si Yema n’existe plus dans quelques années ? Est il possible de le remplacer par un ETA, doit-on jeter la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:23

Yema fait parti du groupe ambre. Vues leurs ventes et leur progression, ils ne sont pas prêt de couler...
Et quand bien même cela arriverait, une montre s'entretient et ne nécessite pas forcement de changer des pièces. Bref, statistiquement il y a plus de chance que tu sois mort avant que ta montre aille à la poubelle plutôt que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:18

C'est une excellente question a laquelle je n'ai pas de réponse .et je m'interroge aussi sur la suite .
Tu achètes une Yema équipée d'un ETA ou Sellita , pas de soucis pour une réparation même si tu résides au états unis , amérique du sud , Europe  etc . ***
Un horloger réparateur pourras se fournir facilement en pièces détachées et effectuer un service conforme.
Avec un mouvement Yema , est ce qu'il pourra contacter les services compétents a Morteau afin d'obtenir les pièces ?? Est ce que le SAV fournit les pièces aux professionnels ???Est -on obligé de passer par Yema pour un service ou une réparation hors garantie , si c'est un mouvement "maison" ???
***  les yema destinées au marché  US n'ont pas de Yema 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyMer 20 Mar 2024 - 22:58

Yvan-hoé a écrit:
Statistiquement il y a plus de chance que tu sois mort avant que ta montre aille à la poubelle plutôt que l'inverse...

C'est toute la magie de l'horlogerie  superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 22 Mar 2024 - 3:46

L’entretien sous période de garantie (5 ans) s’effectue directement auprès de YEMA, info disponible sur leur site :

Citation :
Toutes les montres YEMA équipées de nos mouvements Manufacture bénéficient d’une Garantie Internationale de 5 ans. Toute intervention réalisée par un tiers non agréé par YEMA ou tout ajout de pièces ou d’accessoires non fabriqués par YEMA a également pour effet d’annuler la garantie. Le Service Après-Vente doit être effectué uniquement auprès de YEMA. Nos collaborateurs SAV sont à votre disposition 24/7 via le tchat en ligne de nos boutiques officielles.

Hors période de garantie l’entretien peut être pris en charge par YEMA ou par n’importe quel horloger compte tenu que les organes réglants ne sont pas fabriqués par YEMA et sont facilement disponibles sur le marché (balancier, spirale, échappement, barillet). C’est pareil pour le calibre Initial de Pequignet, le T18 de Lip, etc. Il s’agit des calibres à architecture unique dont ponts et platines sont propres à chaque marque mais les composants susceptibles d’usure naturelle sont universels et donc facilement remplaçables, ce qui est rassurant. Un entretien de base peut être effectué par n’importe quel horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche69
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2024

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptySam 23 Mar 2024 - 14:03

Moi j'attend ma superman CMM 10,livraison logiquement fin avril:début mai selon mon AD.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:01

Enfin du photo « en vrai »

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Img_5614
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:45

[quote="Patoche69"]Moi j'attend ma superman CMM 10,livraison logiquement fin avril:début mai selon mon AD.[/quote]
La version acier ???
Revenir en haut Aller en bas
Patoche69
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2024

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:58

Yes version acier
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:47

Ok
c'est pas ce que j'ai lu dans le mail de yéma, concernant l'état d'avancement de fabrication des superman CMM 10.
Livraisons prévu pour la version bronze en mai et la version acier en juillet.
Curieux de connaitre le nom de l'AD qui donne comme date de livraisons fin avril début mai....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:11

Ce que je constate c'est que le bracelet devrait finalement être full brossé, ce qui est bien mieux!

Pour la livraison Yema annonce un retard et une livraison à partir de juillet, étalé sur deux mois, donc jusqu'à septembre au mieux, impossible d'être livré en mai pour la version acier.
Revenir en haut Aller en bas
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 06/04/2022

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:10

Rémi21 a écrit:
Ce que je constate c'est que le bracelet devrait finalement être full brossé, ce qui est bien mieux!

Pour la livraison Yema annonce un retard et une livraison à partir de juillet, étalé sur deux mois, donc jusqu'à septembre au mieux, impossible d'être livré en mai pour la version acier.
Ah donc ça serait plus à la rentrée de septembre pour ceux qui commanderaient maintenant ce modèle .

Perso je compte prendre celle ci avec le bracelet tropic FKM viton taille moyenne d'ailleurs je me demande si ils adapterons le bracelet en fonction de notre poignet ( poignet de 16 et donc modèle 39 )
Revenir en haut Aller en bas
Patoche69
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2024

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:41

Moi je leurs donne jusqu'en mi-juin,si elle est pas la, je la décommande chez mon AD.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:51

Patoche69, si tu parles de la superman acier CMM.10, elle est annoncée depuis quelques temps déjà pour le mois de juillet au plus tôt.
Quand à la bronze c'est pour juin.
Ces livraisons seront étalées sur 2 mois et dans l'ordre des commandes kickstarter (numéro de backers)

dixit Yema le 1er avril dans sa communication du kicktarter

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Capture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 7:21

Rémi21 a écrit:
Enfin du photo « en vrai »

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Img_5614


J'espère vraiment que le bracelet sera bien brossé, entièrement, comme sur cette photo  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:33

Elle est tellement plus belle toute brossée!

La page de la CMM10 acier a été mis à jour avec plein de nouvelles photos, le bracelet est désormais annoncé tout brossé!

Il semble s’agir du bracelet de la Superman slim, ce qui est bien étant donné qu’il s’affine, je préfère!


https://yema.com/fr/products/yema-superman-steel-cmm-10-11-13-36-zn-u6
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2018

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyVen 26 Avr 2024 - 12:21

Yeah!! Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyHier à 6:39

Une MAJ du KS ici, le boîtier a été légèrement retravaillé et confirmation du bracelet slim:

https://www.kickstarter.com/projects/yemawatches/yema-superman-bronze-cmm10-limited-edition
Revenir en haut Aller en bas
Patoche69
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2024

superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10    superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  EmptyHier à 16:56

Bon ben je vais attendre, elle arrivera peut-être le 2 août pour mes 60 ans. superman - YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10  1f601
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA SUPERMAN STEEL CMM.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Superman Worldtime GMT Steel
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» YEMA FlyGraf armée de l'air et de l'espace GMT Steel Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: