FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre automatique aux alentours de 500€

Aller en bas 
+2
10tocantes
L'indécis
6 participants
AuteurMessage
L'indécis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:31

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche de ma première automatique. 

Il est l'heure d'aller au delà du quartz, je recherche donc la première. 

J'ai un budget de 500€, j'aimerais : 

- Un verre saphir
- Un acier 316L
- Une étanchéité minimum 100m
- Pouvoir la tester en magasin 
- Une montre fiable qui pourra me faire 10ans sans trop passer de fois chez l'horloger
- le style n'est pas un problème tant que ce n'est pas un arlequin

(je demande peut-être trop j'en suis conscient) 

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:49

Tu vas trouver pleins de produits très qualitatifs qui rentrent dans ces critères chez des marques comme Seiko, Citizen, Orient, Swatch, Lip, etc. Avec un budget de 500€, tu es dans l'entrée de gamme des montres mécaniques sans que cela soit synonyme de mauvaise qualité bien sûr.

Tu trouverais aussi un très grand choix auprès des micro-marques (eg: Le Forban ou même Kelton) voire des montres hommages mais c'est un peu plus difficile (ou impossible dans le cas des hommages) à essayer en magasin car moins courant.


Dernière édition par 10tocantes le Mer 3 Avr 2024 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'indécis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:53

Merci pour la réponse je viens de regarder du coté de la gamme lip j'aime bien la Nautic Ski, les mouvements sont fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:59

La Nautic Ski est équipée du mouvement Miyota 8215 (groupe Citizen); c'est l'un des tracteurs japonais, fiable et solide, tout comme le sont les mouvements 4R/NH3x de Seiko. Facile et pas cher à entretenir/réparer tant c'est diffusé ces mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'indécis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:06

D'accord merci, j'aime beaucoup cette Nautic ski le seul problème, pas de bracelet métal pour passer l'hiver, est-ce que vous auriez un conseil pour trouver un bracelet métal qui pourrait lui convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Membre très actif
Homere94


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/03/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:11

Tissot mérite d’être sur ta liste 
Hamilton également
Mido aussi 

Quitte à aller faire tes emplettes en neuf sur Chrono24, chez les vendeurs réputés qui font de beaux rabais 
(Donc, essai en magasin, puis clic en ligne chez des vendeurs réputés )
Revenir en haut Aller en bas
L'indécis
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:18

Hello, où je pourrais trouver ces rabais je n'avais pas connaissance de ces opportunités sur chrono 24 ? (sinon je trouve la kaki bien mais 50m dommage, la PRX est cool, Mido je sais que c'est suisse mais pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:27

Ces 3 marques mériteraient effectivement d'être mentionnées mais, en prix catalogue, c'est entre 750 et 1000€ minimum. Donc, il faut des sacrés rabais pour les trouver en neuf à 500 balles. En occasion, là, ce serait différent bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:33

Je rejoins ce qui a été suggéré plus haut s'agissant des marques à explorer.

Pour Mido et Hamilton, on dépasse le budget assez nettement en neuf sauf à dénicher une (très) bonne affaire.

Dans des cas comme le tien, je suggère toujours Seiko soit dans la gamme des Seiko 5 ou dans les premiers prix des gammes Prospex et Présage. Cela offre une variété importante de styles différents avec un RQP globalement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyJeu 4 Avr 2024 - 7:00

Homere94 a écrit:
Tissot mérite d’être sur ta liste 
Hamilton également
Mido aussi 

Quitte à aller faire tes emplettes en neuf sur Chrono24, chez les vendeurs réputés qui font de beaux rabais 
(Donc, essai en magasin, puis clic en ligne chez des vendeurs réputés )
Essai en magasin puis achat en ligne, c'est pas très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyJeu 4 Avr 2024 - 7:05

J'éliminerais Swatch pour le plastique trop présent.
Plutôt qu'Hamilton, je suggère Glycine. Sur le web très souvent à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 23/09/2023

Quelle montre automatique aux alentours de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique aux alentours de 500€   Quelle montre automatique aux alentours de 500€ EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:55

Une proposition alternative d'une micro marque qui fait des choses intéressantes si tu aimes le style plongeuse, et comme tu parles de la Nautic ski ça doit être le cas, ce sont les montres Nethuns. Verre saphir, étanches en général au moins 200m, mouvement Seiko fiable et moins de 500€. La seule difficulté sera sans doute l'essai mais ils en ont chez ocarat en ligne, donc potentiellement dans leur magasin parisien! Si tu n'es pas trop loin....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle montre automatique aux alentours de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique aux alentours de 300€
» Quelle montre pour un budget aux alentours de 1000 euros
» Quelle montre automatique
» Quelle montre automatique choisir? (500€)
» Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: