FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Service CERTIFIED chrono 24

Aller en bas 
+11
M ONE HUNDRED
L.P.
gump25000
GCout
jean
isosta
Anthony56
uncledave44
davidsto
mitch29
monsieur_fab
15 participants
AuteurMessage
monsieur_fab
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2012

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:11

Bonjour à tous 

Je suis intéressé par une datejust chez un particulier et celui ci propose via Chrono24 l’option « CERTIFIED ».

La datejust n’ayant pas de carte de garantie je pense passer par ce service en option.

Quelqu’un a essayé ce nouveau service ?

Service CERTIFIED chrono 24 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:30

Je n'ai pas essayé mais j'ai vu que ça existait depuis peu.
Ça peut avoir un intérêt selon la montre visée.
Un modèle archi copié, d'autant plus sans papiers, ça peut être légitime.
Donc dans ton cas ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_fab
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2012

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:06

mitch29 a écrit:
Je n'ai pas essayé mais j'ai vu que ça existait depuis peu.
Ça peut avoir un intérêt selon la montre visée.
Un modèle archi copié, d'autant plus sans papiers, ça peut être légitime.
Donc dans ton cas ça peut valoir le coup.
Merci ☺ 

Et cela fait office d’authentification à mon sens.

Je vais me laisser tenter je pense
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2121
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:38

Des avis sur la pertinence ce nouveau service proposé Chrono24 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
monsieur_fab
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2012

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:47

J’ai voulu essayer mais la montre convoitée est partie trop vite…
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:11

Voici le lien de l’article dans lequel Chrono24 présente sa certification : https://chrono24.us12.list-manage.com/track/click?u=c5e01c27864efdd5f01fac989&id=a0d2266ba3&e=43c324db28
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2121
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:03

C'est un + pour l'acheteur.

Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs particuliers ne le proposent pas systématiquement dans leur annonces, ça rassure l'acheteur qui a le choix de payer 199 € ou pas pour la faire passer via un horloger Chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Anthony56
Membre Actif
Anthony56


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/11/2023

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:29

Je viens de faire appel à ce service pour un achat. Fin de semaine je pourrai apporter des précisions sur celui-ci si certains le souhaitent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:14

Ce qui serait intéressant à savoir c'est ce que prend en charge C24 si la montre achetée et certifiée par leurs soins s'avère être une bidouille.

C'est peut-être précisé dans leurs CG que j'avoue, je n'ai pas lues

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Anthony56
Membre Actif
Anthony56


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/11/2023

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:27

Tout ça est indiqué dans leur CG.
Je suis curieux de connaître le délai de certification également. Il est indiqué 1 a 3 jours dans leur CG. Je serai vite fixé si celui-ci est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:30

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? La montre est expédiée par le vendeur à C24 qui certifie son authenticité puis la transfère ensuite à l'acheteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GCout
Nouveau
GCout


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2023

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:31

Quel est l'intérêt par rapport à une expertise directement chez la marque concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony56
Membre Actif
Anthony56


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/11/2023

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:47

jean a écrit:
Concrètement, comment cela se passe-t-il ? La montre est expédiée par le vendeur à C24 qui certifie son authenticité puis la transfère ensuite à l'acheteur ?

Oui c’est bien ça. Utile lorsque c’est un achat à un particulier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:08

J'ai une confiance moyenne dans le service de Chrono 24. 

Vinted à tenté de faire pareil sur les sac a main et la plupart du temps il se contente de faire un examen rapide et parfois laisse passer des copies.

On comprend bien l'interet de Chrono 24 qui va toucher une comission sur ce service mais il devrait communiquer un peu plus sur leurs experts capable de certifier les montres. 

Il y a tellement de modèle à vendre sur Chrono 24 et de tellement d'epoque différente que j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils est les experts de toute les marques et toute les epoques. 

On pourrait rajouter que plus l'expert rédige son rapport rapidement et moins ils seront besoin d'etre nombreux et plus se service sera rentable pour Chrono 24, donc il y a une analyse certe mais qui doit etre superficiel comme la plupart de ce type de service.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2121
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:27

Anthony56 a écrit:
Je viens de faire appel à ce service pour un achat. Fin de semaine je pourrai apporter des précisions sur celui-ci  si certains le souhaitent. Smile

thumright

Intéressé par ton retour.

Quelle montre as-tu achetée ?

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:11

Anthony56 a écrit:
Tout ça est indiqué dans leur CG.
Je suis curieux de connaître le délai de certification également. Il est indiqué 1 a 3 jours dans leur CG. Je serai vite fixé si celui-ci  est respecté.

Je viens de regarder et je n'ai trouvé nulle part ce qui se passe si une montre obtient la certification et se trouve être finalement une fausse

en gros ; si C24 se plante , que la montre est certifiée et le paiement débloqué que se passe t'il ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:15

Les horlogers certifiés sont à priori extérieurs à Chrono24. En cas d’irrégularités sur l’authenticité Chrono24 renvoie explicitement dans leurs CGV le litige vers l’horloger qui a rédigé le certificat !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L.P.
Membre Actif
L.P.


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:39

gump25000 a écrit:

On pourrait rajouter que plus l'expert rédige son rapport rapidement et moins ils seront besoin d'etre nombreux et plus se service sera rentable pour Chrono 24, donc il y a une analyse certe mais qui doit etre superficiel comme la plupart de ce type de service.

J'ai vu un petit reportage à ce sujet, l'expert n'a pas besoin de connaître forcément toutes les montres et mouvements, il compare visuellement en particulier le mouvement à des archives de GEN sur le net ou ailleurs.
C'est ce que je fais quand je chine sur le net, et connaissant un peu le milieu des FAKE, ça aide à savoir où trouver les differences.
Après ce qui est plus difficile, c'est de certifier que toutes les pièces de la montre sont authentiques, je ne sais pas comment C24 peut faire à ce niveau, car selon, même pour la marque c'est pas facile de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptySam 27 Avr 2024 - 8:42

C’est pour moi un service bidon, qui est simplement là pour facturer une prestation supplémentaire.
Rien que la phrase "L’authenticité de cette montre est vérifiée et certifiée par un horloger agréé" me fait fuir.
Belle phrase histoire de rassurer le chaland et l’inciter à payer pour avoir le "le certificat d’authenticité Chrono24".
Ne pas oublier que C24 ne vend rien, c’est juste un site de mise en relation acheteur/vendeur.

La seule certification qui est légalement / juridiquement  valable est soit celle du fabricant de la montre soit celle d’un Expert agréé auprès des Tribunaux, car en cas d’erreur il existe une assurance professionnelle qui permet à la personne lésée d’obtenir réparation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptySam 27 Avr 2024 - 8:47

thumright Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptySam 27 Avr 2024 - 14:05

@M100 : absolument.
Ça sent le pipeau à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Pix
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2021

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:33

quand on voit aujourd'hui les contrefaçons qui sont devenu hyper dure a détecter selon les marques (surtout rolex) j'espère que l'horloger qui va vérifier l'authenticité a les compétences requises sinon va y avoir des plaintes contre chrono24
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Service CERTIFIED chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:50

Oui enfin pour une montre de marque dont des pièces seraient remplacées afin d’en faire une version rare je veux bien que l’authentification soit plus que difficile mais reconnaître une simple contrefaçon ne doit pas poser trop de problèmes à un professionnel du marché horloger, le mythe de la copie indétectable me semble exagéré, il sert les deux parties, il sert les contrefacteurs qui passe pour des experts en copies et il sert les marques en laissant planer l’arnaque à tous les coins de rue  si l’on passe pas par les réseaux officiels.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Service CERTIFIED chrono 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !
» Bucherer Certified Pre-Owned
» Le Chrono du jour - tome VII
» Seamaster 300 Chrono, Tudor Grantour Chrono, ou Tag Carrera Racing
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: