FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?

Aller en bas 
+21
sealice
Pianiste
JFL59
bondjamesbond
job
kaptainkarott
milwatch
Rosebud
ricodelo
Xaipe
magnus eisengrim
cedipro
PIFPAF
simplicity
dodginaldo
fly back
Duwan
Ratkiller
bascule
Arno
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:36

Tout est dans le titre ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:42

Tout est dans cette nouvelle, que beaucoup devraient avoir encadrés dans leur bureau directorial:
En ce qui me concerne, et à de rares exceptions, ce serait plutot ça qui me fait fuir la production neuve actuelle .........
Mr. Green & What the fuck ?!? et sans oublier spiderman
Cette lettre est connue, mais qu'est ce que c'est bon .............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:52

ce qui me détourne du neuf c'est surement que globalement beaucoup de marque abaisse les niveaux de qualité et augmente les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:53

Arno est grand ! Chinois Chinois Chinois

Une réponse pour deux sujets Mr.Red

Ce qui me détourne des montres neuves, soyons très clairs, c'est leur prix !


  1. Pas assez argenté pour me payer la dernière Omelex ou toute autre belle.
  2. Les productions actuelles survitaminées en taille me plaisent assez rarement. Et/ou sont trop chères pour moi.
  3. Quand je vois la décote de pas mal de montres neuves, je suis heureux d'attendre.
  4. Une montre vintage a du vécu, éventuellement une petite histoire ou rappelle une période du temps.
  5. Une montre vintage en bon état est originale à porter et souvent très précise.
  6. Une montre de gousset viintage est assez facilement démontée, nettoyée et remontée si elle n'est pas compliquée. Je n'achéte que des mâles du reste.
  7. Une montre vintage -pour moi, ne coûte pas cher, et peut être remise en état à peu de frais généralement.
  8. Enfin, une montre vintage compléte ma collection et est habituellement très heureuse de rencontrer des membres de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:54

L'âme, la patine, l'histoire, l'imagination d'une histoire... et sans oublier un énorme éventail d'excellents mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:21

Franchement !

Drole de question !

C'est comme si on demandait à un collectionneur d'art pourquoi il aime un tableau ?

Une montre doit me parler, me provoquer des émotions, de l' admiration, voir de l'incompréhension!

Etre devant une montre faite à 5000 d'ex n'apporte pas cette émotion

Une vraie montre provoque cela, tant mécaniquement ,qu'ésthétiquement


Une vraie montre, ça peut être cela:
Elle a quelque chose que n'aura pas, ne serait ce qu'une semblable... un p'tit cadran émail qu'on ne sait plus faire, un guillochage perdu de vue, une fusée bien curieuse...

Une âme!


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:24

En premier c'est le prix...pas trop fortune du tout alors mis a part seiko et deux trois autres marques (genre les russes) impossible d'imaginer un achat particulier chez les manufactures du haut du panier. Et puis surtout la vintage c'est le fait d'imaginer quelle a ete la vie de l'objet, imaginer l'utilisation qu'en faisait les anciens proprietaires....etc etc et puis avoir une montre que tres peu de gens connaissent.
Voila mais pour etre honnete si je pouvais m'offrir une omega railmaster (comme quoi j'aime bien le look retro) ou autre je me ferais plaisir tout de suite.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:36

L'esthétique simple et classe de bcp, la noblesse des mouvements...
Le temps a ceci de merveilleux qu'il nous offre le recul que les produits neufs nous refusent.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:56

ça dépend de beaucoup de chose , notamment des marques .
pour certaines : Rolex ,Patek , la bonne question serita plutot AMHA :
"qu'est-ce qui vous détourne des vintage ?"
ben, justement leur prix - des vintage- : le prix d'une sub 5513 ou d'un dayto 6263 , ou des premières Explorer II,
qui plus est, certaines Rolex sont bien plus appréciables en moderne : améliorations apportées à cahque nouveau modèle des Day Date pour ne citer que celle-ci, à commencer par la qualité offerte des derniers bracelets .
et pour PP affraid la plupart des vintage: inabordables dès que tu t'aventures du coté par exemple des chronos années 40/50 ou de chronos QP comme le 3970 , pourtant pas si ancienne que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:07

simplicity a écrit:

pour certaines : Rolex ,Patek , la bonne question serita plutot AMHA :
"qu'est-ce qui vous détourne des vintage ?"

Jamais content le pépéguy Mr. Green
1) cette question est déjà posée dans le forum général, ici

2) il y a plus aux vintages que Rolo et PP. Et puis il serait bon de faire la différence entre amateurs, collectionneurs et spéculateurs.
Le prix du marché est une notion très démocratique, si c'est plus cher que ce à quoi tu estimes la montre elle n'est pas pour toi (je suis bien placé pour le savoir, des 2 marques que tu cites aucune n'est pour moi, ou presque clown )
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:17

Ce qui pourrait me détourner des jeunes pour aller avec des veilles. Mr.Red

-Le prix, c'est souvent moins cher pour des piéces intéréssantes, à pondérer quand meme pour des nécéssaires resto/révisions, nécéssaires pour qu'une montre soit nickel.

-L'histoire, les montres neuves ne sont plus des tool-watch, mais le prix des vintages ayant une grosse dimension historique est souvent rédibitoire.

-L'originalité, le design des 70'.

-La direction douteuse de certaines marques, par exemple, goutant peu le nouveau design clown Zenith je me procurerais volontiers une Raibow flyback, pareil pour les Rolex vintages.

(Ca me fait penser que j'enfilerais bien une veille!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:22

Pour moi ce serait l'élégance, la sobriété, le petit diamètre comparé à certaines montres gargantuesques de nos jours. Et surtout l'âme!
Faut dire aussi que ça fait son petit effet le côté retro!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:30

saint just : j'ai cité ces 2 marques uniquement à titre d'exemple et seulement parce que ce sont 2 marques sur lesquelles j'ai qques repères de prix en vintage.
Lange j'aurais pu citer mais oeu de vintage ,
et si tu prends des marques que l'on peut considérer comme "abordables", et bien , si j'en crois mon peu de connaissances , des que tu tapes dans de beaux vintage , ça te donne également des prix ahurissants .
tiens pour pas alourdir , je t'en donne que 2
Longines , c'est pas Vacheron, hein, on est d'accord, et bien va voir combien faut allonger pour un chrono en pas trop mauvais état avec un 30 CH, et j'suis gentil j'te dis pas le prix d'un 13ZN affraid
et Tudor, tiens : des chronos années 70 en bon état souvent plus cher qu'un moderne neuf, et là aussi, un chrono dit , je crois Monte Carlo, affraid quand tu vois son prix !
comme quoi, mème sans viser du PP ou du Roro , selon les marques ou les modèles, moins cher d'acheter du neuf;
c'est un point de vue et c'est tout simplement ce que je voulais évoquer
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:37

Le rapport qualité prix, d'une part...
et à l'exception des modèles légendaires, le manque d'aura... et puis honnêtement les modèles vraiment classe ne prennent pas une ride...et quand on voit le nombre de réédition on se dit que nos gouts pour le vieux ne sont pas si obsolète.

Je reconnais que l'argument du prix dans le vintage tiens, de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:40

PS: et ce qu'il ne faut pas perdre de vue, un vintage de 3O ans et plus, mieux vaut tenir compte du prix prévisible de sa maintenace dès l'achat, car les réparations etc , et au bout du compte, pas évident que ce soit une meilleure affaire que du neuf, mème avec un différentiel de prix s'il est raisonnable....
et pour un jeune, s'acheter du neuf aujourd'hui , c'est s'offrir en mème temps la vintage qu'elle sera devenue dans 25/30 ans...
alors que s'offir une vintage , ce sera jamais une neuve , mème dans 50 ans .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:45

Arno a écrit:
Tout est dans cette nouvelle, que beaucoup devraient avoir encadrés dans leur bureau directorial:
En ce qui me concerne, et à de rares exceptions, ce serait plutot ça qui me fait fuir la production neuve actuelle .........
Mr. Green & What the fuck ?!? et sans oublier spiderman
Cette lettre est connue, mais qu'est ce que c'est bon .............

oui c'est très bon, merci à toi de l'avoir indiquée.

ha oui, la question sur le vintage, l'histoire, l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:10

le prix et la charge d'histoire que j'ai plus du côté des vintage.
c'est peut-être pour ça que dans les neuves, celles qui m'attirent, ce sont celles qui ressemblent aux vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:44

Ce qui me plaît sur une vintage.....c'est qu'elle a déjà vieilli...
Cela a l'air idiot cette réflexion....
Pourtant, sur certaines montres, le temps n'a pas été un outrage...le temps les a sublimées....
La patine de certains cadrans n'est possible qu'avec le temps..à ce niveau, les montres, c'est comme le vin; il est parfois bon d'attendre.
J'achète régulièrement des montres en "brocantes" (pour les belges) ou en "vides greniers" (pour mes amis français)...à des prix parfois incroyables...vu la qualité de la pièce
Le plaisir de les toucher, de les débusquer, de parler avec le vendeur, d'essayer d'en connaître l'histoire me semble meilleur qu'en boutique, même si là, souvent l'hotesse est superbe (rire)
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'à l'intérieur de montres qui pour certains ne sont que "des vieilles montres" on découvre:
- des mouvements élaborés;
- des mécanismes aujourd'hui désuets et plein de charmes, comme le bumper ;
- des intérieurs de dos de boitiers avec de minuscules marquages des horlogers qui se sont succédés pour réparer ou entretenir la belle.

L'idée aussi que cette montre ancienne était conçue à une époque ou tout se faisait alors plus "au pif " ou "à l'oreille" qu'avec l'aide de designer, d'ordinateurs, de responsables marketing et d'études de marché est pour moi, un autre signe de qualité.
Bien sûr, il faut être vigilant, l'achat est une chose...encore faut-il donner à la montre une chance de revivre....
C'est pourquoi, je prends ensuite TOUJOURS conseil auprès d'un horloger, qui apporte son savoir à la bonne remise en route de la montre, qui lui enlève les huiles figées et les remplace par des neuves et en vérifie toutes les pièces d'usure...
Une vintage peut alors repartir pour de longues années....en outre, elle ne se démodera plus.
Une autre raison pour laquelle je préfère les vintage est plus pragmatique et paradoxale : la production d'aujourd'hui est tellement riche en beaux modèles que je ne sais plus laquelle choisir....
En fait, j'ai peur que cette superbe montre dans une vitrine, celle pour qui je pourrais craquer, ne soit qu'une passade...que demain, je lui préfère une autre....
Avec les vintages, la sélection me semble plus facile; le temps a déjà écarté les modèles "furtifs et passagers"....
Je pourrais vous énoncer pleins d'autres raisons pour lesquelles je préfère les vintages...mais je préfère m'arrêter ici...

C'est grave Docteur?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:44

le rapport qualité /prix/ interet horloger
le design.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:51

je dirai le prix de plus en plis délirant sur les neuves
la diversité mécanique dans l'temps on mettrait pas de l'Eta ou du valjoux à toutes les sauces et à tous les prix.

le diamètre moi les 44 mm et plus c niet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptySam 22 Déc 2007 - 12:28

jamais compris l'interet du neuf, prix démentiel, design souvent aseptisé, aucun interêt de collection etc...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptySam 22 Déc 2007 - 14:22

ZEN a écrit:
Tout est dans le titre ... Incompréhensible

Je ne rois pas qu'il s'agisse de détournement, mais d'une inexplicable attirance pour l'ancien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bondjamesbond
Membre super actif
bondjamesbond


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 09/10/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptySam 22 Déc 2007 - 14:28

Moi je dirai que j'aime autant l'un que l'autre (chez Rolex en tout cas), et puis comme il fallait bien commencer par un modèle: j'y suis aller pour acheter une neuve, en me disant que je m'acheterais une vintage plus tard, et puis je suis parti avec une vintage... (le coup de foudre)

Next one: une moderne (mm si une 1675 ou une 16700 me plairait bcp)


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFL59
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 22/12/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:15

En ce qui me concerne, et à de rares exceptions, ce serait plutot ça qui me fait fuir la production neuve actuelle .........


Merci de m'avoir fait connaître ce texte, tout ceci est tellement vrai... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:27

En ce qui me concerne, je pense que:
-les montres neuves, c'est pour les fainéants: on rentre dans la boutique, on choisit, on paie, et on sort
-les montres vintages, c'est pour les courageux: on cherche la perle rare pendant plusieurs mois parfois, on la fait remettre en état, on peut avoir des bonnes (ou mauvaises) surprises... L'achat d'une vintage, c'est tout une aventure. Et puis, elles ont une âme, un caractère, que seul le temps peut façonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?
» Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
» Faut-il remettre à neuf les vintages ?
» 2 vintages seiko remises à neuf par un fameur
» Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: