FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 0:34

Entendre ça quand on demande ce que l'on doit ...C'est vrai ça fait plaisir .

Faites ajuster un bracelet Omega rue de la paix, demander 2 pompes pour échanger un bracelet, voir un petit horloger pour faire repartir un gousset gommé, faire régler une montre qui avance un peu....Ce sont des petites choses, des petits services dont tout le monde ne fait pas cadeau mais qui font plaisir à recevoir.

A l'inverse, je connais aussi..."Votre montre avance, il faut la retourner au SAV et ça devrait vous couter dans les 750 euros. le fait qu'elles ait quelques mois de plus que la garantie ? .... c'est dommage" , "2 pompes...euh 5 et 5 ..ça fait dix euros" , "votre montre est réglée...50 euros" Et mieux encore, "Nos devis sont facturés 35 euros..."


Pour moi, c'est simple, je raye de mes carnets la seconde catégorie....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 5:37

Bonjour,

Ceci dit c est un peu facile d aller que chez les commercant qui font du gratuit. Il faut qu il puisse vivre aussi !! Acheter sur le net a l etranger et faire regler sa montre gratos chez l horloger du coin qui a besoin de cela pour nourir sa famille je trouve cela fort de café !

Origami "el che" rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 5:58

Bon, j'avoue que je pense comme Origami avec l'humour en moins : je trouve que trop souvent, sur les forums français de tout type (cela ne concerne pas uniquement les montres), on passe son temps à vouloir chercher des plans pas possibles pour payer le moins cher (c'est tout à fait honorable comme activité) et en même temps se plaindre de la qualité de service du détaillant... Le beurre et l'argent du beurre...

En ce qui me concerne, j'achète toujours chez un horloger, je paye plus cher, c'est évident mais il y a une relation de qualité et pour moi, cela vaut tout l'or du monde !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 6:39

Origami a écrit:
Bonjour,

Ceci dit c est un peu facile d aller que chez les commercant qui font du gratuit. Il faut qu il puisse vivre aussi !! Acheter sur le net a l etranger et faire regler sa montre gratos chez l horloger du coin qui a besoin de cela pour nourir sa famille je trouve cela fort de café !

Origami "el che" rambo

AH bon ????
Tiens c'est nouveau alors. Longtemps j'ai cru que c'etait une obligation que j'ai, et que je continue à dénoncer. Parfois meme avec un peu de virulence, ce qui a eu le ( grand ) loisir de me faire jeter de certains endroits.
Mais bon, avec humour ou sans, les essayeurs sont légions sur les forums, qui ensuite vont se faire retoucher bracelets, avance, retard, polissage et certainement des meilleures ...
D'ici que je fasse jeter aussi par autorité interposée .... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 6:48

Citation :
Ceci dit c est un peu facile d aller que chez les commercant qui font du gratuit. Il faut qu il puisse vivre aussi !! Acheter sur le net a l etranger et faire regler sa montre gratos chez l horloger du coin qui a besoin de cela pour nourir sa famille je trouve cela fort de café !



Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout dans ce cas . Mes bracelets, je les régle moi même quel que soit le lieu où je les achéte( j'ai préféré acheter l'outillage) . Les montres achetées sur le net: 2 vintages auprès de marchands qui les garantissent et les réparent.
Quant à l'horloger dont je parle , je lui fait par ailleurs gagner sa vie car je lui fait faire des réparations payantes toute l'année et je lui envoie un paquet de clients.
Pour terminer, les pompes c'est dans une chaine de grande distribution de montres où j'achéte très peu mais qui sais ce qu'est un geste commercial.

J'aurais horreur de spolier mes interlocuteurs par contre, un geste commercial à ses clients ou à des clients potentiels est une chose que je trouve assez "panachée" .

Quant à ceux qui achètent sur le net et vont ensuite pleurnicher chez les détaillants, je n'en connais pas... La pratique existe mais pas dans mon entourage , ni dans les gens que je fréquente...

L'idée ne m'effleure pas ... Question d'état d'esprit sans doute .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 29 Oct - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 6:50

Pour certaines montres, je pense qu'un devis payant est obligatoire pour établir un prix juste.

Si une montre a une panne vicieuse, un examen visuel ne permet pas forcément de cerner le problème.
Sur ce point, je comprends fort bien l'horloger qui fait payer ses devis.
Surtout si l'on considère le prix des fournitures, se planter dans un devis est vite arrivé.

A moins de faire directement un prix costaud pour prévenir tout imprévu, je pense qu'un devis sérieux nécessite du temps pour être établi.
Le truc le plus équitable est la gratuité du devis si le client fait réparer sa montre.
ça me semble être le plus juste,non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 7:04

Jeff a en partie raison.
Il est evident, que, si le devis est accepté, il est totalement gratuit. Encore heureux.
Ensuite, il faut ( AMHA ) bien differencier une réparation classique sur une montre neuve, garantie ou pas.
Là, effectivement le boulot est simple, puisque les piéces sont dispos et pas trés chéres.
Remettre en ETA un calibre etat, est à la portée du premier singe venu. On change un module, et roule ma poule. Si le spiral a pris un coup dans la tronche, pas de probléme, on change le pont, balancier, spiral et vis du pont. Si c'est sur un calibre dont les fournitures ont disparues ...... et à fortiori balancier/spiral, c'est une autre paire de manches !!!!!
Mais, ou le bât ( le bas aussi, si il sert trop ) blesse, c'est sur de l'ancien.
Au hasard ( What the fuck ?!? ) : un calibre 825.K JLC, les pivots de la roue d'échappement cassés, un barillet avec deux dents en moins, et les deux ressorts à changer.
Ben, là, désolé, je ne fais pas de devis.
Je bosse au temps passé. A prendre ou à laisser.
Et si le client refuse ... pfuittttttttttttttttt ... Soulagement.
Hélas, ils refusent JAMAIS .... dans la photo !!!!!!
Dans la montre, franchement, j'ignore comment cela se passe, ou se pratique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 7:06

Moi, mon horloger me dit toujours "on verra" et il tiens sa parole question prix. ce n'est jamais méchant et toujours justifié.

Par contre quand on a une montre de marque qui avance ou retarde et qu'on veut un réglage , c'est tout juste si on ne se fait pas hold upper la montre pour des révisions hors de tarif...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" Empty
MessageSujet: Re: "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"   "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir" EmptySam 29 Oct - 20:43

Origami a écrit:
Acheter sur le net a l etranger et faire regler sa montre gratos chez l horloger du coin qui a besoin de cela pour nourir sa famille je trouve cela fort de café !

Origami "el che" rambo

Je ne connais pas de gens qui font cela... question de choix je suppose.

Il ne s'agit que de bonne relations avec des commerçants qui, par ailleurs, font affaire avec le client d'habitude.

Passer faire régler son bracelet chez Omega sur une montre achetée chez eux ou si l'on est client régulier, rien que de bien normal.

C'est un état d'esprit (ou une politique d'encouragement à acheter en boutique...) que de rendre de menus services.

Noblesse oblige.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
"Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos "plaisir" et jamais vues à ce jour .
» Une vrai montre "Plaisir" à porter
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» La "qualité" CEE ou le "brio" China
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: