FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche bracelet, pour montre Orient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Empty
MessageSujet: Recherche bracelet, pour montre Orient   BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient EmptySam 16 Mar 2024 - 19:43

Bonjour à tous,

Après une très longue absence, me voici de retour.
Et j'ai besoin de votre aide, je précise, je n'ai aucune expérience.

Par conséquent, soyez indulgent svp, si je n'utilise pas les bons termes Neutral#-Qt:

Voici mon souci, je possède une montre Orient, je souhaite remplacer le bracelet, car malgré les réglages, celle-ci est soit trop lâche, soit trop serrée.
La corne (ou entrecorne) mesure 18 mm (ligne 1 sur la photo) juste en dessous, le bracelet fait 23 mm (ligne 2 sur la photo).

J'ai bien sûr trouvé des bracelets sur internet en 18 mm, mais cela ne sera pas esthétique, car le boîtier juste en dessous de la corne en 18 mm est plus large.
Il me faut donc, trouver un bracelet en 18 mm pour la corne, et qu'il soit plus large en dessous (23 mm)
J'ai cherché longtemps sur internet, pour trouver un bracelet adapté à ma montre. Il est vrai que ne connaissant pas les termes exacts, la recherche c'est avéré sans succès.

Merci d'avance, à ceux qui pourront m'aider, car je suis perdu Crying or Very sad

Désolé pour la qualité médiocre de la photo

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Jl8f
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet, pour montre Orient   BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient EmptyDim 17 Mar 2024 - 1:18

Bonjour,
Si je comprends bien, ce serait plutôt la boucle qu'il faudrait changer, en particulier s'il s'agit d'une boucle déployante. Tu peux remplacer la boucle d'origine par une boucle à glissière, tu auras une plus grand finesse de réglage. On en trouve facilement sur Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet, pour montre Orient   BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient EmptyDim 17 Mar 2024 - 2:38

Merci pour ta réponse,

Effectivement, je n'avais pas pensé à remplacer la boucle.

Je vais regarder cela, je présume qu'en tapant boucle de montre à glissière, je devrais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet, pour montre Orient   BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:49

Voici mon Orient Mako III que j'avais habillée d'un bracelet en cuir.
Finalement, le résultat n'est pas si moche que cela :


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet, pour montre Orient   BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:56

Je n'ai malheureusement pas de recommandation pour les bracelets métal, mais si tu veux rejoindre la team cuir suggérée par Phil 28, il y a pas mal de strapmakers (dont je fais partie, mais je suis loin d'être le seul) sur le forum qui te proposerons un bien meilleur rapport qualité-prix que la plupart des grandes enseignes.

Tu peux jeter un oeil à ce topic si ça t'intéresse (regarde plutôt les 2/3 dernières pages pour avoir des infos "récentes)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet, pour montre Orient   BRACELET - Recherche bracelet, pour montre Orient EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:09

Merci à tous pour votre aide,

Oui, un bracelet nato ou cuir, le souci, est que le boîtier ayant un décrochet, cela ne fait pas très beau.

Car les cornes vont seront plus large que le bracelet.

J'ai tenté de trouver une boucle, mais, je ne suis probablement pas doué, car je n'ai rien trouvé pour ma montre. Neutral

J'ai lancé une bouteille à la mer, sur le lien de Ornyal thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bracelet, pour montre Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche outillage pour régler et/ou changer bracelet Orient Mako
» Bracelet Pour montre Orient
» Recherche un bracelet pour une montre Fossil
» Recherche bracelet pour montre extra plate
» recherche bracelet pour montre Eden Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: