FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce le bon ressort de barillet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Est ce le bon ressort de barillet ? Empty
MessageSujet: Est ce le bon ressort de barillet ?   Est ce le bon ressort de barillet ? EmptySam 9 Mar 2024 - 19:29

Bonsoir,

     Je possède une LIP Himalaya  calibre R25 ( Voir photos ) Son ressort de barillet vient de casser. La hauteur  du ressort est de 1,6 mm, son épaisseur est de 0,1 mm et le diamètre interne du barillet est de 10,1 mm. Je ne connais pas sa longueur.
Est ce le bon ressort de barillet ? 24030910Est ce le bon ressort de barillet ? 02112213
Est ce le bon ressort de barillet ? 21122915
     Je viens de trouver sur Internet un ressort pour LIP R25-BA qui pourrait s'adapter ( Voir photo ).
      Pensez vous qu'il s'agisse du bon ressort ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Est ce le bon ressort de barillet ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon ressort de barillet ?   Est ce le bon ressort de barillet ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:01

D'après  mes vieux catalogues 
1.60 x 10 - 0.105 - 380

Le votre est un peu plus fort (epais) et un peu moins long mais cela devrait convenir.

Par contre il faut s'assurer que c'est la bonne bride.
Elle doit être à trou et à ailettes.
Je crois distinguer les ailettes sur la photo mais il vaut mieux s'en assurer avec le vendeur.
Vérifier aussi que le barillet est d'origine avec un crochet et 1 fente côté couvercle et et 1 côté barillet pour les ailettes. 
Pas toujours évident à mettre en place d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Est ce le bon ressort de barillet ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon ressort de barillet ?   Est ce le bon ressort de barillet ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:22

Merci Bertrand pour votre réponse. J'ai quelques infos supplémentaires à donner.

     La longueur de mon ressort cassé est bien de 36 cm. La bride est en photo jointe (Excusez la mauvaise qualité d'image ) et à côté de celle -ci il y a un petit trou. Est ce bien une ailette ?Est ce le bon ressort de barillet ? Bride_10

     De l'autre côté du ressort, soit au centre du barillet, le ressort a aussi un petit trou afin d'y accrocher l'arbre du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Est ce le bon ressort de barillet ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon ressort de barillet ?   Est ce le bon ressort de barillet ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:40

Les ailettes sont les 2 petites excroissances rectangulaires de part et d'autre du ressort et qui se logent dans des encoches dans le fond du barillet et du couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Est ce le bon ressort de barillet ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce le bon ressort de barillet ?   Est ce le bon ressort de barillet ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 9:46

Sur cette page il y a une photo de l'extrémité du ressort et du barillet
http://watchesz.free.fr/mfa/R25.htm

Est ce le bon ressort de barillet ? Barilletcotefond  Est ce le bon ressort de barillet ? Barilletcotecadran

Est ce le bon ressort de barillet ? Bride
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Est ce le bon ressort de barillet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ressort de barillet/barillet +doc eta 1259
» Est-ce le bon ressort de barillet ?
» Ressort de barillet
» ressort de barillet
» ressort barillet avachi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: