FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique aux alentours de 300€

Aller en bas 
+2
Alucard
T3iN
6 participants
AuteurMessage
T3iN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:52

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir fait découvrir les joies de l'horlogerie, sans vous j'en serait resté aux montres de supermarchés/galerie-commerciales comme Mme Michu.
Il y'à de ça un an je me suis mis à la recherche d'une petite montre sympas, si possible automatique. Et là je suis tombé sur FAM. J'ai passé 2 jours non-stop à lire tout ce que je pouvais en découvrant une horlogerie plus "évoluée" qu'une simple Casio à quartz. Malheureusement mes finances n'on pas suivit et j'ai du mettre ce projet de côté. Mais me revoici avec de quoi m'acheter (enfin) ma première montre d'homme \o/

Bref, n'ayant pas un budget illimité (n'est pas Crésus qui veut) je me suis donné pour budget 200€ voir 300€ (limite quasi absolue 400€ mais il faut vraiment qu'elle en vaille le coup). Décidément les montres et le compte en banque ça fait deux, et encore j'en suis qu'a mon pauvre petit niveau d'étudiant  confiused
Ayant parcourus FAM en diagonale j'ai peut être pu rater quelques conseils mais je crois être paré pour faire un premier achat digne de ce nom dans le milieu de la montre.

Pour commencer; mes exigences:

Une montre automatique relativement de bonne facture (exit les chinoiseries bon marché)

Une ouverture pour voir une partie du mouvement, de préférence le balancier; open heart donc (pas obligatoire)

Un cadran rond de préférence, relativement sobre (sans couleurs flashy)

Un bracelet cuir de base (même si ça se change)

Niveau diamètre; aucune idée mais 40mm semble être la taille habituelle...

Pour le style, j'avoue avoir un faible pour les montres type pilote, military etc... des montres qui on  l'aiguille des secondes relativement fine enfin je me comprends Première montre automatique aux alentours de 300€ Blunt_gi

Et parce-que j'ai fait mes devoirs comme un gentil petit garçon voici quelques pistes de réflexion. Donnez moi votre avis sur tel ou tel montre ou sur tel ou tel site. J'avoue avoir une petite préférence pour la marque Orient car d'après ce que j'ai pu lire c'est une bonne marque fiable pour ma gamme de prix. Je sais aussi qu'il y'a Seiko et que de toute façon elle sont du même groupe mais les Seiko étant plus répandus que les Orient et vu que je n'aime pas avoir ce que tout le monde à... Néanmoins je suis ouvert à tout type de propositions Première montre automatique aux alentours de 300€ Blunt_gi

Par ordre de préférence:
Orient FFT01002B0 de 300€(lien ci-dessou) à 380/400€, mon gros coup de cœur Incompréhensible


Première montre automatique aux alentours de 300€ Img_3929-001


Dispo sur: http://www.poljot.at un site que je ne connais pas et qui apparemment serait basé en Allemagne. Je ne sais pas si vous savez si il est fiable, en tout cas si il est bel et bien basé en Allemagne ça m'éviterait de passer par la case douane. Quoique le site finnisant en .at ça devrait être en Autriche.

Enfin bref. Concernant la montre, c'est celle qui m'avait tapé dan l’œil l'an dernier lorsque je m'était mis en tête d'acheter une montre automatique. Impossible à trouver en France et difficile à trouver sur le net. Au pire je connais quelqu'un qui habite au Japon et qui pourrais si je lui demande zentiment, me l'acheter et me l'envoyer pour moi. Vraiment un gros coup de cœur mais très difficile à trouver. Soit elle est aux alentours de 400€ ce qui de mon côté est énorme soit elle vient d'un site US ou Jap avec les aléas que cela sous-entends (douane etc.). Je sai qu'il y'a des sites fiables hors Europe mais cette montre est vraiment difficile à trouver donc toujours dans des sites chelous...

Dans le même style mais avec un cadran plus mastoc:
Orient CFT03003A ~320€

Première montre automatique aux alentours de 300€ CFT03003A0-1

Beaucoup plus facile à trouver sur le net, à mon avis c'est une version revisité de la FFT010020B. La seule chose qui me dérange c'est cette grosse couronne bizarre...

Dan un style plus classique et abordable:
Orient FDB08004B ~140€


Première montre automatique aux alentours de 300€ CDB08004B0-1

Je la trouve jolie, simple... RAS.

Plus military ou pilot (enfin selon moi):
Orient FER2D001B ~120€

Première montre automatique aux alentours de 300€ FER2D001B0-1

J'aime bien, que dire de plus...

J'espère que cette liste non-exhaustive vous donne une idée de ce que j'attends en terme de montres. Quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui prouve que je m'intéresse un peu au monde de la montre sans pour autant me ruiner. Le bon RQP en gros. Je sais que je n'ai proposé que des Orient mais c'était la marque sur laquelle je m'était arrêté il y a de ça un an et la seule que me soit venue en tête lorsque j'ai repris mes recherches. Je ne suis pas pressé, j'aime faire mon choix en pesant le  pour et le contre quitte à attendre quelques mois pour faire la bonne décision, surtout dans un milieu que je ne connais pas. Je ne vous raconte pas quand j'ai choisit mon premier écran d’ordinateur, 3 mois de lecture de tests/revues/avis. Donc ne vous gênez pas, donnez moi vos conseils, avis et autres opinions pour me guider dans mon choix. Pour rappel je cherche une montre automatique dans les 200/300€ avec un open heart ou style classique ou military ou pilot.

Merci de votre aide et bonne fêtes à tous!

P.S: Sorry For The Long Post, Here’s A Potato
Première montre automatique aux alentours de 300€ Patate10
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:06

Alors Originale, fiable, open heart et pas cher c'est pas évident à trouver mis à part Orient.

Il y a bien des squelettes swatch (body and soul et Co)...mais c'est pas très original (et pas très élégant AMHA)...

Pour les montres style "Pilotes", pas chères et fiables, le top c'est AMHA ça (je la préfère de très loin à la Orient présentée ici):

Première montre automatique aux alentours de 300€ $_12

C'est une Seiko par contre...m'enfin une seiko 5...ça court pas non plus les rues Françaises...


Dernière édition par Alucard le Dim 28 Déc 2014 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:09

Bienvenue!

Dans ton budget, Orient est effectivement un très bon (le meilleur?) choix Chinois

Celle-ci, carrément flieger/aviateur...

Première montre automatique aux alentours de 300€ SppnzpI
(watchuseek)


existe également en cadrans d'autres couleurs, dont bleu, vert et beige
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:21

Salut, personnellement j'éviterai les 2 premiers modèles qui font too much / bodybuildée, ça rend pas plus solide.
Ma préférée sur les 4 c'est la dernière. Celle proposée par xeeroox est très bien aussi ainsi que la seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
E-Ripley
Membre Actif
E-Ripley


Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/09/2014

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:30

Bonjour,

la Seiko 5 est très bien et tu peux la trouver pour moins de la moitié de ton budget.

Elle existe en 4 coloris - pas obligé de prendre le beige.

Tu peux aller voir ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t168740-ma-premiere-automatique-seiko-5-sports-snzg15k1?highlight=SEIKO+5

Et vu le prix, tu peux prendre une Orient en plus.

FAMeusement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
T3iN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:43

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la Smart Watch Body & Soul ne m'intéresse pas, je ne la trouve pas à mon gout mais c'est sure que sur le papier elle remplis toutes mes attentes.

Concernant les Seiko 5 military c'est sure que dans mon budget et niveau fiabilité etc c'est le top mais je sais pas pourquoi je refuse de m'en contenter. Je doit être un peu snobe si ça se trouve...

Pour celles proposé par xeeroox, pourquoi pas, ça me rappel les Vodstock que j'aime aussi.

Cyborgw, je ne trouve pas les deux première si bodybuildé que ça, je te l'accorde vu de face comme ça la 1er à l'air Mastoc mais au final elle est fine et bien équilibré je trouve.

Une photo de profil:


Première montre automatique aux alentours de 300€ Img_3931-001

Sur un poignet


Première montre automatique aux alentours de 300€ Big_271017725


A imaginer avec un bracelet cuir Première montre automatique aux alentours de 300€ Blunt_gi

E-Ripley: j'aime bien ton idée d'acheter plusieurs montres mais je préfère que ma première fois soit "mémorable" Première montre automatique aux alentours de 300€ Blunt_gi
Et par la suite je suis sure que j'achèterait 2/3 autres montres qui m'auront taper dans l'oeil et à petit prix... merde j'ai même pas acheté ma première montre et j'en veut déjà pleins affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montre automatique aux alentours de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique aux alentours de 300€   Première montre automatique aux alentours de 300€ EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:43

Tu ne tromperas pas en partant sur Seiko ou Orient Chinois
Sinon dans le budget, pilote, cuir, et de qualité:
Première montre automatique aux alentours de 300€ Laco_a11

https://shop.laco.de/de/Fliegerhuhr-A.html?x80e80=v5er7an3c77lea31h9dkkf57m7
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique aux alentours de 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre automatique aux alentours de 500€
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première montre automatique
» Première montre automatique
» Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: