FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le calibre 5J22 de Seiko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: Le calibre 5J22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyVen 21 Aoû - 3:05

Bonjour,

je re-découvre mes deux Seiko dont une Kinetic de 2002 (calibre 5J22).

Quelqu'un peut-il me donner plus de détails sur ce calibre, sa fiabilité etc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hyeronimus
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2009

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: 5 j 22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyMar 25 Aoû - 9:18

J'ai une Seiko avec le 5 J 22, elle est de 2003.

Qu'en dire ?

C'est un Kinetic avec la fonction Auto Relay, ce qui produit tjrs son petit effet au redémarrage après qques jours de repos (les aiguilles se recalent sur l'heure juste en tournant à toute vitesse).

Sinon sur la fiabilité, pas de problème ; mais il semblerait que le cap des 6 / 7 ans corresponde à la durée de vie de la batterie interne, selon divers témoignages sur les forums.

Cependant, en ce qui me concerne, je n'ai rien constaté du tout, ni diminution de la réserve de marche, ni avance ni retard, rien !
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 5J22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyMar 25 Aoû - 10:02

mock

Bonsoir, il y a quelques mois, j'ai acheté celle ci, une seiko premier SM165, glace bombée Saphire:

Le calibre 5J22 de Seiko _1060358_dev

Ici avec le côté bombé:

Le calibre 5J22 de Seiko _1060352_dev

C'est vraiment une bonne bête, mouvement 5J22.

Un bémol: l'heure se met à jour mais pas la date. Un peu confusant. La montre se met en hibernation au bout de trois jours, il y a de la marge

La montre fait un peu de bruit quand le rotor se déplace au fond mais rien de grave. Amusant même.

Pour un prix raisonnable de 150 pions, sur la grande Baie auprès d'un vendeur aux Baléares, j'ai fait une affaire.

Cela dit, je pense que je préfère le mouvement d'origine avec le bouton de résere de marche. Cela ressemble plus à une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 5J22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyMar 25 Aoû - 17:57

Merci pour vos precisions.
Seiko maitrise son sujet en kinetic comme pour le reste.
Une vraie manufacture, des produits bien places niveau prix (hormis quelques modeles au prix adtronomiques!).
Mais il est vrai que la qualite japonaise n a pas le prestige suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Robert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2024

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 5J22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyMar 23 Avr - 20:45

Bonjour je découvre ce forum, j’ai ma Seiko 5J22 Kinetic depuis 1997 , sans aucun soucis, tout les jours à mon poignet au boulot en mer, comme sur terre.. j’ai fais changer les axes du bracelet..c’est parfait, je ne peux pas m’en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Robert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2024

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 5J22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyMar 23 Avr - 20:45

Bonjour je découvre ce forum, j’ai ma Seiko 5J22 Kinetic depuis 1997 , sans aucun soucis, tout les jours à mon poignet au boulot en mer, comme sur terre.. j’ai fais changer les axes du bracelet..c’est parfait, je ne peux pas m’en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le calibre 5J22 de Seiko Empty
MessageSujet: Re: Le calibre 5J22 de Seiko   Le calibre 5J22 de Seiko EmptyMar 23 Avr - 22:03

Merci pour ce retour, une photo de la belle a nous partager ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre 5J22 de Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» SEIKO calibre 6R
» Calibre seiko automatique ?
» remplacement du mouvement seiko 4207c par le NH05 ?
» Calibre Seiko SQ100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: