FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?

Aller en bas 
+21
sealice
Pianiste
JFL59
bondjamesbond
job
kaptainkarott
milwatch
Rosebud
ricodelo
Xaipe
magnus eisengrim
cedipro
PIFPAF
simplicity
dodginaldo
fly back
Duwan
Ratkiller
bascule
Arno
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty2007-12-23, 13:05

Pianiste a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que:
-les montres neuves, c'est pour les fainéants: on rentre dans la boutique, on choisit, on paie, et on sort
-les montres vintages, c'est pour les courageux: on cherche la perle rare pendant plusieurs mois parfois, on la fait remettre en état, on peut avoir des bonnes (ou mauvaises) surprises... L'achat d'une vintage, c'est tout une aventure. Et puis, elles ont une âme, un caractère, que seul le temps peut façonner.

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Mutley

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sealice
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ba! Le vieu!!!   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty2007-12-23, 17:04

Qui as dis un jour "on fait du neuf avec du vieu ?
hein ?!!
moi je trouve que porter des montres vintages ou réparer des montres vintage a plus de classe de charme et surtout d'histoire. apres c'est sure les montres qui sont neuves sont tres belles certaines collections de "grandes et petites marques horlogeres" sont simpathique a voir. pour moi mais un petit faible pour l'ancien
mais si vous voulez me detourner de l'ancien offrz moi une montre actuel je ne dirais pas non !!! Wink rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'émotion, le plaisir !   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty2007-12-25, 13:45

A vrai dire, rien ne m'éloigne du neuf... mais une montre "neuve" me suffit :-)

Par contre l'émotion de dénicher une vintage, le "coup de coeur" pour un objet ayant parfois un âge plus avancé que le mien, une histoire particulière... sont des éléments qui me poussent à collectionner de bien charmantes vieilles dames.

La nostalgie camarade... (Gainsbourg).
violon

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Orator10
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty2007-12-30, 10:25

Arno a écrit:
Tout est dans cette nouvelle, que beaucoup devraient avoir encadrés dans leur bureau directorial:
En ce qui me concerne, et à de rares exceptions, ce serait plutot ça qui me fait fuir la production neuve actuelle .........
Mr. Green & What the fuck ?!? et sans oublier spiderman
Cette lettre est connue, mais qu'est ce que c'est bon .............

Et bien je ne la connaissait pas ..

Tout bonnement excellente . ça remet un peu les idées en place...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: EXCELLENT   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty2007-12-30, 22:10

Arno a écrit:
Tout est dans cette nouvelle, que beaucoup devraient avoir encadrés dans leur bureau directorial:
En ce qui me concerne, et à de rares exceptions, ce serait plutot ça qui me fait fuir la production neuve actuelle .........
Mr. Green & What the fuck ?!? et sans oublier spiderman
Cette lettre est connue, mais qu'est ce que c'est bon .............


Je ne la connaissais pas, je J....
merci
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?   Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ? - Page 2 Empty2007-12-31, 00:10

Pour faire simple j(aime les objets avec une histoire, les montres neuves ont surement beaucoup a nous raconter mais les vintages c'est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de vintages, qu'est-ce qui vous détourne du neuf ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous détourne des vintages ?
» Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
» Faut-il remettre à neuf les vintages ?
» 2 vintages seiko remises à neuf par un fameur
» Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: