FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris P
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2024

Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 Empty
MessageSujet: Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50   Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 EmptyVen 26 Avr 2024 - 2:02

Bonjour à tous
Comme je l’avais dit dans un message précédent j’ai une Seiko 5J22-OA50 et je viens de lui mettre un nouvel accu et elle fonctionne parfaitement mais elle est comme je l’ai acquise avec des griffures un peu partout. Je souhaiterais enlever la lunette pour faire ce polissage que je maîtrise correctement.
Je n’ai jamais fait cette extraction et si un ou plusieurs membres ont une expérience pourriez vous m’indiquer la façon de procéder svp. Je n’ai pas d’extracteur à pression multi griffes mais si c’est absolument nécessaire je ferai cette acquisition mais est ce la bonne voie ? Cette lunette doit elle être dans une position précise et où l’attaquer si une lame suffit. Certaines griffures nécessitent que je sépare impérativement la lunette du boîtier qui lui aussi va recevoir son polissage. Cette montre n’a pas grande valeur mais j’apprécie son esthétique et mon faible pour Seiko fait le reste.
Le verre est en parfait état je vais donc le dégager avant le touret.
Merci de m’aider avec vos conseils avisés en horlogerie
Amicalement Chris  Chinois
Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 7f627a10
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 Empty
MessageSujet: Re: Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50   Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 EmptyVen 26 Avr 2024 - 7:37

Il n’y a rien de plus simple. Tu prend un couteau et tu le place entre la lunette et le boîtier. Un tour de main pour faire sauter la lunette et c’est fait.

Pour la remettre. Tu positionnes la lunette et tu fais pression avec t’es mains pour la re-clipser. Il n’y a pas de réglage
Revenir en haut Aller en bas
Chris P
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2024

Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 Empty
MessageSujet: Détacher une lunette de Shikoku 5J22-OA50   Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:35

Bonjour Gtidanny
Merci de ta réponse rapide
J’applique ton conseil cet après midi car ce matin j’ai un rdv médical.
J’avais bien tenté avec une lame Bergeon mais ne sachant pas ce qui se cache dessous et sentant quand même une forte résistance à l’introduction de la lame je n’ai pas osé sans conseil. Il faut reconnaître que c’est une lunette spéciale avec des orifices et autres sur toute la circonférence
Je tiens toi et le forum au courant si je progresse ou non.
Amicalement 
Chris  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 Empty
MessageSujet: Re: Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50   Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:06

Fait juste attention. Sur certains modèles tu as un ressort et une bille à ne pas perdre. Mais cette opération est à la portée de tous.

😎👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Chris P
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2024

Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 Empty
MessageSujet: Re: Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50   Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:10

Je pars chez le médecin dans 15 minutes mais voici la montre en images. C’est bien entendu sur ce modèle que tu m’orientes ? La lunette tourne dans un seul sens antihoraire Je testerai dès 13h et te dirai directement
A tout à l’heure Chris
Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 91139110
Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 A99f5e10
Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 8f4c8f10
Revenir en haut Aller en bas
Chris P
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2024

Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 Empty
MessageSujet: Re: Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50   Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:29

Désolé pour le retard Gtidanny je n’ai pu essayer qu’aujourd’huid’enlever cette lunette sans résultat. Je ne sais pas comment cela se fait, malgré mon âge il me reste de la force mais la résistance de soulèvement est à toute épreuve, je suis limite à plier ou casser la lame Bergeon et elle ne bouge pas d’un iota. Puis je demander si vu les différentes années et modèles de cette montre ils n’ont pas à un moment inclut un vissage côté calibre? Je réessayerai encore ce dimanche et je sortirai le mouvement pour voir sinon au secours auprès d’un artisan horloger de ma ville.
Bonne soirée
Chris Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Détacher une lunette de Seiko 5J22-OA50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calibre 5J22 de Seiko
» Lunette Seiko 5717 5719
» changement de lunette Seiko
» Insert lunette Seiko
» seiko diver : lunette sans "clic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: