FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre

Aller en bas 
+2
dante_be
mrufo
6 participants
AuteurMessage
mrufo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2024

Choix de montre Empty
MessageSujet: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 2:58

Bonjour,
J'avoue qu'après avoir parcouru un peu le forum et internet, j'ai du mal à me décider sur au moins une marque de montre. (le modèle ca sera encore autre chose).

Donc je me permet de me tourner vers vous pour avoir des idées.

Question budget, je souhaite trouver quelques choses en dessous des 500€ grand maximum.

j'étais au départ parti sur festina (qui est un grand classique pour moi), mais après lecture de pas mal de chose, j'ai cru comprendre que c'était peut être quelque chose à éviter.

Ensuite, j'ai vu casio avec la série édifice qui correspond à mes attentes en terme de montre.

Auriez vous d'autre idée piste de marque ? Ou je pourrais trouver un modèle qui me convient ?

En terme de fonctionnalité, avoir l'heure, la date, un chronomètre (même si l’intérêt est minimum, mais je pense que ça reste quelque chose de banal dans ce genre de montre) et idéalement une légère connexion avec le smartphone.

Voila en gros, n'hésitez pas a revenir vers moi si ma demande n'est pas assez clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 3:00

Tu cherches une montre ou une smartwatch? 

Pour la seconde option, poser la question (et aller parcourir) dans le forum : https://forumamontres.forumactif.com/f43-les-montres-connectees est plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mrufo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2024

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 3:14

Je ne cherche pas spécialement une montrée connectée. Je dispose actuellement d'une fitbit qui convient pour son usage. Mais je ne veux plus d'une montre que je dois prendre le temps de la charger tous les 5 jours (ou moins). La connexion au téléphone n'est pas quelque chose d'important, mais bien un plus. Comme les casio edifice qui ont une connexion avec une bonne autonomie
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2023

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 4:31

Un chrono...graph' plutôt que mètre non?

Moi qui en cherche un justement. J'ai pas songé au budget 1/2K<

https://www.swatch.com/fr-fr/by-the-bonfire-yvb416/YVB416.html

Swatch évidemment! (Mais je suis pas plus convaincu que cela)

Festina (si c'est ce qui te fait envie), Invicta (ProDiver), si la montre ne tombe pas en carafe à plus ou moins brève échéance, elle fait son temps aussi bien qu'une autre?

Casio (en digitale y'a pas mieux), Timex, Citizen (Promaster en titane), Seiko.

Tissot (PRX si ça convient). Lip? (Faut voir).

Pas l'experience des montres connectées mais j'en entends beaucoup qui râlent question autonomie. Comme pour les telephone à décharger/charger en cycles complets premiere utilisation pour optimiser la batterie. Et cinq jours faut pas rêver, 36H c'est déjà bien je crois savoir.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2023

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 23:18

De mon point de vue la connexion n'a d'intérêt que pour récupérer des données réellement utiles. Aucuneintérêt si c'est juste pour la mise à l'heure, le quartz est bien assez précis. Du coup ce ne serait pas une smartwatch mais une montre avec capteur(s) altimètre, gps, etc… qui aurait du sens. Dans ce cas pour régler le problème de l'autonomie, partir sur une montre à rechargement solaire. Outre le design qui n'est plus le même, l'inconvénient est que le choix se limite essentiellement à des gros diamètres.
Si tu n'as pas l'utilité des capteurs, la connectivité est un gadget. La plupart de mes montres à quartz dérivent de 0 à 1s/mois. Si tu as vraiment besoin de plus précis, ça ne peut être que pour des applications où la montre n'est pas l'outil adapté. Bloquer sur le côté gadget ne t'apportsra rien d'autre qu'un surcoût et une autonomie réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2023

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 21 Mar - 23:37

et pourquoi ne pas faire un choix tout autre, repartir de la base de l'horlogerie et apprécier la simple mécanique ... a savoir une simple 3 aiguilles mécanique ... voir un meca-quartz au pire du pire ...

Après pour 500€ on trouve des chrono en ST19 mais il faut aller dans de la marque exotique

pour découvrir a pas chère : pagani, sugess ...
plus quali : steinhart, charlie, baltic, san martin ...
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 3:45

Mendes27 a écrit:
et pourquoi ne pas faire un choix tout autre, repartir de la base de l'horlogerie et apprécier la simple mécanique ... a savoir une simple 3 aiguilles mécanique ... voir un meca-quartz au pire du pire ...

Après pour 500€ on trouve des chrono en ST19 mais il faut aller dans de la marque exotique

pour découvrir a pas chère : pagani, sugess ...
plus quali : steinhart, charlie, baltic, san martin ...
En cherchant bien on trouve des chronos chinois à mouvement ST19 remontage manuel pour moins de 200€. J'ai ça, j'en suis ravi et je ne vois aucune raison de payer beaucoup plus cher mais je ne recommanderais un tel achat qu'à un amateur qui a déjà au moins une montre réputée fiable qu'il porte avec plaisir tous les jours. Intrinsèquement le ST19 est un bon mouvement et l'absence de guichet date et de remontage automatique le rend plus robuste car moins compliqué mais un chrono ça reste compliqué, le contrôle qualité en Chine reste aléatoire... En un mot c'est une montre à ne pas porter tout le temps... Quoique ! Question de budget et d'état d'esprit : en ce qui me concerne toute dépense inutile mérite réflexion et une montre n'est en aucun cas un objet consommable.

Bref : une belle mécanique, 3 aiguilles, fond transparent et remontage manuel pour éviter le rotor qui cache en partie le mouvement.. à 500€ ça se trouve mais si notre ami est tenté par une Casio Edifice, on est peut-être hors sujet.

En montre à quartz perso je regarde toujours chez Citizen, mouvement solaire "Eco Drive". Pour moi question mouvement, y a pas mieux, et question style, le choix ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2023

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 4:01

Un st19 san Martin a 300€ pour le week end et une steeldives/san Martin/Pagani en nh35 a 200€ pour tous les jours ... Et voilà 500€ 😂 et un nh35 avant de le tuer il faut en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 4:22

Bonjour,
Je suppose que tu veux un chrono numérique.
On trouve des Alpina AlpinerX juste en-dessous de ton budget :
Choix de montre Image432
A l'autre extrémité du budget une Casio lineage lcw-M100DE-1AJF :
Choix de montre Image433
il y a des G-shock métalliques, comme la GM2100-1AER :
Choix de montre Image434
Revenir en haut Aller en bas
mrufo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2024

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 4:47

Enfait, je ne me suis peut être mal exprimé dans ma recherche, je ne cherche pas spécialement un écran  numérique, juste quelques fonctions sur la montre. Un peu comme la gamme édifice de chez casio.
Et je chercherais surtout un conseil vers quelle marque me tourner histoire d'avoir quelque choses de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2023

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 4:52

Alors prend une casio ....
Revenir en haut Aller en bas
mrufo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2024

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 4:56

Avant de faire un choix (même si je trouve la casio assez jolie) j'aurais aimé justement avoir un panel de marque valant la peine dans cette gamme de prix. Histoire de faire le juste choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2023

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 4:58

Bah c'est juste impossible à répondre ... Trop vague comme demande
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 22 Mar - 6:04

Tu peux regarder : Tissot / Seiko / Lip / Bulova / Orient / Citizen / Victorinox /hamilton / Certina /edox
Pour te faire une idée de ce qui existe, tu peux faire une recherche avec le moteur de recherche de bijouterie-clouzeau.fr, Ocarat, jomashop, watch111, mondialmontres, sakurawatches, seriouswatches, creationwatches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Choix d'une montre
» choix de montre
» Choix montre 30 ans help ..
» Choix montre 250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: