FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy

Aller en bas 
+4
3araphal
Did666
Faz
Micmacopulos
8 participants
AuteurMessage
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 15:24

Bonjour à tous,

Je vous partage mon « énorme » problème qui m’entête depuis quelques jours …
Je suis l’heureux possesseur d’une Omega Seamaster 300 Trilogy 1957 dont je suis absolument fan…
…mais j’ai découvert, il y a quelques jours une légère rayure sur le verre saphir (à 6h).
Cette rayure est objectivement très peu visible, mais je ne vois qu’elle… et ça me rend fou… presque au point de me gâcher le plaisir de porter cette magnifique montre…

Je croyais les verres saphir inrayables… je sais désormais que c’est possible…
Cette montre est équipée, si je ne m’abuse d’un verre saphir bombé, avec un traitement antireflet uniquement à l’intérieur de la montre. 

Je souhaiterais retrouver le verre sans cette rayure, sans pour autant remplacer le verre… la montre est dans un très bon état général.

Cette situation vous est elle déjà arrivée? Et si oui est ce que vous avez réussi à résoudre ce « problème »?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et pour être arrivé à la fin de ce post! 😅
Je vous joins quelques photos de ma belle en attente de soins:

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Img_4712

Évidemment sur la photo, on ne voit aucune rayure ! 😂

Excellente journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 15:34

Elle a pris un coup avec le solitaire de madame peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 15:36

Je ne m’explique pas comment…
J’ai lu que le saphir était le 3ème matériau le plus résistant et que seuls les 2 précédents pouvaient le rayer…
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 15:43

Ça se casse, ça se raye. Fait changer ton verre si c'est si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 15:44

J'avais lu quelque part sur FàM qu'on pouvait rattraper une rayure sur saphir avec une pâte diamantée à polir.
Par contre ce n'est pas très facile mais fastidieux et il y a plusieurs références de pâte à utiliser avec des grains différents.
Le mieux amha est de se rapprocher d'un horloger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 21:14

Ça ne serait pas l’anti-reflet par hasard ? Si tel est le cas un changement du verre peut être effectué par Oméga. Le prix n’est pas « exhorbitant » mais les délais sont, à mon avis, très long…
Revenir en haut Aller en bas
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptySam 23 Mar 2024 - 22:03

Merci pour votre retour.
J’ai lu que l’antireflet n’était présent qu’à l’intérieur sur ce modèle. J’ai l’impression que la rayure est bien sur l’extérieur du verre.
Avez vous une idée du prix d’un changement de verre chez Oméga ?
3araphal a écrit:
Ça ne serait pas l’anti-reflet par hasard ? Si tel est le cas un changement du verre peut être effectué par Oméga. Le prix n’est pas « exhorbitant » mais les délais sont, à mon avis, très long…
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19902
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 8:52

L'AR est bien sur la face interne. 
Ou tu trouves un indépendant qui est capable de retaper le verre ou tu le fais remplacer. Dans le cas du remplacement, il faut compter ~250€
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:20

A mon avis pas grand chose à faire si ce n'est de faire procéder au remplacement du verre.

Un verre plexi est tellement plus facile à polir. Je n'ai jamais compris ce passage au saphir, si ce n'est ce passage chez un horloger ou au sav de la marque qui contribue à alimenter la filière horlogère.

Ces rééditions modernes sont tout le contraire d'une tool watch, tool watch qu'elles voudraient tant imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:31

Si la présence de la griffe est insupportable, la seule solution efficace est le remplacement du verre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:53

Merci beaucoup pour vos retours.
J’avoue que je suis un peu surpris /déçu 
de l’avoir rayé aussi facilement… ça ne m’était jamais arrivé auparavant avec mes autres montres équipées de Saphir…
A tout hasard, avez vous un contact horloger en Région Parisienne qui serait capable de faire un polissage du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:01

Micmacopulos a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours.
J’avoue que je suis un peu surpris /déçu 
de l’avoir rayé aussi facilement… ça ne m’était jamais arrivé auparavant avec mes autres montres équipées de Saphir…
A tout hasard, avez vous un contact horloger en Région Parisienne qui serait capable de faire un polissage du verre ?

Il faut oublier le polissage d'un verre minéral, uniquement pour un verre acrylique.
Ce serait d'ailleurs dommage de bricoler une aussi belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:35

Micmacopulos a écrit:
[...]
j’ai découvert, il y a quelques jours une légère rayure sur le verre saphir (à 6h).
Cette rayure est objectivement très peu visible, mais je ne vois qu’elle… et ça me rend fou… presque au point de me gâcher le plaisir de porter cette magnifique montre…
[...]
Si c'est vraiment si léger et si peu visible, il ne faut peut-être pas trop se prendre la tête... Tu as moyen de la photographier cette éraflure?
Mais si ça rend fou à ce point-là -> changement de verre, oublie un quelconque polissage. N'importe quel horloger digne de ce nom pourra changer le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:23

Merci beaucoup pour vos conseils.
C’est quasi invisible en photo (à 6h), mais je ne vois que ça à chaque fois que je regarde l’heure… je pense qu’au prochain détour, je passerai chez Omega pour demander un devis.


Dernière édition par Micmacopulos le Dim 24 Mar 2024 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:24

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Img_4715
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:10

@Micmacopulos a écrit:

- " C’est quasi invisible en photo (à 6h), mais je ne vois que ça à chaque fois que je regarde l’heure… je pense qu’au prochain détour, je passerai chez Omega pour demander un devis. "

C'est un peu comme le minuscule éclat dans le pare-brise.
On ne voit plus que lui, même s'il est hors du champ de vision.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micmacopulos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2023

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:49

Cramix a écrit:
@Micmacopulos a écrit:

- " C’est quasi invisible en photo (à 6h), mais je ne vois que ça à chaque fois que je regarde l’heure… je pense qu’au prochain détour, je passerai chez Omega pour demander un devis. "

C'est un peu comme le minuscule éclat dans le pare-brise.
On ne voit plus que lui, même s'il est hors du champ de vision.  Mr. Green
C’est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy   Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:53

Micmacopulos a écrit:

C’est exactement ça!

Je comprends.
Dans ce cas, ton idée de demander l'avis et un devis d'un AD Omega est excellente.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Verre saphir bombé légèrement rayé sur Omega Seamaster 300 Trilogy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimede Pilot: à propos du verre saphir bombé en option
» Omega speedmaster mark II : adaptation verre saphir
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» Remplacement verre saphir par verre saphir AR
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: