FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La "communauté" Panerai, ça vous parle?

Aller en bas 
+9
cryo
Boogie
Poissounet76
ngrims
simplicity
did
quentinmarcus
Bob le bricoleur
Alexis
13 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:33

J'ouvre la xième file Panerai du moment, mais le sujet est vraiment différencié.

Les Paneristis de loin d'ici (US-Asie) sont très fiers de leur communauté , très active pour organiser des évenements et des rencontres (les GTG ou get together comme ils disent) partout dans le monde.

Déja la, on se différencie des passionnés Rolex ou Oméga. Mais ça va plus loin:

- Il y a deux ans de cela, lors d'une rencontre au Canada, un des membres se fait vraisemblablemnt voler sa 1950. Aille. Ni une ni deux, ses potes du forums se cotisent et lui en rachentent une! 8000usd réunis en 24 heures!

- Le mois dernier, un membre super actif d'un forum, véritable passionné mais dans l'incapacité financière de s'acheter une PAM, s'est vu offrir une Logo par le même mécanisme.

-L'année dernière, un accident de jet-ski rend un membre tétraplégique. Depuis, les piliers ont déja organisés plusieurs GTG en son honneur, réunissants chaque fois des dizaines de personnes.

Vous en pensez quoi? Une charity à l'américaine de plus ou bien est ce la preuve que vous attendiez tous que les PAMs rendent les gens meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:35

J'en pense que je me suis fait piquer ma repet' minutes Patek, si vous vouliez bien faire un geste... Mr. Green


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:36

La communauté Lange&Sohne est quand même bien plus intéressante selon moi. Ah, les mousses dînatoires...

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? 501301

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:44

mignones tes cousines tu pourrais me les presenter
et si en plus on parvient a en seduire une elle pourrait me refiler non pas la chtouille mais une belle tocante bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:50

J'en pense que le monde ne tourne plus rond du tout..le besoin "d'intégrer" une communauté me fait fichtrement sourire...
did
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:54

super intéressant ton info et tes réflexions, alexis .
plutot que de la charité, j'y vois un bel élan de solidarité et de générosité , choses si rares par les temps qui courent et qui méritait d'ètre souligné .
et FX , pas mal non plus, ces minettes ,
et tiens , ça tombe bien, ça me fait justement penser que j'ai une Panie et une Langie , et qu'avec ça , j'suis bien couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:56

Désolé les mecs mais, communauté Panerai oblige, je suis obligé de vous sortir de votre torpeur et de mettre le doigt sur les sujets qui fachent:

-En rouge à gauche, elle a le sourire du Joker et des yeux trop éloignés.

-Celle à sa doite, en robe couleur crème, louche.

-Celle du centre a des problemes veineux (jambes et pieds) et des lèvres ratées.

-l'avant dernière a un menton en galoche

-La dernière a détruit le bas de son visage en faisant trop d'injections dans ses levres.

Elles portent probablement toutes du galuchat.
Revenir en haut Aller en bas
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:57

did a écrit:
J'en pense que le monde ne tourne plus rond du tout..le besoin "d'intégrer" une communauté me fait fichtrement sourire...
did

C'est tout simplement du Markéting Tribal.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:57

PS les GTG, chez nous, ça s'appelle mousses lilloises, mousses marsellaises etc
maintenant je dirai GTG bordelaise, GTG grenobloise ....
ça aura un de ces chics !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:58

En tout cas moi je n'irais pas filer du fric comme certains ricains et autres le font.....

Citation :
Did: J'en pense que le monde ne tourne plus rond du tout..le besoin "d'intégrer" une communauté me fait fichtrement sourire...

Ce n'est sans doute pas un réel besoin d'intégrer une communauté mais je trouve que c'est assez sympa de pouvoir partager une passion commune. Comme je le disais plus haut, je n'ai sans doute pas la fibre communautaire en moi car je n'irais pas filer du fric à qui que ce soit qui ce serait fait gauler sa tocante afin de lui en racheter une. Par contre, je crois qu'en venant poster sur un forum horloger de partage tu fais quelque part partie d'une communauté toi même.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:59

foversta a écrit:
La communauté Lange&Sohne est quand même bien plus intéressante selon moi. Ah, les mousses dînatoires...

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? 501301

Mr. Green

Bien d'accord !!! Impec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:03

Moi je dis: pourquoi pas. Si le fait d'appartenir à une communauté permet aux gens de se soucier un peu plus de leurs prochains cela ne peut être que bénéfice pour tous ses membres.

Ce qui est par contre dommage, c'est que les gens aient besoin d'un produit marketing (montres, bikers, football et j'en passe) pour être solidaire alors que de nos jours, c'est à peine si on parle ou se soucie de nos voisins ou qu'on est prêt à s'entretuer en voiture pour une priorité de droite refusée...

Mais comme je dis plus haut, pourquoi pas si ça rend les gens meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:03

Pour info il y à de fraiche date un forum paneristi francais, je sais pas si on peux encore parler de communauté!!

Pour anecdote un ancien nageur Gamma, c'est vu offrir une 210 en italie après le vol de sa 3646...

Ca ratrappe pas certes, mais c'était sympa de la part de Panerisiti locaux. Espérons que depuis la sortit de la 249 (réplique un peu raté de la 3646) ils lui on remplacé la 210 par une 249.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:03

Pratiquant ces forums depuis des années, j'ai toujours été très surpris par ces élans de générosité et ces mouvements d'entraide qui vont quand même parfois assez loin.
Je me souviens très bien de l'épisode de la Fiddy de Jay Pulli et effectivement, grace à la solidarité des membres de Paneristi, elle avait été remplacée en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:11

Etant motard..cela me rappelle vaguement quelque chose... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:11

Et c'est basé sur la confiance, uniquement ??? Shocked parce que si ça se sait, certains pourraient imaginer annoncer le vol de leur Pannie pour financer par exemple une CHI pressante... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:19

ben comme ce n'est arrivé qu'une fois, on peut pas le soupconner de préméditation...
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:25

Faut dire aussi que sur Paneristi il y a beaucoup de passionnés très argentés. Par moment on est à la limite du n'importe quoi : entre celui qui a 253 bracelets, celui qui a tout les produits dérivés... Bref, ça sonne américain avec tous les excès qui vont avec.
Sur le forum Triumph où je traine pas mal, il y a une sorte de famille qui se rencontre souvent, qui s'aide beaucoup mais rarement au point de sortir le carnet de chèque. Mais les motards, même en Triumph sont loin d'être blindés de pognon...


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:41

hendpton a écrit:
Faut dire aussi que sur Paneristi il y a beaucoup de passionnés très argentés. Par moment on est à la limite du n'importe quoi : entre celui qui a 253 bracelets, celui qui a tout les produits dérivés... Bref, ça sonne américain avec tous les excès qui vont avec.
Sur le forum Tirumph où je traine pas mal, il y a une sorte de famille qui se rencontre souvent, qui s'aide beaucoup mais rarement au point de sorir le carnet de chèque. Mais les motards, même en Triumph sont loin d'être blindés de pognon...

pas plus qu'un fan de Jonny (qui aime bien pani au passage)

mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:51

slevin a écrit:

mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion !

Dans mes bras mon petit, tu es un sage parmi les sages. De plus, cette phrase est attribuée à Denis Robert qui est né à Moyeuvre-Grande en lorraine bravohap.

Ps: Moi je ne suis pas fan de Djoni Olida.
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? Empty
MessageSujet: Re: La "communauté" Panerai, ça vous parle?   PANERAI - La "communauté" Panerai, ça vous parle? EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:27

jonny et les fuego (private J)
Revenir en haut Aller en bas
 
La "communauté" Panerai, ça vous parle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous savez, Panerai est une montre qui parle au coeur des êtres ...
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» une "marque" dont on parle peu: Invicta (et pour cause)
» Edouard Balladur : "Je vous demande de vous arrêter d'arroser"
» Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: