FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GMT PRO ( FORTIS GMT )

Aller en bas 
+4
Euterpe
Tokage
MLOUIS2
MONSIEURWINCH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:21

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je tiens à vous faire partager mon expérience de profesionnel de l'aéronautique.

Depuis quelque 10 ans, je cherchais un montre Gmt, capable de me donner l'heure (...) dans mon pays d'escale sur 24h, MAIS également à Paris sur 24h.
Je m'explique: la fatigue aidant, il m'est difficile parfois de savoir si je peux téléphoner en france quand je suis à l'étranger.

En effet bien des montres gmt (Rolex, BREITLING,OMEGA...) n'affichent l'heure principale (de reference :avec petite aiguille et minute) que sur 12h.

J'ai cherché et cherché encore, allant jusqu'a prendre des quartz, mais rien de satisfaisant, jusqu'à la découverte de la GMT B 42 de FORTIS!

plus besoin de calculer si quand il est 22 heures à Los Angeles, il est 7 ou 19 h à paris, la lisibilité est immédiate, grace à un deuxiéme affichage 24h interne (fixe) qui me renseigne instantanément sur l'heure de réference.
le bonheur quoi!

Comme je change 8 fois par mois de fuseaux horaire (4 aller retours minimum), la lunette est bien pratique aussi pour ne pas avoir à ouvrir le poussoir et régler l'aiguille gmt.

La lisibilité est exelente, même vers 4ou5 h du matin, quand la lumière est minimale dans mon 747.

etanche à 200 m
safire
increvable quoi.

je n'ai rien trouvé de plus fonctionnel depuis.
voila, le compte rendu d'un steward fan de montres, mais aussi demandeur d'un vrai outil GMT!

a+
Photobucket


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:26

en mieux il y a l'aero compax d'UG que l'on arrive encore à trouver.

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Univer10
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:33

OUI, pas mal... dans le même style, il y a la Glycine Airman je crois.

http://www.timezone.com/library/tlines/tlines0023

mais je ne cherchais pas de montre avec un affichage sur 24 h pour la petite aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:34

MONSIEURWINCH a écrit:
OUI, pas mal... dans le même style, il y a la Glycine Airman je crois.

http://www.timezone.com/library/tlines/tlines0023

mais je ne cherchais pas de montre avec un affichage sur 24 h pour la petite aiguille...

J'allais citer la Glycine !

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:41

MONSIEURWINCH a écrit:




mais je ne cherchais pas de montre avec un affichage sur 24 h pour la petite aiguille...

la lecture des deux fuseaux est directe et se passe d'une aiguille GMT sur l'UG .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:46

MONSIEURWINCH a écrit:




Depuis quelque 10 ans, je cherchais un montre Gmt, capable de me donner l'heure (...) dans mon pays d'escale sur 24h, MAIS également à Paris sur 24h.
Je m'explique: la fatigue aidant, il m'est difficile parfois de savoir si je peux téléphoner en france quand je suis à l'étranger.



plus besoin de calculer si quand il est 22 heures à Los Angeles, il est 7 ou 19 h à paris, la lisibilité est immédiate, grace à un deuxiéme affichage 24h interne (fixe) qui me renseigne instantanément sur l'heure de réference.
le bonheur quoi!







alors j'avais mal lu ou tu t'est mal exprimé. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:02

oups... désolé pour la clareté de mon post.

ceci dit, ma FORTIS me permet également d'afficher un troisième fuseau horaire (celui de ma petite amie hotesse de l'air envolée à TOKYO par exemple).

La lunette extérieure sur mon fuseau
la lunette intérieure (fixe) sur son fuseau(en réglant l'aiguille gmt)
les aiguilles ordinaires sur l'heure francaise (mais sur 12h)

c pas Bô ça?

et merci pour vos posts
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
MLOUIS2
Nouveau
MLOUIS2


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:26

Sur la Porsche Design Worldtimer ca ma l'air encore plus simple, un bouton poussoir
permet de régler pour le fuseau 12H/24H (à vérifier)

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Worldtimer_6750
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:08

mouai...
trés jolie mais moins efficace que ma FORTIS gmt quand même pour une utilisation professionnelle...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:22

Je crois avoir compris ton problème : tu voudrais une montre dont l'aiguille de référence soit l'aiguille des 24 heures (couplée a l'aiguille des minutes) afin de te permettre de ne régler que l'aiguille des heures sur le fuseau local. Si c'est bien le cas, il te faut :
- Eviter les montres avec une base ETA2893 (Panerai GMT avec mouvement non "manufacture").
- Privilégier les Rolex GMTII ou les JLC "Hometime" ou approchant comme les Panerai 233 ou les IWC UTC.
- Dans une gamme de prix moins chère, je ne vois pas trop de prime abord. Désolé.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 3:21

merci Nicolas, Impec

mais j ai trouvé la montre qu'il me faut:

une montre dans les 1600 euros, avec aiguilles minutes et heures ordinaires ( sur 12h)

et en plus une aiguille GMT réglable (qui fait un tour de cadran en 24h, comme sur une rolex gmt master II)

sunny MAIS (et c 'est là toute le différence chez FORTIS) 2 lunettes de 24H (une de plus que sur la ROLEX...) drunken

ce qui me permet d'indiquer 2 fuseaux horaires rien qu'avec l'aiguille GMT, en plus des deux aiguilles classiques (h et mn)

voila pourquoi mon choix s'est arrété sur cette B42 GMT applaud

une gmt master like avec une lunette suplémentaire intégrée discrètement au cadran interne et un style perso.
soit, 3 fuseaux horaires... pour un look classique de GMT (et pas plein de petits cadrans illisibles...)

Photobucket

c pro!
qui dit mieux?
allez, j'écoute...
personne?

Basketball

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 3:53

Non, la je crois que tu as gagné ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 4:03

Laughing
ben j ai surtout bien écumé le sujet, Nico...

et pour être parfaitement objectif, il y avait aussi une seiko qui présente les mêmes fonctions que ma FORTIS...

mais elle brille un peu trop pour moi, et c SEIKO...
Non Non

Photobucket
ceci dit, je n'ai rien contre les sushis...
rabbit Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 4:26

Cette GS me fait de l'oeil depuis longtemps... Elle m'a toujours énormément plu même si, de mémoire, le tarif est salé.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:46

MONSIEURWINCH a écrit:

et pour être parfaitement objectif, il y avait aussi une seiko qui présente les mêmes fonctions que ma FORTIS...
mais elle brille un peu trop pour moi, et c SEIKO...
Content que tu aies trouvé la montre qui te plait. Mais ta dernière réflexion montre une méconnaissance de la marque. Question qualité, je prendrais Seiko 10 fois avant de prendre une Fortis, même si le marketing de cette dernière l'associe à des tas de choses en aero/astronautique.

Mais dans ce cas précis, il s'agit de Grand Seiko. Question qualité (et prix!) on est au niveau de Rolex. Pas en terme d'image... Et ça semble compter!

MONSIEURWINCH a écrit:

ceci dit, je n'ai rien contre les sushis...

Ca, en revanche, je trouve cela VRAIMENT limite. Je te recommande de l'essayer à bord et de voir comment cela est perçu! Non Non Non Non Non Non
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:30

Saint-Just a écrit:


Ca, en revanche, je trouve cela VRAIMENT limite. Je te recommande de l'essayer à bord et de voir comment cela est perçu! Non Non Non Non Non Non

"La force n'a ni droit ni raison, mais il peut être impossible de s'en passer pour faire respecter le droit et la raison"

citation de Louis Antoine de SAINT JUST (le vrai)

d'ou peutêtre la réaction de son AVATAR... salut

et finalement,
chacun son idée sur la question... (montre ou sushis) Chinois

J'ai vu la Grand Seiko à Munich en Bavière, et franchement... elle brille un peu trop pour moi, et je ne suis pas fan de son bracelet bi-métal, ni du dateur sur fond blanc.
Mais comme le choix esthétique est propre à chacun, je ne contenterai "juste" de dire qu'à un niveau fonctionnel pour moi elle ferait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:50

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Pt_4676a2cfe2232

Cette version est encore plus élégante, mais à 4500€ ... elle peut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:38

ben, je pense que mon choix va se diriger sur celle-ci :
GMT PRO ( FORTIS GMT ) Sinn8562L

1150 € sur http://www.sinnwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:40

Excellent choix !

Je ne suis toutefois pas objectif, possédant le modèle noir mat depuis près d'un an.

bravohap

Jules
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:46

Jules a écrit:
Excellent choix !

Tu n'as pas mis longtemps à réagir Wink

Mais la gmt II me plait bien aussi... un peu trop bling bling mais qu'est-ce qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:58

sobre, lisible, bonne qualité de marque: un trés bon choix... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: photo de nuit de la Rolex GMT II 116710   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptySam 5 Jan 2008 - 23:06

Bonjour à tous,

Puisque Rolex est dans l'air du temps, est-ce que l'un des possesseurs de la GMT II 116710 aurait une photo de la belle de nuit à nous dévoiler ?

Ici la Sinn 856 :
GMT PRO ( FORTIS GMT ) 8560410
Crédit : http://www.eonet.ne.jp
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:17

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé cela :
GMT PRO ( FORTIS GMT ) Lume
Credit photo : http://members.aol.com/sheldons4/

A gauche, le modèle 16710, à droite, le 116710.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:51

dans le meme genre, je cherche mon offrir à mon frere (pilote de chasse) une montre tres lisible avec l'heure GMT et un chrono facilement accessible. Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

GMT PRO ( FORTIS GMT ) Empty
MessageSujet: Re: GMT PRO ( FORTIS GMT )   GMT PRO ( FORTIS GMT ) EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:11

grosbill a écrit:
dans le meme genre, je cherche mon offrir à mon frere (pilote de chasse) une montre tres lisible avec l'heure GMT et un chrono facilement accessible. Vous avez des idées ?

Chez Sinn, il y a la 756 Diapal :
GMT PRO ( FORTIS GMT ) 756DiapalStrap
Photo : http://www.sinnwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
GMT PRO ( FORTIS GMT )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fortis et moi ...
» fortis
» Fortis SAV
» Back in black - need a little help
» Fortis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: