FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre est pour vous avant tout ...

Aller en bas 
+27
thomasm
stardust2a2b
le plombier
JC3F75
titi 94
quentinmarcus
baratier
allo la terre
neufcentonze
PIFPAF
philou
yoshiyo
kaktus
michelro67
PP3940
Zorrino
D36
bobby_bobby
JLC
cag
RAMAN
Ratkiller
chiouahouah
fanf
maxance
King of the camping
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que représente votre montre avant toute chose ?
Un instrument qui donne l'heure
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap22%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 22% [ 56 ]
Un bijoux
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap19%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 19% [ 50 ]
Un accessoire
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap6%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Un symbole de réussite sociale
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap7%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Un objet de collection
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap16%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 16% [ 42 ]
Un cadeau ou héritage
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap8%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 8% [ 21 ]
Un objet de curiosité
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap5%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 5% [ 14 ]
Un résultat
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap4%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Autre
La montre est pour vous avant tout ... Vote_lcap13%La montre est pour vous avant tout ... Vote_rcap
 13% [ 35 ]
Total des votes : 260
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 7:36

Un objet de passion
Un instrument qui donne l'heure
Un bijoux ...

Allez, allez allongez-vous sur le canapé Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 8:20

j'ai aussi coché "autre"
pour moi la montre peut être aussi un moment d'histoire, un témoignage de la vie passée des Hommes


H3
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 8:22

Difficile car plusieurs réponses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 8:56

Une passion, un souvenir (autres)
Un bijou...
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 8:59

un objet de collection et qui
donne l'heure
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Membre très actif
fanf


Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Blois
Date d'inscription : 17/09/2006

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 9:01

Un objet de collection ainsi qu'un héritage à transmettre
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 9:52

Une énorme perte de temps Very Happy ...pourvou qué ça douré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 10:08

un plaisir personnel.
un plaisir qui me donne l'heure.
un objet magique.
et une immense satisfaction personnelle.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 10:17

J'ai répondu autre, puisque l'on ne peut pas cocher plusieurs cases !

Disons, pour résumer, que ça me fait ce genre d'effet :

La montre est pour vous avant tout ... Kaa10

Et, si je développe ma pensée, ça va me coûter cinq cent balles sur le divan.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 10:21

Pour ma part c'est le "resultat". Celui d'une passion, d'une recherche, d'une envie, d'un sacrifice, d'un choix personnel, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 10:22

j'ai repondu "autre" parce qu ec'est un plaisir quasi solitaire en dehors de FAM quand je pense aux trésors de travail que cela represente!
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 10:23

J ai répondu autre car je ne suis pas collectioneur,la montre pour moi(depuis quelques années seulement) c est un objet de plaisir qui est utile comme la voiture pour certain. Impec

D ailleur la voiture diesel c est le quartz(tous le monde en a car c est moins cher) et a partir du V6 essence c est la montre mécanique car ce dégage une autre émotion et un autre plaisir.(et bien évidement c est de plus en plus rare) Impec
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 11:05

Sans grande originalité, pour moi une montre est un instrument qui donne l'heure, un objet de collection et de passion, mais également l'un des seuls bijoux qui habillent un homme !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 11:08

sissou a écrit:
un plaisir personnel.
un plaisir qui me donne l'heure.
un objet magique.
et une immense satisfaction personnelle.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 11:58

Si je me souviens bien, les conditions a remplir pour qu'une montre soit "antimagnetique" (selon je ne sais plus quelle norme) sont tres tres light = pratiquement toutes les montres pourraient l'etre!
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 12:12

C'est un instrument qui donne l'heure... Mais je suis devenu très indulgent sur certains de mes modèles qui me donnent une mesure un peu "floue"... C'est un petit luxe que j'apprécie par rapport à mon rythme de vie parfois trop balisé.

C'est un bijou... Je porte des montres parce que je les trouve belles !

C'est un accessoire... Qui m'est finalement nécessaire, une sensation familière à mon poignet dont je n'aime pas être privé.

Un symbole de réussite sociale... Je ne sais pas ce que veux dire réussite sociale et je parlerais plutôt de réussite économique ou de prospérité: j'achète des montres parce que je peux me le permettre sans mettre en péril le budget familial. J'ai conscience de dépenser clairement plus dans l'horlogerie que ne le font la moyenne des gens de mon entourage, de mon pays, de ma planète... Tout est relatif mais il est inutile de se voiler la face : les amateurs d'horlogerie ne sont pas à proprement parler dans le besoin.

Un objet de collection... Oui et non car je ne collectionne pas de façon raisonnée mais pour le plaisir de pouvoir choisir (je porte toutes mes montres).

Un cadeau ou héritage... Pour l'une d'entre elles. Et j'aime aussi l'idée de transmettre un jour certaines de mes montres, d'en offrir d'autres...

Un objet de curiosité... Car le mystère du temps et de sa mesure ne lasse jamais de m'intriguer...

Autre... C'est avant tout un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 12:33

... une ruine! Wink
Sinon, je pense la même chose que Zorrino, c'est un peu tout cela à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 12:37

Citation :
J ai répondu autre car je ne suis pas collectioneur,la montre pour moi(depuis quelques années seulement) c est un objet de plaisir qui est utile comme la voiture pour certain.

D ailleur la voiture diesel c est le quartz(tous le monde en a car c est moins cher) et a partir du V6 essence c est la montre mécanique car ce dégage une autre émotion et un autre plaisir.(et bien évidement c est de plus en plus rare)


Bof le raisonnement... un V10 tdi ou un v12 tdi, c'est quoi, un fake de la sub bien fait? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 12:43

Vu le prix souvent excessif de nos tocantes, on dépasse le simple service (donner l'heure) pour obtenir un bijou (qui peut se transformer en marque de réussite pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 13:29

Pour moi c'est un bijoux avant tout, mais egalement un accessoire vu que jaime changer en fonction de ce que je fais ou du style vestimentaire que je porte !

Mais au final ca sert tout de meme a donner l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 13:33

Une passion qui regroupe de nombreux critères, donc, j'ai voté : AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 16:29

Je suis étonné que certains répondent un symbole de réussite sociale...

Je connais plein de gens qui ont eu de meilleures fortunes que moi et qui porte des festidaubes ou meme pas de montre.

Un symbole de réussite sociale?
Faudrait t-il le commun des mortels puissent reconnaitre ce symbole!
Est ce souhaitable?
Non puisque le réussisseur social se ferait dépouiller à chaque coin de block...
Si vous voulez de la réussite social, tournez vous vers une grosse voiture critère bien plus polluant, mais bien plus visible!!
Puis je trouve ca un peu naze de ne pas acheter des montre pour ne se faire plaisir qu'à soit, éventuellement à ses camarades du FAM (entre autistes!!) , ou une compagne férue d'horlogerie (sm)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 16:33

j'ai mis autre , c'est tout simplement pour moi l'appropriation d'une part du génie humain et une certaine idée vaniteuse de quête d'éternité ...

sinon là je vais faire une sieste moi La montre est pour vous avant tout ... Blunt_gi I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 16:38

les résultats m'étonnent un peu ...pour l'instant .

déja ok avec pifpaf .

ensuite un objet qui donne l'heure Question Question Question arrive en tête sad18

mais elle est partout l'heure !!! sur les pc , ds les bagnolles etc... La montre est pour vous avant tout ... 781367
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La montre est pour vous avant tout ... Empty
MessageSujet: Re: La montre est pour vous avant tout ...   La montre est pour vous avant tout ... Empty21.12.07 16:39

Pour moi la montre est un objet plaisir. Je prends plaisir à les regarder, les toucher, les porter, les photographier (mal yeux ), les acheter .... Il y a aussi de l'autosatisfaction un peu bébète lorsque je regarde sans arrêts mon poignet, l'air content d'avoir su trouver celle qui me semble m'aller si bien et être aussi jolie .... C'est très subjectif car il est bien évident que si elle ne m'avait pas plue, je ne l'aurais jamais achetée, mais bon, ça fait partie des petits plaisirs du quotidien .... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre est pour vous avant tout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» depéchez vous yen aura pas pour tout le monde
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Si vous pouviez passer , j'ai une montre pour vous...
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: