FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Drôle d'expérience pour un SAV

Aller en bas 
+16
Faceless Man
Virgile
barney
toy
plop
10tocantes
Mister N
matthiasm
Ganesh
trinita
Cramix
Saturne
toyotiste
magwa
yoli
Deyrh
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deyrh
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:06

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir des avis sur la petite mésaventure que je suis en train de vivre.

J'ai déposé dernièrement chez un revendeur agréé une montre de marque française (assez appréciée ici) pour une réparation, sachant que la montre n'est plus sous garantie. Quelque temps plus tard, je reçois un sms du revendeur m'indiquant que la manufacture a établi un devis à hauteur de 955 € pour une révision complète du mouvement et me propose en option de remplacer le bracelet pour 520 €. Un peu étonné par ailleurs par les montants, je signale au revendeur qu'il faudrait tout de même me fournir le devis. Il m'envoie alors le devis établi par la manufacture, mais avec tous les prix d'origine effacés. Seuls les totaux TTC avaient été ajoutés grossièrement à l'ordinateur...

Je contacte aussi sec la manufacture pour leur exposer la situation, preuve à l'appui. Réponse en substance : "ce n'est pas bien d'avoir modifié le devis comme ça mais ils voulaient aller vite... Pour les prix, on leur donne un tarif conseillé mais on ne peut rien imposer, le revendeur fixe le prix qu'il veut". D'après mes recherches, la révision complète coûte normalement 696 €, et le bracelet est à 335 € sur le site de la manuf. Je vous laisse faire le calcul. Conclusion : "essayez de négocier. Sinon, refusez le devis, récupérez la montre et renvoyez la directement".

Je renvoie à la manufacture un message un peu énervé, en leur faisant bien comprendre que le revendeur avait tout de même essayé de me rouler en faisant un faux, et que je n'avais pas l'intention que la montre repasse chez lui dans ces circonstances. Nouvelle réponse : "les tarifs bijouterie sont en général x 2.1 et que nous préconisons 1.5, il ne s’agit donc pas d’escroquerie mais d’une pratique courante". En clair, on m'aurait proposé une révision à 1400 €, tout était normal... Le discours a un peu changé au passage.

Dans l'absolu, et si on met de côté l'épisode du faux devis : que le revendeur me facture le transport, ça me paraît normal. Qu'il me prenne éventuellement des frais de gestion, je peux le comprendre aussi. Encore aurait-il fallu me l'annoncer avant d'embarquer ma montre. Mais qu'il puisse majorer les prix de façon totalement disproportionnée sans que la marque ne trouve rien à redire, je trouve ça surréaliste. Concrètement, ce n'est pas lui qui intervient sur la montre.

Je pensais qu'en allant voir n'importe quel revendeur agréé par la marque, recensé en tant que tel sur son site internet, j'aurais peu ou prou le même tarif. En fait non, c'est la jungle. J'étais sûrement très naïf...

La discussion se poursuit avec la marque, j'espère pouvoir trouver une issue favorable. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:23

Il y a des bons revendeurs, et des mauvais, c'est comme ça.
Pas besoin de se prendre la tête bien longtemps, il faut trouver un bon horloger qui fera ce travail pour bien moins cher, mais là aussi l'idéal c'est d'en questionner plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deyrh
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:39

yoli a écrit:
Il y a des bons revendeurs, et des mauvais, c'est comme ça.
Pas besoin de se prendre la tête bien longtemps, il faut trouver un bon horloger qui fera ce travail pour bien moins cher, mais là aussi l'idéal c'est d'en questionner plusieurs.

Le problème, c'est que la montre a un mouvement manufacture et que tout est envoyé à la marque pour le SAV. L'AD ne fait que l'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15260
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:51

Tien un truc bizarre... Tu es inscrit en 2013 et tu as fait 2 post.... Et ils sont sur ce fil Incompréhensible

Bizarre mon cher cousin je vous assure que vous avez dit bizarre 

Moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange..

Il manque une présentation.... Rétroactive de 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deyrh
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:23

magwa a écrit:
Tien un truc bizarre... Tu es inscrit en 2013 et tu as fait 2 post.... Et ils sont sur ce fil Incompréhensible

Bizarre mon cher cousin je vous assure que vous avez dit bizarre 

Moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange..

Il manque une présentation.... Rétroactive de 11 ans

En effet, je lis le forum par période et silencieusement depuis de nombreuses années. Le fait est que je trouve la situation que je rencontre tellement lunaire que j'en suis venu à faire un post. Qu'y a-t-il de bizarre là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:17

Deyrhyoli a écrit:

Le problème, c'est que la montre a un mouvement manufacture

Quelle est la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2688
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:02

Et au final, ou as-tu réalisé la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2030
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:02

D'un point de vue purement pratique, la marque t'a donné la solution dans sa première réponse :
Deyrh a écrit:
"refusez le devis, récupérez la montre et renvoyez la directement".
Tu récupères ta montres, tu fais un paquet et tu envoies ça directement au SAV de la marque, tu auras le devis sans la marge de l'intermédiaire.


Pour le reste, oui le revendeur agréé n'est pas sérieux dans sa manière de faire; on ne bidouille pas un devis comme ça. Il aurait du t'éditer un devis à l'en-tête de sa propre boutique avec son tarif final.
Dans le commerce, les prix sont libres, et les plus grosses marges ne sont pas toujours réalisées par ceux qui font le plus de travail...
Mais dans ce cas précis, c'est idiot de marger à ce point sur des éléments disponibles en direct sur le site de la marque avec le prix public affiché. C'est idiot, mais il a tout à fait le droit de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2262
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:13

Si le rôle de l'AD se limite à un travail administratif en tant qu'intermédiaire entre le client et la manufacture, les frais doivent être compatibles avec la prestation effectuée.
Se "sucrer" au passage sur le dos du client n'est pas très correct et certainement pas très commercial.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:44

yoli a écrit:


Quelle est la montre ?

sans doute une pequignet, il y a peu de manufacture francaise et ce ne sont pas là les tarifs de yema....

Ma question serait plutôt quel est l'ad que je l evite, d'ailleurs cette histoire me donnerait l'idée de boycotter à la fois l'ad et la marque...

Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:52

C'est pas parce qu'on est horloger qu'on est honnête Mr. Green . C'est comme partout , il y a des bons et des mauvais.

Il y a quelque temps, j'ai du faire réparer une hamilton achetée chez un horloger qui avait fermé. Je l'ai déposée ailleurs, on m'a juste demandé 20€ de frais de transport, vu que la montre ne venait pas de chez eux, ce qui est logique.

Par ailleurs, il faudrait indiquer ou ça s'est passé, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15260
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:00

Deyrh a écrit:


En effet, je lis le forum par période et silencieusement depuis de nombreuses années. Le fait est que je trouve la situation que je rencontre tellement lunaire que j'en suis venu à faire un post. Qu'y a-t-il de bizarre là dedans ?
Présentation svp
trinita a écrit:


sans doute une pequignet, il y a peu de manufacture francaise et ce ne sont pas là les tarifs de yema....

Ma question serait plutôt quel est l'ad que je l evite, d'ailleurs cette histoire me donnerait l'idée de boycotter à la fois l'ad et la marque...

On ne connaît rien de Derhyt sinon qu'il n'a que 3 post et sur ce fil depuis plus de 10 ans. Vrai faux on en sait rien, yen a pas mal qui post un problème et disparaissent....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2030
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:58

magwa a écrit:
Présentation svp
A moins d'être détrompé par un modo, il ne me semble pas que la présentation soit obligatoire sur ce forum. En tous les cas ça ne figure pas dans le règlement.

Je comprends néanmoins qu'une présentation soit "bienvenue" et il existe d'ailleurs un sujet dédié pour cela :
https://forumamontres.forumactif.com/t260466-nouveaux-membres-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15260
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:19

Oui oui... Mais quand tu déglingues, surtout au bout de tant d'années, il est bon d'en connaître un peu sur la personne.
Et quand tu vas dans une communauté il est toujours de bon ton de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:22

magwa a écrit:
On ne connaît rien de Derhyt sinon qu'il n'a que 3 post et sur ce fil depuis plus de 10 ans. Vrai faux on en sait rien, yen a pas mal qui post un problème et disparaissent....

et ? déjà pas mal de gens lisent sans s'inscrire, et puis d'autres s'inscrivent sans poster... Bref moi tu sais la police des moeurs...

Et puis t'a pas besoins de 3 messages pour répéter cela, au premier on avait compris ta position Wink

En plus le post des présentations je ne suis jamais allé le lire, alors qu'il le fasse ou pas Rolling Eyes

Mais les ad qui font de la marge en rab sur le sav je trouve ca degueulasse, autant sur la vente c'est leur métier et bien normal,
autant le sav quand on vois déjà ce que ca coute déjà par la marque et souvent a quel point c'est douloureux pour la personne dont la montre déconne....

Mais qu'ils continuent, on achètera tout sur internet, les marques renverrons des étiquettes pour le retour des montres par colis directement,
bref ils se scient la branche sur laquelle ils sont assis et qui les fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:10

Bonjour Deyrh, navré de ce qui t'arrive. Je ne sais pas ce qui me choque le plus: le revendeur qui prend sa belle marge tranquille et te présente un faux grossier ou la marque qui semble trouver ça normal.

De quelle marque et quel revendeur s'agit-il histoire que j'évite l'un comme l'autre?

Bref, curieux de savoir comment cela va se terminer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:57

J’adore ce genre de post ! 🤣😅😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15260
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:25

trinita a écrit:


et ? déjà pas mal de gens lisent sans s'inscrire, et puis d'autres s'inscrivent sans poster... Bref moi tu sais la police des moeurs...

Et puis t'a pas besoins de 3 messages pour répéter cela, au premier on avait compris ta position Wink

En plus le post des présentations je ne suis jamais allé le lire, alors qu'il le fasse ou pas Rolling Eyes

Mais les ad qui font de la marge en rab sur le sav je trouve ca degueulasse, autant sur la vente c'est leur métier et bien normal,
autant le sav quand on vois déjà ce que ca coute déjà par la marque et souvent a quel point c'est douloureux pour la personne dont la montre déconne....

Mais qu'ils continuent, on achètera tout sur internet, les marques renverrons des étiquettes pour le retour des montres par colis directement,
bref ils se scient la branche sur laquelle ils sont assis et qui les fait vivre...
Ha bon tu juges tu condamnes sur les dires d'un gars que tu ne connais pas, sans même connaître quoi que ce soit Incompréhensible tu sais moi la justice des bien pensants Incompréhensible moi j'aime bien avoir des sons de clochettes différentes Mr. Green
Mister N a écrit:
J’adore ce genre de post ! 🤣😅😂
Tu m'étonnes  Mr. Green

Clic clac je connais rien mais couic je décapite belle époque batman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deyrh
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2013

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:12

Merci à ceux qui ont partagé leur avis.

Je vais me présenter ici en quelques mots, il est vrai que je ne l'ai pas fait lorsque je me suis inscrit. Je comprends que certains y soient sensibles, même si ça ne donnera pas plus de véracité à mes propos. 
J'ai 40 ans, bourguignon d'adoption. La montre dont il est question ici est en effet une Pequignet, modèle Rue Royale avec date et phase de lune. Il s'agit de ma première belle montre, que j'ai eue pour mes 30 ans. J'y suis tout particulièrement attaché et ce qu'il se passe m'énerve d'autant plus. Ces dernières années, j'ai ajouté à ma modeste collection une Citizen radio pilotée (bien pratique en toute occasion) et une Oris Aquis calibre 400. Comme je l'ai écrit plus haut, je passe régulièrement sur FAM en tant que lecteur depuis mon inscription.

J'en reviens maintenant au sujet, par rapport à ce qui a été dit. La montre est au moment où j'écris à l'atelier de Pequignet. Comme l'indique Saturne, je peux effectivement refuser le devis et demander le retour de la montre chez l'AD. Le hic, c'est que Pequignet leur a demandé une explication, donc "ils savent que je sais". Vu leurs pratiques, je flippe franchement à l'idée que la montre retourne chez eux. Je crains également qu'ils inventent des frais de transports farfelus en contrepartie de ma montre.

A vous lire, je comprends que même si l'AD peut prendre sa part, je suis tout de même très mal tombé. Ce qui me laisse songeur, c'est que le fait qu'un revendeur soit agréé n'apporte aucune garantie. Un revendeur agréé envoie la montre au fabricant et prend sa marge librement. Un revendeur non agréé, et bien il fera exactement la même chose. En définitive, si la montre n'est plus sous garantie, autant gérer le transport soi-même. Je l'ai fait une fois par le passé, je regrette de ne pas avoir continué.

Pour l'AD, il est dans le Gard. Je l'ai choisi car j'ai de la famille dans le secteur, qui était cliente. Je comprends d'autant moins ce qu'il a essayé de faire. Mon AD d'origine ne fait malheureusement plus la marque depuis longtemps. J'en ai eu dans dans mon secteur pendant quelques années (hyper commerçant pour le coup), mais il ne fait plus la marque non plus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2262
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:30

Oui,  @Deyrh, malheureuse expérience auprès de cet AD.
C'est comme dans tous les domaines, il y a les professionnels respectueux de leur clientèle et puis les autres.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 23/07/2023

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:42

Ignore les vieux grincheux qui font juste du bruit. Tu n'as pas à te justifier auprès d'une pseudo-police du forum.

+1, attitude de l'AD assez pitoyable et, même si je ne qualifierai pas leur devis de "faux", ça dénote d'une adoption assez particulière du commerce... Bref, tu vas vite l'oublier, refuser le devis, récupérer ta montre et traiter directement avec le fabricant.

Après, bon, l'intérêt de ce genre de post/fil est toujours discutable...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 22:47

Désolé pour toi de ce désagrément.
Si la montre est chez déjà Péquignet, c'est peut être l'occasion de leur demander de prendre le relais immédiatement sur ton dossier de SAV et de régler également le différent avec l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:20

magwa a écrit:

Ha bon tu juges tu condamnes sur les dires d'un gars que tu ne connais pas, sans même connaître quoi que ce soit Incompréhensible tu sais moi la justice des bien pensants
Clic clac je connais rien mais couic je décapite belle époque batman

tiens tu nous la joues défenseur des orphelins et des ad indélicats ? clown
Tu me diras qui je juge puisque personne n'etait cité ?
surement pas la profession car on sait tous que tous n'agissent pas comme cela Wink

Comme les donneurs de leçons ne se les appliquent jamais, tu as largement démontré ton empathie pour notre jeune ami,
et ton accueil fut aussi charmant que a priori les pratiques de son AD il faut croire, ou pas bien sur, mais on peut aussi se prendre pour des modos
et vérifier les ip et les dire de chaque fameur au cas ou subrepticement se glisserais un affabulateur qui viennent nous narrer une sornette affraid

Le cas echeant je peux me tromper et faire confiance à la mauvaise personne, mais toi on voit bien que basiquement tu préfères le lyncher plutôt que de le croire triste époque....
C'ets quand meme pas les 3 trolls par an qui t on permis d'exceller dans le flairage de balivernes si ? Rolling Eyes

J'ai jamais eu à faire avec des AD pour des SAV, sans doute est ce la cause de ma naïveté,
et je découvre comme une vierge effarouchée qu'ils peuvent faire x2 sur les prestations de la manufacture, ne m'en veut pas pour si peu...
Peut etre est ce coutumier et que d'autres ont ces infos et que c'est pratique courante, j'essaierait de ne pas tomber de ma chaise la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12895
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:31

10tocantes a écrit:
Après, bon, l'intérêt de ce genre de post/fil est toujours discutable...

je trouve cela instructif au contraire, apres 20 ans de collection en amateur je ne me doutais pas Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2489
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Drôle d'expérience pour un SAV Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'expérience pour un SAV   Drôle d'expérience pour un SAV EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:36

Selon où est ta montre (chez Péquignet, chez l'AD "indélicat" ou en tes mains), il peut être encore temps de contacter Stef, AD Péquignet à Pithiviers (selon où tu es en Bourgogne, ça n'est pas forcément si loin que ça pour toi). Tu ne seras assurément pas déçu, il n'y a pas plus passionné et il n'y aurait assurément pas d'entourloupe Wink
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Drôle d'expérience pour un SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un drôle de bracelet
» Pas drôle
» drole de chose
» Drôle de découverte
» Drôle de packaging

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: