FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle générique avec ajustement rapide

Aller en bas 
+2
sceint
Knuks
6 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 15:08

Bonjour à tous, 

N'ayant rien trouvé via la fonction recherche, je viens solliciter notre honorable communauté afin de savoir si certains d'entre vous avaient eu vent de l'existence de boucles génériques after market avec ajustement rapide, de type rolex glidelock, tudor t fit ou Omega "push".

Les seules que je trouve à l'heure actuelle sont des boucles de type "ratchet", mais même si c'est pratique, ça reste à la base une extension de plongée assez inesthétique : 

Boucle générique avec ajustement rapide 515QGGe7iAL._AC_UY350_Boucle générique avec ajustement rapide 800-3_19d47065-58aa-46d3-903f-95570652c1f1_800x
Boucle générique avec ajustement rapide 800-6_a91809e5-61af-4ba7-9706-ec9862b535a3_800x

Il y a bien des micro marques comme NTH ou San Martin qui vendent les leurs, mais elles son bien évidemment siglées, et je souhaiterais éviter ça. 

Si jamais certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneur Smile 

Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 15:58

Il y en a sur AE. Je regardais ça il y a juste quelques jours. Tu va les trouver en 18/20/22mm en cherchant sur les termes "boucle déployante". Dans les 15€.


Dernière édition par 10tocantes le Lun 11 Mar 2024, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 16:18

10tocantes a écrit:
Il y en a sur AE. Je regardais ça justement il y a juste quelques jours. Tu vas les trouver en 18/20/22mm cherchant sur les termes "boucle déployante". Dans les 15€.

Tu aurais un lien s'il te plait ?

Car j'ai également fouillé aliexpress, et je ne trouve que des boucles spécifiquement conçues pour les bracelets rolex, mais de modèle "générique"

Je précise un peu mon post qui peut prêter à confusion : 

-> Le genre de boucle que je souhaiterais éviter : 

Boucle générique avec ajustement rapide 1630526715819-png

-> Le genre de boucle que j'aimerais trouver, en générique : 

Boucle générique avec ajustement rapide SpeedmasterTokyo2020LEWithoutWatermark7_800x

Boucle générique avec ajustement rapide Proximas-new-on-the-fly-clasp-hits-the-ali-marketplace-at-35-v0-q0sdi006nblc1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 16:40

Ok, faut que je vérifie pour la mise à l'aise en bouton poussoir.

Sinon, chez Tactical Frog, ils vendent ça en 16mm:
Boucle générique avec ajustement rapide Boucle10   Boucle générique avec ajustement rapide Boucle11   Boucle générique avec ajustement rapide Boucle12

Ca correspond à ce que tu cherches?

Ily avait des trucs qui paraissaient pas mal du tout chez BF & Tech mais la Scie n'a plus l'air d'exister.


Dernière édition par 10tocantes le Lun 11 Mar 2024, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 16:59

10tocantes a écrit:
Ok, faut que je vérifie pour la mise à l'aise en bouton poussoir.

Sinon, chez Tactical Frog, ils vendent ça en 16mm:
Boucle générique avec ajustement rapide Boucle10   Boucle générique avec ajustement rapide Boucle11   Boucle générique avec ajustement rapide Boucle12

Ca correspond à ce que tu cherches?

Ce serait parfait en 18mm effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 17:22

C'est pour quel type de bracelet? Je vois des boucles en 18mm mais ça apparait être pour des bracelets cuir en accroche 9mm.
Sinon boucle en 16mm pour du bracelet métal en 20 ou 21mm mais accroche toujours en 9mm.


Dernière édition par 10tocantes le Lun 11 Mar 2024, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 17:30

Ce serait pour un strapcode d'entrecorne 20 et de largeur 18mm à la boucle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 17:51

Ca sera sans doute plus simple de changer carrément de bracelet et d'en prendre un type Rolex en 20mm avec boucle en 16mm avec cette mise à l'aise par bouton poussoir. Ca, il y a sur Ali.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 17:52

- (doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyLun 11 Mar 2024, 20:34

Oups lu en diagonal pardon
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:24

Il y a ça sur AliExpress.
On en a parlé sur un autre post, mais ce n’était pas assez noble et pas assez cher pour certains.
Je confirme que c’est très pratique, très qualitatif et pas cher.
https://fr.aliexpress.com/item/1005005871834355.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.71.6ec25e5bcgdicg&gatewayAdapt=glo2fra
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 653
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:42

Monté sur un Strapcode (Miltat)
Boucle générique avec ajustement rapide Img_1111Boucle générique avec ajustement rapide Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyJeu 14 Mar 2024, 20:19

Ben... c'est ce que @ZenethaaR a illustré dans son post d'intro et indiqué vouloir éviter, non?
Pas très esthétique et extension de plongée (donc quelques cm) plutôt que simple mise à l'aise (quelques mm).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyJeu 14 Mar 2024, 20:35

Effectivement, je connais ce système (que strapcode vend au prix prohibitif de 70€ HT), et ce n'est pas ce que je recherche. 

J'ai eu ce type de boucle sur ma Fujitsubo bleue, et avec certains mouvements, j'activais involontairement les poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 10:53

Je suis tombé par un hasard complet sur ce lien :

https://www.partsforwatch.com/product/polished-steel-folding-clasp-for-rolex-sea-dweller-deepsea-18mm-stainless-steel/

Il faudrait peut être leur poser la question des dimensions des 2 embouts, mais tout semble en 18mm.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 11:36

sceint a écrit:
Monté sur un Strapcode (Miltat)
Boucle générique avec ajustement rapide Img_1111
Merci pour la suggestion.
J'ai un bracelet avec ce genre de boucle qui n'est pas seulement utile en plongée mais aussi très agréable quand le poignet gonfle soit qu'il fait très chaud soit qu'on s'active sérieusement !
À ce prix là je vais regarder s'il s'adapte à un de mes bracelets acier et tester sans hésiter si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 11:56

@Zenethaar, @10tocantes, @Burno,

Ce que vous proposez ce sont des boucles où l'ajustement rapide est un raccourcissement plutôt qu'une rallonge ? Je ne suis pas certain de piger ce que je vois… faudrait une photo de plus avec une variation dans le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 12:04

ZenethaaR a écrit:

Boucle générique avec ajustement rapide 515QGGe7iAL._AC_UY350_
Une photo de côté face stp ? Je suis assez d'accord que les autres boucles ne sont pas très jolies et j'aimerais assez en trouver une à mon goût… si abordable !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 12:09

Je cherche une boucle où la longueur de la boucle reste fixe, et où l'ont fait bouger les maillons à l'intérieur pour régler la longueur du bracelet.

En gros, comme s'il y avait des trous de micro ajustement, mais avec la possibilité de le faire sans outils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 14:26

Burno a écrit:
Je suis tombé par un hasard complet sur ce lien :

https://www.partsforwatch.com/product/polished-steel-folding-clasp-for-rolex-sea-dweller-deepsea-18mm-stainless-steel/

Il faudrait peut être leur poser la question des dimensions des 2 embouts, mais tout semble en 18mm.

Une vue d'écran du lien au-dessus :

Boucle générique avec ajustement rapide Captur13
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 14:31

J'ai posé la question au site, on va voir quelle réponse ils apportent (et s'ils en apportent une, car ça m'a l'air d'être un sacré dropshipping quand même).

a mon sens, la boucle la plus proche de ce que je cherche est celle-ci : 

Boucle générique avec ajustement rapide Brushed-steel-glidelock-folding-clasp-for-rolex-sea-dweller-deepsea-9x9mm-stainless-steel

Elle coute 20€ de plus, mais j'aimerais tout de même voir l'extension déployée avant de me lancer dans un achat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 15:18

Je pense que j'ai trouvé le mécanisme ici.

C'est déjà plus sympa, après à voir si ça peut s'adapter sur n'importe quel bracelet, ce dont je doute (a priori, la boucle fait 16mm de large, standard rolex semble t il)

J'ai aussi trouvé la boucle de la marque proxima, mais qui n'est compatible qu'avec les montres proxima : 

Boucle générique avec ajustement rapide Proxima-New-316L-Fly-Adjustable-Clasp-Watch-Parts-Bracelet-Clasps-For-16mm-Buckle-Folding-Clasp-PX1697.jpg_80x80.jpg_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Boucle générique avec ajustement rapide Empty
MessageSujet: Re: Boucle générique avec ajustement rapide   Boucle générique avec ajustement rapide EmptyVen 15 Mar 2024, 15:21

J'ai également déniché un easy link générique, qui conviendra sans doute à bien plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Boucle générique avec ajustement rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle déployante générique haut de gamme
» Montre mécanique avec bouton ajustement heure
» Recherche bracelets métal générique avec mailles H-Link style Seiko
» HP40 filmé avec une caméra rapide...
» Boucle déployante avec réglage fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: