FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongée et travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leky
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2024

Plongée et travail  Empty
MessageSujet: Plongée et travail    Plongée et travail  EmptyJeu 7 Mar 2024 - 6:40

Bonjour à tous, j'aimerais une montre qui supporte 20 bars minimum, résistante, qui a un écran anti rayures, que je peux porter quotidiennement. Je travaille sur chantier avec meuleuse, gravats, poussière, donc elle prend des éclats etc et je nage très souvent que ce soit piscine où plongée quand je pars en vacances... Les gshock sont bien mais beaucoup disent que le verre n'est pas anti rayures, es-ce vraie ? J'y connais rien en montre et j'en ai rien à foutre de la beauté je veux juste une montre que je retire pas qui résiste à 20  bars et qui dure dans le temps, surtout le verre car les rayures sur mes vielles montres font qu'elles deviennent illisible... Vers quelle marque me tourner et quel modèle ? Comment savoir si le verre est anti rayures, y a t'il une appellation spécifique ? Désolé pour ces questions très certainement futiles mais celui qui répondra m'aidera beaucoup, merci d'avance, bonne journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Plongée et travail  Empty
MessageSujet: Re: Plongée et travail    Plongée et travail  EmptyJeu 7 Mar 2024 - 11:07

Tout est une question de compromis

Un verre qui ne se raye pas est en saphir, mais l'inconvénient de ce dernier est qu'il se cassera plus facilement en cas de choc comparé à un verre minéral qui lui se raye mais qui cassera moins facilement...

Tu prends beaucoup de chocs dans ton boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Plongée et travail  Empty
MessageSujet: Re: Plongée et travail    Plongée et travail  EmptyJeu 7 Mar 2024 - 11:44

Bonjour,

Le terme que tu dois chercher pour un écran anti rayures est "verre saphir". D'ailleurs, même ce verre "inrayable" peut se rayer (par le diamant).

Comme dit par adneim, il peut aussi se casser. A toi de voir le compromis entre résistance à la rayure et résistance au choc.

Globalement on trouve des montres étanches 20 ATM autour de la centaine d'euros chez Casio (G-Shock). Mais pour les modèles avec verre saphir, c'est plutôt 800€ à 1000€.
A ce prix là, il est plus rentable d'acheter le modèle de base et d'en changer quand le verre est trop rayé. Avec l'avantage d'avoir à chaque fois une montre neuve sous garantie et pas une montre qui prendra de l'âge, dont certes le verre ne sera pas rayé (du moins pas trop), mais qui finira par être abîmée au niveau du boîtier et du bracelet, avec le vieillissement des joints, etc.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Plongée et travail  Empty
MessageSujet: Re: Plongée et travail    Plongée et travail  EmptyJeu 7 Mar 2024 - 13:14

Regarde les Victorinox Inox : incassables et étanches à 200m.
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

Plongée et travail  Empty
MessageSujet: Re: Plongée et travail    Plongée et travail  EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:53

Il existe des G-shocks avec verre saphir qui semblent correspondre à ton besoin, ensuite c'est affaire des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres en situation.
» Ma Cosmonaute au travail...
» Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE
» marathon sar au travail !
» Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: