FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)

Aller en bas 
+32
MK007
did
Vulcain
yala
bill74
denisd
Fr@d
km'rol
Pégé
JLC
olaf grossebaf
Tony1968
Tony
philou
kaptainkarott
fdm44
skeleton31
stardust2a2b
kaktus
MarcDeBeaucaire
Dante
Guy 67
PP3940
quentinmarcus
JC3F75
-tac-
Poissounet76
LUDOR43-74
loule
Henri Perron
Mx
NUFAN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:54

Voilà ce que j'ai récupéré ce WE...

Oméga Speedmaster 50ème anniversaire (limitée à 1957 exemplaires)...

Mouvement co axial 3201 avec chrono à roue à colonne qui est sur une base Lémania (non automatique à la base donc non amputé Mr.Red ) F Piguet 1185 (même base que le 3313) retravaillé entièrement car le Lémania était impossible à co-axer, fond saphir, remontage manuel, cadran en émail noir, aiguilles bâtons (celles de 1957 étaient broad arrow et furent remplacées en 63)...

Les logos ont été repris à l'identique (le remontoir aussi)...

La présentation est soignée dans une boite en bois marquetée, avec les outils pour le changement de bracelet, la loupe...

Les petits plus: le blouson d'aviateur numéroté, les livres passionnants, les patchs commémoratifs...

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_21

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_22

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_23

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_24

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_25

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_26

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_27

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_28

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_29

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_30

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_31

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Image_32

Voilà, j'espère que cette petite revue vous aura plu et puis au fond, si Aston sortait une voiture commémorative, faudrait il qu'elle ait le même moteur que celle qu'elle célèbre? Incompréhensible (je ne compare pas Oméga à Aston je précise Chinois )

Un petit coucou à Tony qui était au courant et qui n'a rien dit Impec Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Xyxwave_


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:56

Félicitations!! tres sympa! Belle présentation! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:59

waoooooouuuu superbe ce coffret...
Félicitations !
La classe à l'état pur...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:02

Ouch!!! pour un blouson, ils donnent une montre?

Et sans indiscretion, le prix du blot, donne quoi?

en tout cas, quelque soit le prix, bel ensemble, à conserver "au frais"!
félicitation, votre altesse!

H3


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:03

Pour ressembler à G. Clooney achète du nespresso, ça coûte moins cher!
plus sérieusement, félicitation, elle est superbe, et tu as de quoi jouer avec tout ce qui est fourni
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:03

oooooOOOUUUUUHHHH!!!!! Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:04

Superbe, et en plus le petit package d'outils, le blouson etc... TOP !

Bravo pour ce bel achat ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:14

Hello Mr Le Prince,
Papa noël est passé par chez toi aussi Mr. Green.
Très jolie pièce et package très sympa et encore jamais vu je crois.
Par contre, on choisit la taille du blouson ??? Car moi par exemple je fais un bon 118 cm de tour de poitrine donc si j'achetais une telle montre et que la taille du blouson est M ce serait pas gagné.... Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:21

Très beau cadran email noir, mais le mvt est une farce... Pourquoi virer le rotor pour faire apparaitre la platine d'origine avec toutes les réservations...

Par ailleurs, ce mvt avait été lié (par erreur semble-t-il, discussion sur ce sujet dans les archives du forum entre JM et BB) avec le Piguet, mais quel lien avec quelle base lemania ?
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:22

Superbe présentation, mais comment faites-vous pour que le Père Nël passe en avance chez vous? Sad What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:22

serait ce le fameux lot a 7000 euros??
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:29

Félicitation pour ta belle Speed!
Le verre côté cadran est-il un saphir?
Même si on voit la roue à colonnes, c'est dommage qu'ils aient mit un pont énorme qui masque les pièces système chronographe (on en voit plus sur un 861/1861 et dérivées), ce doit être celà le progrès!

Sinon belle pièce, et en plus chez Omega ils te donnent des bouquins pour s'instruire! D'ailleurs ce livre rouge Chinois "Omegamania", c'est une vresion luxe du catalogue de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:30

Merci à tous Chinois

poissounet, le blouson était un petit plus de la part du vendeur et en XL heureusement Smile

Tac il semblerait que ce soit un 2320 Lemania mais je ne suis pas sûr que ce soit un auto à la base...Edit: Vérif faite F PIGUET 1185

Oui c'est la version reliée du catalogue de la vente...


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:30

Son cadran émail est de toute beauté, par contre niveau prix ... ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:33

PP3940 a écrit:
Même si on voit la roue à colonnes, c'est dommage qu'ils aient mit un pont énorme qui masque les pièces système chronographe (on en voit plus sur un 861/1861 et dérivées), ce doit être celà le progrès!

ça me parait normal de mettre un tel pont sur un mvt auto qui doit supporter le système de remontage et le rotor au centre.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:35

-tac- a écrit:
PP3940 a écrit:
Même si on voit la roue à colonnes, c'est dommage qu'ils aient mit un pont énorme qui masque les pièces système chronographe (on en voit plus sur un 861/1861 et dérivées), ce doit être celà le progrès!

ça me parait normal de mettre un tel pont sur un mvt auto qui doit supporter le système de remontage et le rotor au centre.

Si à la base c'est une auto je comprend mieux, mais esthétiquement ça ne vaut hélas pas un bon Lemania manuel de dessous les fagots!
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:36

Eh bien dis donc, tu es équipé pour l' hiver Laughing , vraiment magnifique cette montre avec en plus le coffret et les accessoires qui vont bien, félicitation applaud


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:36

monsieurleprince a écrit:
Tac il semblerait que ce soit un 2320 Lemania mais je ne suis pas sûr que ce soit un auto à la base....

Omega 321 de la speed de 1957 à 1968 = lemania 2310/2320 (quii est manuel en effet)

mais ça m'étonne qu'on puisse faire une filiation entre le lemania 2320 et la famille des chronos omega 33** Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:39

Bel assortiment.

Il me semble bien que ce mouvement est un 33xx amputé de son automatisme.
Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) 3303_movement
Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Movement
Et il n'y a pas de mal à ça (voir les El Primero HW) mais ce n'est pas tout à fait la relève moderne du 321 que Zen nous annonce à mots couverts depuis la sortie du 8500 (le prix ne sera sans doute pas le même)..

Mes deux cents..

Félicitations anyway Impec


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:40

-tac- a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Tac il semblerait que ce soit un 2320 Lemania mais je ne suis pas sûr que ce soit un auto à la base....

Omega 321 de la speed de 1957 à 1968 = lemania 2310/2320 (quii est manuel en effet)

mais ça m'étonne qu'on puisse faire une filiation entre le lemania 2320 et la famille des chronos omega 33** Incompréhensible

autant pour moi, je me renseigne et je te donne la réponse... je savais bien que j'aurai des réflexions de ce genre avec ce calibre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:44

Ca c'est du package ! Beau blouson, belle boîte...un achat qui fait plaisir.

Félicitations pour cette acquisition... Impec
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:45

Tres belle revue,merci Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:55

eh bien dis donc voila une belle montre , bravo pour ton achat (ou ton cadeau ...) quel beau noel !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:01

Et bien Monsieur le Prince Wink , waow !!, qu'est ce que c'est beau, qu'est ce qu'elle est belle, qu'est ce que tu dois être content !!!!!!

Franchement, c'est une magnifique acquisition, toutes mes chaleureuses félicitations !!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)   Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:28

blouson? Shocked si c pas du goodie collector....

et une caisse à outils omega avec ça...... et ben..

belle montre.. Impec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël avant l'heure.
» Un possesseur de Rolex a eu un cadeau de Noel avant l'heure...
» Communiqué avant Noël
» mon cadeau de Noël avant l'heure
» Noel avant l'heure - Baume et Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: