FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La "qualité" CEE ou le "brio" China

Aller en bas 
+12
NUFAN
michelro67
km'rol
leon
clint
stardust2a2b
D36
Did666
Jason Spring
thomasm
Ratkiller
adrien1920
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien1920
Nouveau
adrien1920


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:39

J’ai acheté une très jolie YEMA Pro Drive day-date. Je l’ai payée env. 300 euros. Après trois mois d’utilisation elle fonctionne parfaitement. Elle est robuste et bien finie et sa luminusité est plutôt bonne de nuit. Elle avance de 10 secondes par jour minimum et est très bruyante. A part cela c’est sans doute une bonne montre. Made in « CEE » France ? (Le mouvement n'est PAS un ETA) mais vient sans doute de Chine ou de Corée ?

La "qualité" CEE ou le "brio" China Yema-bac


D’un autre côté je compare l’offre Russe et Chine et je reste surpris pour ne pas dire attiré… Certes l’offre Russe manque de fini, question de culture sans doute, mais la chine ? Si Confucius avait fait une montre elle serait assurément très belle et bien finie.

D’un autre coté je me dis qu’une « vraie » montre « de chez nous » serait quand même bien à mon poignet. Voyons l’offre :

Tag Heurer 900 euros
Rolex : dès 3'000 euros
Panerai et autres : dès 4'000 euros

Mais quelle différence réelle de qualité avec ma Yema à 300 euros ? Pour 10 fois plus cher (Rolex 300mètres) que peut-on espérer excepté le mot : Luxe ?

Sans oublier que je connais des copies Rolex qui avancent de 5 secondes par jour depuis près de dix ans !

Alors, le luxe ? La qualité ? Que veulent dire ces mots aujourd’hui ?

Je n'ai pas réussi à "franchir le pas" pour acheter cette Rolex qui, à cause de Bernard Moitessier (1 er tour du monde en solitaire et sans escale) me plait tellement.

J’aimerais bien votre avis sur mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:40

Tiens, un cross-post !

Tu vas avoir ta réponse ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:42

Bienvenue!!
Je veux pas être là pour la suite!..........!! La "qualité" CEE ou le "brio" China Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:48

Aller, je lache la phrase qui va dechainer tout le monde :
" prends toi une rolex c est taupe !! Impec Impec Impec Impec Impec Impec Impec "

Vous avez vu l effort apporté aux smilies qui vont bien, c est beau hein !

Apres avoir fichu le foutoir, je m en vais ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:52

Je précise que ta yema est top!(pour info ça doit être du miyota comme calibre) Impec
Sinon pour te repondre, tout est dans la mécanique... je pense que ça résume bien..
Je reparts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:53

t'as raison aucune différence entre ta Yema et une Rolex
ils sont vraiment trop cons les gens qui achètent des Rolex...

marre de ces posts.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:06

Bonsoir adrien1920
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:11

Did666 a écrit:
Bonsoir adrien1920
Incompréhensible

+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:13

antoine a écrit:
t'as raison aucune différence entre ta Yema et une Rolex
ils sont vraiment trop cons les gens qui achètent des Rolex...

marre de ces posts.

Antoine

La tolérance dans toute sa splendeur... après il ne faut pas s'étonner si les nouvelles personnes ne souhaitent plus poster.
Si certains post t'embêtent tu as le droit de passer à autre choser.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:15

C'est la soirée, c'est pas possible !

La "qualité" CEE ou le "brio" China Smilies%20(238)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:16

Cipo_36_An203 a écrit:
antoine a écrit:
t'as raison aucune différence entre ta Yema et une Rolex
ils sont vraiment trop cons les gens qui achètent des Rolex...

marre de ces posts.

Antoine

La tolérance dans toute sa splendeur... après il ne faut pas s'étonner si les nouvelles personnes ne souhaitent plus poster.
Si certains post t'embêtent tu as le droit de passer à autre choser.

je m'attendais à ce genre de réponse

et oui, je suis certainement intolérant pour toi...
mais cela ne pose t'il pas problème de voir tous les 2 jours des posts dans lesquels on dit "rolex c'est de la merde pour vieux riche prétentieux, ma yema fait mieux?"

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:18

ce qui est marrant c'est que c'est que des mecs qui ne sont pas sur le forum qui postent ce genre de chose (je ne vais pas me la jouer vétéran du forum ce n'est pas le cas) et qui vont ensuite "troller" ailleurs...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:19

Cipo_36_An203 a écrit:
antoine a écrit:
t'as raison aucune différence entre ta Yema et une Rolex
ils sont vraiment trop cons les gens qui achètent des Rolex...

marre de ces posts.

Antoine

La tolérance dans toute sa splendeur... après il ne faut pas s'étonner si les nouvelles personnes ne souhaitent plus poster.
Si certains post t'embêtent tu as le droit de passer à autre choser.

Rien que CECI devrait te faire comprendre que les marronniers ont perdu leurs feuilles, et que la fonction recherche montre que ce post n'a rien de constructif, les deux montres ne sont tout simplement pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:20

adrien1920 a écrit:
J’ai acheté une très jolie YEMA Pro Drive day-date. Je l’ai payée env. 300 euros. Après trois mois d’utilisation elle fonctionne parfaitement.

normal c'est une montre sympa

Mais quelle différence réelle de qualité avec ma Yema à 300 euros ? Pour 10 fois plus cher (Rolex 300mètres) que peut-on espérer excepté le mot : Luxe ?

Sans oublier que je connais des copies Rolex qui avancent de 5 secondes par jour depuis près de dix ans !

phrase de blaireau provoc.

Alors, le luxe ? La qualité ? Que veulent dire ces mots aujourd’hui ?

achète un dico

Je n'ai pas réussi à "franchir le pas" pour acheter cette Rolex qui, à cause de Bernard Moitessier (1 er tour du monde en solitaire et sans escale) me plait tellement.

J’aimerais bien votre avis sur mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1920
Nouveau
adrien1920


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:20

Ce n'est pas le but de ma question. Ma Yema ne fait pas mieux. Pourquoi une FC (à 100 m de Rolex) vend une "Date" mouvement maison pour 1/3 du prix Rolex ) ?

Entre Chine et Suisse il y a un revenu 25 fois supérieux OK.

Mais entre Plan les Ouates et Plan les Ouates ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:26

C'est quoi le but de ta question ?
Si Rolex aime la marge ?
Bah oui, il serait bête non ! si des gens veulent acheter a 3000€ au lieu de 300€ Mr.Red
La "qualité" CEE ou le "brio" China Geant%20(45)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:27

adrien1920 a écrit:
Ce n'est pas le but de ma question. Ma Yema ne fait pas mieux. Pourquoi une FC (à 100 m de Rolex) vend une "Date" mouvement maison pour 1/3 du prix Rolex ) ?

Entre Chine et Suisse il y a un revenu 25 fois supérieux OK.

Mais entre Plan les Ouates et Plan les Ouates ?

Ici, on aime bien les photos aussi, pour comparer.

Frédérique Constant, à ma connaissance, ne fait pas de montres aussi étanches, ou on m'aura trompé ?

Encore deux trucs incomparables.

Pourquoi n'argumentes-tu pas en présentant deux modèles précis, leurs caractéristiques, leurs photos, photos de calibres, etc. ?

Là, tu poses ton truc en vrac et démerdez-vous, j'exige une explication !

Un peu de recherche que diable !

Ca pue le verrou ce post !
Revenir en haut Aller en bas
adrien1920
Nouveau
adrien1920


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:38

Toutes les Rolex ne sont pas étanches. Mais j'arrive en terrain religieux. Mes excuses si j'ai froissé.

Les suisses disaient "on est les meilleurs". la japonais leur on dit "piti cons ti va voir ma montre à quarts" . Résultat chômage et crise de 15 ans.

Mais bon, on est les meilleurs !

Ciao ! Mes excuses pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:47

adrien1920 a écrit:
Toutes les Rolex ne sont pas étanches. Mais j'arrive en terrain religieux. Mes excuses si j'ai froissé.

Les suisses disaient "on est les meilleurs". la japonais leur on dit "piti cons ti va voir ma montre à quarts" . Résultat chômage et crise de 15 ans.

Mais bon, on est les meilleurs !

Ciao ! Mes excuses pour le dérangement.

Tu lis bien ce que tu veux ! J'ai écrit "ne fait pas de montres aussi étanches"

Ce qui fait une différence !

Et tu reviens avec la crise du quartz !!!!! Je rêve !!!!! Quelle constance dans les propos !!!!!!!

Allez, au revoir La "qualité" CEE ou le "brio" China Xyxwave_ La "qualité" CEE ou le "brio" China Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:54

heureusement qu'il était la pour nous ouvrir les yeux.
et moi qui croyais bétement que la qualité c'était le fait que rolex soit fabriqué en suisse...mais non, la qualité identique existe à bien moindre cout.

merci
et surtout au revoir
bonjour chez vous

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:57

Renseigne toi sur les marques et ensuite pose nous des questions pas de soucis.
Il ne faut pas avoir d idées toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:57

Bon on sait tous dit, bonne soirée adrien1920
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:48

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:00

La "qualité" CEE ou le "brio" China Kap2si La "qualité" CEE ou le "brio" China Kap2si La "qualité" CEE ou le "brio" China Kap2si

6000 employés chez rolex qui travaillent avec amour sur ta montre, des contrôle qualité à tout va, et surtout pas un seul client ne doit être mécontent... parceque à 3000€ les gens commencent à être emmerdant quand il ne sont pas content § Spliform

Est ce vraiment la peine de faire un comparatif ?


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




La "qualité" CEE ou le "brio" China Empty
MessageSujet: Re: La "qualité" CEE ou le "brio" China   La "qualité" CEE ou le "brio" China EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:00

La grande différence ne se fait pas à l'instant t soyons honnête. Il n'y a pas de déco particulière, pas de travail manuel apparant. La différence se fait dans le temps.

A ceux qui pensent que leur montre est aussi bien qu'une Rolex alors qu'elle vaut 10 fois moins, il faut leur proposer de revenir dans 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
La "qualité" CEE ou le "brio" China
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» Rolex : lettre "Z" remplacée par "M" dep
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: