FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!

Aller en bas 
+29
R1t0n
OlivHD
Pix
toyotiste
fdm44
blek le roc
goupill
dante_be
Thibault83
Bach609
MaitreRobinton
Kox
trinita
GCout
13Jp
magwa
seiko007
Jownz
paysdoufs
ar7iste
Nap2
Eric67
Zouzoupiment
hencey
uncledave44
NaKKdry
christo18
Steak
Lexou06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 6:57

Allez j'ergote à mon tour 🐓 : si on compte l'énergie dépensée à décolleter toutes les pièces d'un mouvement mécanique, pas si sûr que globalement le bilan soit en favorable. Ce qui me parait plus eco responsable c'est le fait de garder une montre sur une vie voire plus ✌ et ce qui l'est moins d'en avoir toute une collection 👎mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:27

Nap2 a écrit:
@dante_be du coup j’ai été voir ce que sont les montres Minase (connaissais pas, merci les amis) et suis tombé sur une photo sur FAM de @dante_be où je trouve la montre effectivement très belle. Les avis sont généralement très positifs, surtout au niveau des finitions…ceci dit, j’ai cru lire que la production se limitait à 500 pièces par modèle…donc quid des délais d’attente, et par ailleurs quid du SAV…Dernière réflexion, le prix par rapport à des calibres ETA dans la plupart des cas (même si je n’ai pas épluché toute la gamme)…mais là on retombe dans le vieux débat calibres manufacture ou pas…Quoi qu’il en soit, belle découverte…
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_0329
Oui j'avais fait cette photo en balade dans une ville néerlandaise. 

Ben écoute pour le sav et les délais d'attente, il y a un revendeur officiel en allemagne très sympa et efficace, des montres disponibles chez lui donc, le calibre est pas compliqué à réparer, et si souci de pièce je m'adresserais chez lui (sachant que la construction spécifique de la minase fait que tu peux changer littéralement des bouts du boitier).
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 21:22

dante_be a écrit:

Oui j'avais fait cette photo en balade dans une ville néerlandaise. 

Ben écoute pour le sav et les délais d'attente, il y a un revendeur officiel en allemagne très sympa et efficace, des montres disponibles chez lui donc, le calibre est pas compliqué à réparer, et si souci de pièce je m'adresserais chez lui (sachant que la construction spécifique de la minase fait que tu peux changer littéralement des bouts du boitier).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:14

Nap2 a écrit:

Chinois
Je précise d'ailleurs, en polluant un peu le fil de notre camarade qui n'est pas intéressé par le modèle mais qui m'excusera je l'espère, qu'à la question "Omega ou Piaget Polo, c'est laquelle la mieux finie?" la réponse est "la Minase" 

Je ne parle pas du calibre, de sa précision et tenue ou de son caractère manufacture, juste de la finition des pièces du boitier bracelet et du rendu visuel. L'ajustement du bracelet en particulier dans la catégorie bracelet intégré devrait inspirer certaines marques vues comme bien plus luxueuses de ce point de vue. 

Après c'est le métier de base de Kyowa, avant de faire des montres ils font au départ des outils de découpe de précision, notamment pour l'horlogerie.

A noter qu'à la question "Omega ou Piaget Polo, c'est laquelle la plus "Indé / fait main dans l'esprit", la réponse est aussi "Minase" avec une prod de moins de 1000 montres et beaucoup de choses faites par des humains.

Un peu de lecture: https://www.europastar.ch/le-dossier/le-marche-horloger-japonais/615-minase-le-secret-horloger-le-mieux-garde-du-japon.html
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24561
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024 - 1:29

Ayant parmi les choix proposés une Minase (Horizon 2.0 bleue, acquise chez Ocarat le seul AD Français), une GS SBGY007 Omiwatari, une Straum Opphav bleue, une Piaget Altiplano date, une Bvlgari Octo Finissimo acier bleue, je choisirais la Piaget en premier choix mais le budget est peut-être trop conséquent. 

En second choix compte tenu du cahier des charges qu’il m’a semblé comprendre, l’Omowatari et la Bvlgari seraient mes choix suivants, la GS l’emportant au final pour ses dimensions plus convenables pour un poignet de taille modeste.

La Minase Divido proposée précédemment est exceptionnelle, ses finitions sont dignes de Grand Seiko, le polissage Zaratsu étant pratiqué chez Minase et les finitions du bracelet métallique étant supérieures à celles de GS, mais le mouvement est un cran en-dessous, même si Minase modifie l’ETA 2892 en interne.

Ma Minase :

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_4910

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:57

cette minase aux dimensions pourtant conséquentes ne fait pas si grosse sur toi, poignet de combien ?

Me verrais bien avec la meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24561
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:44

Mon poignet a un diamètre de 18,5 cm Wink .

La montre epouse parfaitement le poignet, c’est ce qui fait qu’elle convient facilement à beaucoup. 

Quant au bracelet acier, c’est un des mieux finis et conçus que je n’ai jamais vus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:49

18.5 c'est déjà une belle taille!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:33

fdm44 a écrit:
Mon poignet a un diamètre de 18,5 cm Wink .

La montre epouse parfaitement le poignet, c’est ce qui fait qu’elle convient facilement à beaucoup. 

Quant au bracelet acier, c’est un des mieux finis et conçus que je n’ai jamais vus.

j'ai un peu peur qu'elle soit trop grande pour mon modeste 16,5 du coup Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2688
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:07

Notre ami Lexou06 n'est pas revenu pour nous conter sa réflexion sur cet achat, il y a de très belles propositions en tout cas.
Le budget est très intéressant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:19

@fdm44 tu pourrais me donner la longueur totale avec le premier maillon qui semble fixe et donc a prendre en compte dans le corne a corne ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8145
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:56

52mm avec des cornes prononcées, c'est très limite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2016

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:27

Bonjour à tous,
Minase, je l’avais dit un peu plus haut, ne correspond pas à ma recherche. Elles ont vraiment un look très particulier. Je trouve qu’elles sortent tout droit d’un Gundam! Elles me faisaient de l’œil il y a quelque temps, mais l’effet est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2016

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:51

J’ai enfin trouvé celle que je cherchais. Enfin, disons plutôt que je me suis décidé pour celle qui me faisait de l’œil depuis un moment! À force de recherche, j’ai saisi une bonne occasion en excellent état pour la moitié de mon budget.

Il s’agit d’une Chopard XPS 1860. Un ancien modèle que je trouve un peu moins classique que les dernières versions, avec son chemin de fer. Chopard retourne dans cette direction cette année avec les deux modèles sortis au W&W, et je teouve que c’est une bonne chose.

Le mouvement 3.96 est de toute beauté. Ce n’est pas le 1.96 avec le PdG, mais difficile de faire la différence à part le col de cygne.

Le boîtier est très bien fini. La finesse est incroyable. Je n’ai pas bien l’habitude encore, mais c’est exactement ce que je cherchais!
Le cadran est magnifique. Des tons allant du blanc à l’argent.

C’est une montre dont le look varie énormément en fonction du bracelet. Surtout que l’entrecorne est assez petit, 19mm seulement.

Bref, je suis toujours dans la phase de la découverte, et j’en suis très content !
Merci à tous pour vos conseils, et maintenant place aux photos 😊


La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_7410
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2688
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:00

Très belle et intemporelle je trouve

Profites en bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24561
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:32

trinita a écrit:
@fdm44 tu pourrais me donner la longueur totale avec le premier maillon qui semble fixe et donc a prendre en compte dans le corne a corne ?

Je mesure ça au plus vite dès que j’ai la montre en mains, Gaël Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24561
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:34

Lexou06 a écrit:
J’ai enfin trouvé celle que je cherchais. Enfin, disons plutôt que je me suis décidé pour celle qui me faisait de l’œil depuis un moment! À force de recherche, j’ai saisi une bonne occasion en excellent état pour la moitié de mon budget.

Il s’agit d’une Chopard XPS 1860. Un ancien modèle que je trouve un peu moins classique que les dernières versions, avec son chemin de fer. Chopard retourne dans cette direction cette année avec les deux modèles sortis au W&W, et je teouve que c’est une bonne chose.

Le mouvement 3.96 est de toute beauté. Ce n’est pas le 1.96 avec le PdG, mais difficile de faire la différence à part le col de cygne.

Le boîtier est très bien fini. La finesse est incroyable. Je n’ai pas bien l’habitude encore, mais c’est exactement ce que je cherchais!
Le cadran est magnifique. Des tons allant du blanc à l’argent.

C’est une montre dont le look varie énormément en fonction du bracelet. Surtout que l’entrecorne est assez petit, 19mm seulement.

Bref, je suis toujours dans la phase de la découverte, et j’en suis très content !
Merci à tous pour vos conseils, et maintenant place aux photos 😊


La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_7410
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_7411

Félicitations, cette Chopard est une très belle montre thumleft !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2016

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 13:35

Merciiiii  Bulles
Une dernière pour illustrer la finesse du boîtier.
Sur un bracelet Atelier Romane très souple et de toute beauté.

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:08

superbe choix que cette luc, chopard a qqes pepites qui en plus ont l'avantage d'etre sous cotées
Revenir en haut Aller en bas
Pix
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2021

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 18:27

magwa a écrit:


Le prix pique pour un citizen quand même

pour le prix ca fait une somme c'est vrai mais on va dire que dans ces tarifs on trouve des montres suisses qui n'ont rien d'exceptionnelle non plus
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 22:03

Superbe cette Luc ! Bulles Bulles
Très chic, sobre et équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 23:54

Excellent choix, elle est magnifique cette petite Chopard !
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 0:12

Très chouette félicitations et quel jolie calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 7:30

Félicitations @Lexou06 ! Splendide   BullesBulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8145
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!   La quête est lancée, et j’ai besoin de vous! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:07

Bon choix, une marque établie mais tout de même "confidentielle" et un modèle intemporel hyper classe  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La quête est lancée, et j’ai besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo a besoin de vous !
» Quand la quête du Graal se termine. CHIP? A vous!
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Ca y est, je craque...Mais j'ai besoin de vous
» J'ai encore besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: