FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?

Aller en bas 
+93
modulor
sisco
guymichelter
fanny1104
martial
ftikai
hippone
brecottier
le corse
tuctuc
dedune
yala
manu 68
colnago
daffy-duck
clebar
tartoflan
aquamaster
Tony
Subaddict
hontoir
Rabbitblues
patricia
fp57
Coucou-clock
PP3940
Franceallemagne
montecristo
Mashk
magnum
jeunamateur
dodginaldo
neufcentonze
pse
raph
Jason Spring
ARK
pam63
thomasm
fanfan
Janus
slevin
Charlot
Rosebud
Andre
Nejikan
Bob le bricoleur
Maset
fdm44
ATO
Southside
km'rol
Venompower
chiouahouah
wayfarer
spinaphil
No smoking
Tire-Comédon
Eric
Alain Guihard
philou
Did666
Gibbs01
marvel
stephmontres
peuj
OdeX
Ratkiller
maxance
le plombier
sealice
Le Duc
steflemans
Amator
NUFAN
stardust2a2b
jlg
Tony1968
straslike
Xaipe
toureiffel
Jeevusk
VASCO
simplicity
Fr@d
magnus eisengrim
lobergen
MrDusnob
Boogie
King of the camping
JLC
biboul
ZEN
97 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:21

Qui après être passé à la mécanique se sent encore d'attaque pour une quartz ?

Pour ce qui me concerne c'est oui . La T Touch et quelques Swatch ne me font pas rougir . Et vous ? quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:26

Oui, si la montre apporte quelque chose par rapport au mécanique (fonctionnalité impossible à faire) ou si elle possède un intérêt historique particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:27

Oui bien sûr pour le design (Tokyo Flash par exemple) ou pour des fonctions qui ne sont pas possibles avec les mécas (T Touch par exemple). Mais une montre simple à quartz, je ne pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:29

Il faudrait qu elle me plaise énormément,mais pourquoi pas,j ai bien acheté une festina auto de merde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:30

Oui pour l'utilité, comme mon cardio polar que j'utilise en course à pied en VTT. Sinon non, en plus je n'aime pas les montres à affichage digital alors une quatz à aiguilles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:33

Je me suis acheté celle-ci, il y a quelques semaines, mais en orange et noir, elle me plaît bien, mais jamais je n'achèterai plus une quartz au-dessus de 2000 francs suisses

http://www2.formexwatch.ch/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=33&func=viewcategory&catid=28


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrDusnob
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/01/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:37

Oui je pourrais car il y a quelques modèles de swatch que je trouve trés sympa il faudrait juste que maintenant il les sorte avec des boucles déployantes pour les bracelets cuirs
Bonnes fêtes
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:37

J'ai déjà acheté une quartz (une protrek), c'est assez récent et c'est ma première car jusqu'à présent je n'avais eu que des montres mécaniques.

Par contre je n'envisage le quartz qu'en affichage digital, avec les fonctions variées qui y sont souvent associées, styles alarmes ou autres (sauf montre d'exception ou historique: omega marine ou oysterquartz par exemple).

H3
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:40

Marrant, à l'instant où tu lançais ce thread, j'envoyais un mail pour l'achat d'une oysterquartz. Mais je pourrais aussi acheter un autre quartz s'il a un interet ( Omega Marine, Omega Megaquartz, Beta21).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:43

lobergen a écrit:
Marrant, à l'instant où tu lançais ce thread, j'envoyais un mail pour l'achat d'une oysterquartz. Mais je pourrais aussi acheter un autre quartz s'il a un interet ( Omega Marine, Omega Megaquartz, Beta21).

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/photos-rolex-oysterquartz-t27891.htm


antoine donne envie... et encore il ne montre pas l'intérieur, une autre façon de voir le quartz


H3
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:46

J'ai récemment flashé sur une JLC mécaquartz en vintage...mais hors budget

de même le chrono IWC quartz sur les PA m'irait assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:46

lobergen a écrit:
Marrant, à l'instant où tu lançais ce thread, j'envoyais un mail pour l'achat d'une oysterquartz. Mais je pourrais aussi acheter un autre quartz s'il a un interet ( Omega Marine, Omega Megaquartz, Beta21).

Pareil pour moi : j'ai déjà l'oysterquartz - bien que dans mon esprit, elle est dans une catégorie à part - mais j'aime les chronos et certains à quartz me plaisent bien ( Certina, Victorinox... oui !! )
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:51

une day date Rolex oysterquartz pas chère, pourquoi pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: oui.......   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:54

...IWC mecaquartz
...JLC mecaquartz (j'ai eu)
....AP RO quartz
....patek quartz (j'ai eu)
....rolex oyster quartz
....cartier tank quartz (j'ai eu)
....reverso quartz (j'ai eu)


Impec


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:55

foversta a écrit:
Oui bien sûr pour le design (Tokyo Flash par exemple) ou pour des fonctions qui ne sont pas possibles avec les mécas (T Touch par exemple). Mais une montre simple à quartz, je ne pourrai pas.

Je suis d'accord avec Foversta, notamment pour Tokyoflash (j'en ai une)... Mais j'ai un autre exemple en tête: l'Hamilton Ventura. Une Ventura mécanique me semble un peu moins fidèle à l'esprit de l'originale, qu'une version quartz. L'idéal sera évidemment un mouvement electro-mécanique sans quartz...
donc d'en trouver une vraie pôtrôcher...


Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Hamilton
Crédit "l'Internaute"
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 15:57

Oui bien sur pour un modèle qui n'est plus une montre mais un ordinateur.
Comme par exemple une sunto.
Mais ce n'est pas le même usage et le même plaisir.
Passez quelques années on ne se sert plus des gadgets qu'occasionellement, et on utilise à 98 % que la montre et la date. C'est a dire ce que c'est faire une mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:07

en neuf : pour le footing un truc pour le suivi cardiaque (une complication pas encore réussie en mécanique), sinon TTouch ou Swatch ou springdrive.

et oui pour :
- une Lassale extraplate, Delirium ou Concord.
- Junghans Mega,
- Tissot Rockwatch

et en quartz mais encore plus vintage, là il y en a plein qui me plaisent tongue
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:11

Pour ma part, c'est bel et bien terminé. Plus aucune quartz... je n'arrive dejà pas à me passer une journée de ma Rolex, alors imaginez devoir reporter une swatch ou autre... quel supplice! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:19

h trois a écrit:
lobergen a écrit:
Marrant, à l'instant où tu lançais ce thread, j'envoyais un mail pour l'achat d'une oysterquartz. Mais je pourrais aussi acheter un autre quartz s'il a un interet ( Omega Marine, Omega Megaquartz, Beta21).

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/photos-rolex-oysterquartz-t27891.htm


antoine donne envie... et encore il ne montre pas l'intérieur, une autre façon de voir le quartz


H3

j'ose pas ouvrir! trop peur de flinguer d'une part le fond et puis ensuite l'étanchéité.!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:24

Je te réponds oui, j'ai commandé celle-ci:

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Z1ky9yeuhu

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Wbtx8st40v

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? 0r772xvc5g

Je la trouve superbe!
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7123
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:29

Quelle question, bien sûr, j'en ai plusieurs qui sont formidables, en particulier ma dernière, une Océanus :
énergie solaire
radio pilotage
graphique hauteur de marée (indispensable quand on habite en bord de mer)
tous fuseaux horaires
titane avec traitment noir
etc....
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:33

Pourquoi pas Mr. Green Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:35

oui pourquoi pas! Si je pars en voyage dans un pays où le risque de se faire voler ou agresser est fort, j'en prends une qui ne coute pas trop et hop j'ai l'heure! Et si j'en trouve une sympa pour mettre de temps en temps ca me tente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:52

Oui, mais seulement si c'est une G-shock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? EmptyDim 23 Déc - 16:54

Je pensais me lasser de ma Hublot electrique maintenant que je suis sensible au belle mecanique ( surtout quand je vois le dos de mon El primero mock ) et puis non elle garde pour moi deux atouts importants :

Elle ne subit pas l usure des vibrations et elle est assez fine pour passer sous des gants racing et une combi Laughing

Une bonne toolwatch pour enrouler du cable Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous capables de me dire ce qui caractèrise ces 2 montres ?
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: