FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!

Aller en bas 
+29
R1t0n
OlivHD
Pix
toyotiste
fdm44
blek le roc
goupill
dante_be
Thibault83
Bach609
MaitreRobinton
Kox
trinita
GCout
13Jp
magwa
seiko007
Jownz
paysdoufs
ar7iste
Nap2
Eric67
Zouzoupiment
hencey
uncledave44
NaKKdry
christo18
Steak
Lexou06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15256
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:24

trinita a écrit:

Bizarre cet engouement pour oméga  Incompréhensible... Bref

Swatch nous préparerait un pat swatch La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 10:23

trinita a écrit:

Pour avoir eu la chance de pousser la porte des ateliers Piaget, je fais maintenant une différence avec de plus grande structure. La taille de cette entreprise est à échelle humaine et les gestes des artisans sont encore bien présents. A noter qu'à Genève, il s'agit essentiellement du polissage et de l'assemblage.

Pour ma part, cela m'a donné envie de porter une Polo Wink

Et si par hasard on a la possibilité de voir les ateliers de haute joaillerie, c'est un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2185
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 10:50

Jownz a écrit:
Tu évoquais GS sans avoir trouvé une éventuelle piste : je te propose la SBGY007 qui remplit tous tes critères, et même le "blanc/bleu : un peu des deux" Wink Existe aussi en silver, sur acier.

38,5*10mm; plutôt habillée, mouvement intéressant, en dessous des 10k€, etc.

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Grand-Seiko-SBGY007-Omiwatari.015

Hello

je ne peux qu'appuyer cette proposition. Si l'hélvétitude ne fait pas partie des critères, l'Omiwatari est un concentré d'horlogerie japonaise au poignet. Une précision imbattable, la vraie représentation du temps qui s'écoule et l'inspiration animiste du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 11:55

magwa a écrit:


Bizarre cet engouement pour oméga  Incompréhensible... Bref

si piaget c'est 18 000 montre par an c'est 30% de plus que zenith, on est loin de petites structures de type journe / parmi / ulysse nardin / GP  
et encore plus des indépendants, et puis c'est le groupe richemont, donc la taille humaine c'est tout de meme assez relatif,

faire la distinction entre omega et piaget c'est une vue de l'esprit, une polo n'est guère différente d'une aqua terra (ou d'une date just pour changer de comparaison)
de tout manière rien qui ne justifie d'un point de vue horloger ou technique le x2 du prix, cela reste de l'industriel de série, sans pouvoir rattacher cette montre à qui que ce soit d'humain,
en tout cas pour ma part je ne connais ni le designeur, ni l horloger, ni meme le patron de piaget, cela n en fait pas une mauvaise montre pour autant, et elle reste assez séduisante
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2016

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:56

trinita a écrit:


si piaget c'est 18 000 montre par an c'est 30% de plus que zenith, on est loin de petites structures de type journe / parmi / ulysse nardin / GP  
et encore plus des indépendants, et puis c'est le groupe richemont, donc la taille humaine c'est tout de meme assez relatif,

faire la distinction entre omega et piaget c'est une vue de l'esprit, une polo n'est guère différente d'une aqua terra (ou d'une date just pour changer de comparaison)
de tout manière rien qui ne justifie d'un point de vue horloger ou technique le x2 du prix, cela reste de l'industriel de série, sans pouvoir rattacher cette montre à qui que ce soit d'humain,
en tout cas pour ma part je ne connais ni le designeur, ni l horloger, ni meme le patron de piaget, cela n en fait pas une mauvaise montre pour autant, et elle reste assez séduisante
Finitions du boitier et cadran, personnellement je trouve que ça se vaut.
Le mouvement j’ai une nette préférence pour Piaget, même si on n’est pas tout à fait dans du HH.
Reste l’épaisseur, et là, la Polo en montre sport étanche 100m enterre les Omega, et à peu près tout le reste dans cette gamme de prix, sauf Bulgari.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 14:05

je te rejoins sur la faible épaisseur de la polo, mais celà ne justifie pas à mes yeux le double de prix,
parceque là elle rejoint la chopard eagle sur le coup, d'ailleurs piaget a placé la sienne en concurrence frontale,
mais bon reste que le calibre est d'une génération bien plus ancienne, diamètre plus réduit et réserve de marche rikiki vs les standard d'ajourd hui,
si la chopard "vaut" ses 15k du coup la piaget devrait etre bien moins cher je trouve...
Eu égard à la marque, au mieux question tarif elle devrait être entre celles précitées et la eagle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 14:40

Je suis d'accord, l'Alpine Eagle est au-dessus de la Piaget.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:07

Lexou06 a écrit:

Finitions du boitier et cadran, personnellement je trouve que ça se vaut.
Le mouvement j’ai une nette préférence pour Piaget, même si on n’est pas tout à fait dans du HH.
Reste l’épaisseur, et là, la Polo en montre sport étanche 100m enterre les Omega, et à peu près tout le reste dans cette gamme de prix, sauf Bulgari.
Je ne connais pas bien le calibre de la Polo, ce que je connais c’est le 8800 coaxial d’Omega, qui est d’une précision remarquable (fiabilité peux pas encore dire, la 300m n'a que deux ans)…Pour le reste, Omega a fait la preuve, depuis longtemps me semble t-il, de la qualité de sa production, ce qui justifie largement l’engouement pour la marque…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15256
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:11

trinita a écrit:


si piaget c'est 18 000 montre par an c'est 30% de plus que zenith, on est loin de petites structures de type journe / parmi / ulysse nardin / GP  
et encore plus des indépendants, et puis c'est le groupe richemont, donc la taille humaine c'est tout de meme assez relatif,

faire la distinction entre omega et piaget c'est une vue de l'esprit, une polo n'est guère différente d'une aqua terra (ou d'une date just pour changer de comparaison)
de tout manière rien qui ne justifie d'un point de vue horloger ou technique le x2 du prix, cela reste de l'industriel de série, sans pouvoir rattacher cette montre à qui que ce soit d'humain,
en tout cas pour ma part je ne connais ni le designeur, ni l horloger, ni meme le patron de piaget, cela n en fait pas une mauvaise montre pour autant, et elle reste assez séduisante
Je comprends, mais bon pour moi c'est l'image... Omega actuel me fait penser à la grenouille et le bœuf... Mais la le bœuf est plutôt taureau.

Quoi qu'il en soit comme toi la piaget Incompréhensible:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2016

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:11

trinita a écrit:
je te rejoins sur la faible épaisseur de la polo, mais celà ne justifie pas à mes yeux le double de prix,
parceque là elle rejoint la chopard eagle sur le coup,  d'ailleurs piaget a placé la sienne en concurrence frontale,
mais bon reste que le calibre est d'une génération bien plus ancienne, diamètre plus réduit et réserve de marche rikiki vs les standard d'ajourd hui,
si la chopard "vaut" ses 15k du coup la piaget devrait etre bien moins cher je trouve...
Eu égard à la marque, au mieux question tarif elle devrait être entre celles précitées et la eagle.
Pour le prix je te rejoins. On peut mieux faire en RQP. C’est le cas pour l’ensemble du groupe Richemont d’ailleurs. Il n’en reste pas moins que certaines pièces sont très intéressantes, et avec peu de concurrence. Pour moi la Polo en fait partie.

Je trouve que la Polo et l’Alpine offrent des propositions différentes. L’une est plus versatile vs bracelet intégré. Après c’est aussi une question de goût. Pour moi cette Alpine reste dans l’ombre de sa grande soeur avec le 1.96 et PdG. Ce n’est bien sûr pas le même tarif !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:36

@Lexou06 : il me semble que le débat s'éloigne de tes critères de choix… et que discutailler du prix dans un domaine ou c'est le marketing qui fait loi est très vite inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 467
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:30

Une petite Trilobe Nuit Fantastique peut être... C'est ma prochaine personnellement.

(photo les rhabilleurs)

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:28

Bon, c’est de l’éco drive, mais c’est super mince et super bien fini (et écologique), ça coute 3500 euros , calibre 8826, 15 secondes par mois (me renseigne sur le fil Citizen si autres calibres disponibles), c’est en titanium, donc hyper léger…je possède une Jounetsu, en titanium et calibre 060 (dérive sur un an…nulle), absolument fabuleuse….
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0328
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0327
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:08

Par rapport à mon questionnement dans mon précédent post, la réponse se trouve sur le fil « Citizen, l’excellence nippone », fournie par notre ami et connaisseur @Zenethaar (c’est aussi l’occasion de visiter ce fil dédié à Citizen, qui fait de très belles choses)… La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:25

Nap2 a écrit:
Bon, c’est de l’éco drive, mais c’est super mince et super bien fini (et écologique), ça coute 3500 euros , calibre 8826, 15 secondes par mois (me renseigne sur le fil Citizen si autres calibres disponibles), c’est en titanium, donc hyper léger…je possède une Jounetsu, en titanium et calibre 060 (dérive sur un an…nulle), absolument fabuleuse….
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0328
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0327
"c’est de l’éco drive, mais" = oui c'est du quartz ET c'est du beau calibre, n'en déplaise aux amateurs de belle mécanique dont je fais partie Mr. Green
Excellente proposition à laquelle on peut ajouter les beaux calibres de la marque The Citizen, le haut du panier chez Citizen = calibre 0100, etc...
Je me demande d'ailleurs bien pourquoi l'eco-drive One est une Citizen et pas une The Citizen, étrange choix marketing.

La gamme "eco-drive One" est la montre actuelle la plus fine du monde, elle a son calibre dédié. Il y a eu d'autres modèles avec ce calibre mais pas d'autres calibres pour cette gamme.
15"/mois ça reste honnête pour un mouvement qui ne vise pas la précision mais la finesse ultime et, si ça se trouve, un autre exemplaire du même modèle fera bien mieux.

La précision varie également d'une montre quartz à l'autre. C'est pour ça que pour garantir la précision des ses calibres ultra-précis (0100, 060 "chronomaster",...) Citizen teste les composants critiques avant montage. C'est aussi pour ça qu'avec de la chance, une Citizen eco-drive ordinaire peut aussi être ultra précise. C'est la cas de ma petite plongeuse qui ne dérive pas entre deux changements d'heure soit tous les 6 mois. Il y a une marge d'erreur avec l'appli que j'utilise et se réfère à l'heure des réseaux mobile et GPS. ainsi qu'avec la synchronicité de ma mesure mais c'est de l'ordre de la seconde au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6021
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:46

et chez chopard ?
l'alpine eagle est juste superbe  Twisted Evil doit pouvoir se trouver dans ton budget sur le gris ou d'occasion les cotes sont comment sur ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 16:46

Pourtant la Minase c'est quelque chose ...

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 16:55

Steak a écrit:

"c’est de l’éco drive, mais" = oui c'est du quartz ET c'est du beau calibre, n'en déplaise aux amateurs de belle mécanique dont je fais partie Mr. Green
Excellente proposition à laquelle on peut ajouter les beaux calibres de la marque The Citizen, le haut du panier chez Citizen = calibre 0100, etc...
Je me demande d'ailleurs bien pourquoi l'eco-drive One est une Citizen et pas une The Citizen, étrange choix marketing.

La gamme "eco-drive One" est la montre actuelle la plus fine du monde, elle a son calibre dédié. Il y a eu d'autres modèles avec ce calibre mais pas d'autres calibres pour cette gamme.
15"/mois ça reste honnête pour un mouvement qui ne vise pas la précision mais la finesse ultime et, si ça se trouve, un autre exemplaire du même modèle fera bien mieux.

La précision varie également d'une montre quartz à l'autre. C'est pour ça que pour garantir la précision des ses calibres ultra-précis (0100, 060 "chronomaster",...) Citizen teste les composants critiques avant montage. C'est aussi pour ça qu'avec de la chance, une Citizen eco-drive ordinaire peut aussi être ultra précise. C'est la cas de ma petite plongeuse qui ne dérive pas entre deux changements d'heure soit tous les 6 mois. Il y a une marge d'erreur avec l'appli que j'utilise et se réfère à l'heure des réseaux mobile et GPS. ainsi qu'avec la synchronicité de ma mesure mais c'est de l'ordre de la seconde au maximum.
thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:20

dante_be a écrit:
Pourtant la Minase c'est quelque chose ...

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_2064
Oh que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:55

@dante_be du coup j’ai été voir ce que sont les montres Minase (connaissais pas, merci les amis) et suis tombé sur une photo sur FAM de @dante_be où je trouve la montre effectivement très belle. Les avis sont généralement très positifs, surtout au niveau des finitions…ceci dit, j’ai cru lire que la production se limitait à 500 pièces par modèle…donc quid des délais d’attente, et par ailleurs quid du SAV…Dernière réflexion, le prix par rapport à des calibres ETA dans la plupart des cas (même si je n’ai pas épluché toute la gamme)…mais là on retombe dans le vieux débat calibres manufacture ou pas…Quoi qu’il en soit, belle découverte…
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0329
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2016

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:34

J’ai vu une Trilobe les matinaux à W&W 2023. J’aime beaucoup, mais pour une jeune marque indépendante,le prix me semble trop élevé. Le prix des occasions y compris. Et pour les futurs entretiens, ça reste un pari. Donc pour l’instant c’est non.

Citizen est une belle découverte, mais ça ne colle pas vraiment à ce que je cherche.

Minase, à voir en vrai, mais ce n’est pas le style que je recherche.

Oui, pour l’instant Chopard est une de mes meilleures pistes, bien que le cadran de celle que j’ai postée plus haut me semble trop simple.

Bref, c’est pas encore gagné  Mr. Green
Merci pour vos propositions!
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 245
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:46

Change de continent !!! Fier 2
...Pour une Automatic !!! une valeur sure ( le Gr est à 68€ Mr. Green )

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Corum110
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15256
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:06

Nap2 a écrit:
Bon, c’est de l’éco drive, mais c’est super mince et super bien fini (et écologique), ça coute 3500 euros , calibre 8826, 15 secondes par mois (me renseigne sur le fil Citizen si autres calibres disponibles), c’est en titanium, donc hyper léger…je possède une Jounetsu, en titanium et calibre 060 (dérive sur un an…nulle), absolument fabuleuse….
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0328
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Img_0327
Absolument magnifique, la finesse extrême, solar... Mais pas sans pile, donc pas vraiment ecolo  Wink

Le prix pique pour un citizen quand même
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:41

Personne n'a parlé de Pequignet calibre royal? ? Il y a de très beaux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:35

magwa a écrit:

 Mais pas sans pile, donc pas vraiment ecolo  Wink

Ok, mais là on ergote, car ce n’est pas une pile mais un accu, qui en principe garde ses capacités de recharge au moins une trentaine d'années…mais bon, c’est vrai que la mécanique est effectivement plus écologique… Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo a besoin de vous !
» Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Ca y est, je craque...Mais j'ai besoin de vous
» J'ai encore besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: