FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres MATWATCHES - Mer Air Terre

Aller en bas 
+150
Alex007
Zac Ryan
Pepito64
Sandsman
totolouga
Eddysnoop
Maset
S.McQueen
clo
sashihiroo
lawrence3434
SR68
sidh
Peyo
Agemo35
fan
trinita
MisterP
eco
2rem
NoLimits
Jean-Baptiste
Kronoss
lemieux66
yumdu93
Gabriel777
tchoocolate
zidelu
Gaetano
23e Heure
Lapurtarra
Le Parigot
Zorba06
FCA
rayisa
jlg
Bacalhaueiro
AC2N
WK666
ghia94
nard
King of the camping
Leopal
barney
Le Belge
broncos
1660078
Garo58
tesio
Doconwheels
gégérs
foversta
Fireace
jamonserrano
dragons
Eric l
Olipax
Mister N
seum
geronimo1369
Subta
Omegaman
YD4590
straslike
radiomir
vercassivelonos
pixel14
brugeron
chrisliftos
schtunks
chrisdeparis
maxime
Aiolia
Dang
phip_3l2
Duralex
Fikk
TheShadow
maitre yoda
esteban AdM
neuf75
Truz
Alecsendri
Apia
senator
Loi
fatamorgana
Kerangaro
gimivan
remy#3
Chon
proto*bruno
fred-tictac
Wismerhill3
rogerw650
Lassiwala
tomducat
mica
toutatis
nico83700
Duwan
guillaume paris
lecoqhardi
Ced77
Nohman
francoisb
bradpitre
yéti ariégeois
xzen
guillaume140
antonio8
Pascal
ft1000mp
laphroaig007
moumoune31
trident
maxou2301
Fokker III
lolo4529
victor65
Pascab
Zoltar1572
_DAVID_
Maël56
FURET
Thomas2008
dm
legalgui
Blackteam6
darktotor51
sam vintage 123
fabricio
tibtib
lechevanton
ubikubikubik
D.Molina
bardass
Olivier1874
Ohmesgars
thomasm
rafiki
sisco
Poissounet76
beretpain
Guardala
Did666
Boogie
Gibbs01
lanegan
corsaire75
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:44

Pascab a écrit:
Je n'ai pas parlé de prix car elles sont en priorité réservées à l'unité et c'était juste une info sur un nouveau modèle.
Si les 150 pièces restent dans la légion, il n'y aura pas de question de prix Wink

Pour info, le chrono quartz est à 450€.

C'est quand même assez rare d'avoir une montre réalisée, en france, pour une unité aussi emblématique, avec l'accord et le soutien du commandement en chef.

Pour connaître Fabrice Pougez (le fondateur de Matwatches) je tiens a préciser que cette réalisation est une grande satisfaction car ce gars partage les mêmes valeurs fortes et l'esprit propre à cette unité.

Je n'agit pas du tout en son nom, je tiens a le préciser. uniquement en amateur des produits Matwatches et des valeurs représentées.

La Légion n'est pas une ''unité''. C'est une troupe composée de plusieurs régiments, qui n'agissent d'ailleurs pas forcément de manière coordonnée comme une unité constituée.

Mais je crois que le forum comprend des anciens qui expliqueront bien mieux que moi, modeste pékin (au grand désespoir d'un certain nombres de membres de ma famille... Mr. Green ), ce qu'est le képi blanc.

Quant à partager les ''valeurs fortes'' de la Légion tranquillement assis dans son fauteuil de Président d'une société de montres, c'est sûr que çà ne mange pas de pain. Au Mali, en Afghanistan ou ailleurs, c'est tout à fait différent...

Ceci dit, la montre est assez sympa et vaut bien une Bell & Ross en terme de légitimité.


Dernière édition par hsarazin le Jeu 4 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:48

Complètement d'accord avec Duralex..

De plus une montre pour la légion étrangère devrait être réservée à la légion étrangère!

Si elle est disponible à la vente cela devient un pur produit marketing (pathétique).

Je ne parle même de la phrase "Un message signé du Général... bla bla bla" risible... Evil or Very Mad

ça décrédibilise la marque qui pourrait se contenter de faire des modèles pour la vente tout en produisant des commandes spéciales pour l'armée de façon distincte.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:49

Elle n'est pas dispo à la vente tout public apparemment, il n'y a pas de bouton "Ajouter au panier" sur ce modèle.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:51

Il y a un message qui parle du 30 avril.
Citation :
Disponible à la vente à partir du 30 avril à 12h00
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:52

Partager des valeurs, ce n'est pas simplement tirer des cartouches.

Je ne pense pas que Fabrice Pougez soit resté "tranquillement dans son fauteuil", il a beaucoup mouillé sa chemise dans cette affaire.

Enfin, ceux qui n'ont jamais rien construit ou entrepris dans leur existence ne peuvent pas comprendre. Je ne parle pas spécialement de ton cas car je ne te connais pas.

C'est très Français de vomir sur les initiatives des autres, on comprend mieux l'état du pays à cette lumière...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:53

Fikk a écrit:
Il y a un message qui parle du 30 avril.

Exact! je me croyais déjà en Mai Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:54

phip_3l2 a écrit:
Complètement d'accord avec Duralex..

De plus une montre pour la légion étrangère devrait être réservée à la légion étrangère!

Si elle est disponible à la vente cela devient un pur produit marketing (pathétique).

Je ne parle même de la phrase "Un message signé du Général... bla bla bla" risible... Evil or Very Mad

ça décrédibilise la marque qui pourrait se contenter de faire des modèles pour la vente tout en produisant des commandes spéciales pour l'armée de façon distincte.


C'est vrai que c'est risible. Donne-moi ton nom et ton adresse par MP, je lui transmettrai tes fous-rires le 30 avril...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:55

Zoltar1572 a écrit:
Pas donnée, mais tous les gravages sont réalisés à Paris, le bracelet est fabriqué par ABP à partir d'un véritable tablier de sapeur de la Légion.

LOL WHOUAA !!! Du coup ça vaut plus Mr. Green

Zoltar1572 a écrit:
il faut savoir que chaque légionnaire blessé en service en 2012(13?) en recevra un gracieusement.

Euh c'est censé être une dotation d'équipement, ou seulement du marketing, il faut être absolument bléssé pour en avoir une gratos!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 21:59

Elle plait elle ne plait pas chacun voit midi à sa porte, on va éviter les réflexions ironiques et les plaisanteries à 2 balles. Pascalb nous présente ce modèle, respectons au moins ça!. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 22:03

Le petit mot du général n'a pas été demandé par Matwatches. C'est une initiative de la légion.
Matwatches et son fondateur son bien loin de "la" marque de montres avec l'image du boss que l'on pourrait s'en faire.
C'est une très petite structure. Et les réticents concernant les valeurs partagées par Fabrice devraient faire un saut dans ses bureaux pour le rencontrer personnellement et comprendre qu'il connait très bien les durs moments que nos militaires peuvent subirent.

Chacun peut aimer, détester ou s'en foutre. C'est juste un nouveau modèle spécifique de montre auto. Je pensait que le forum de discussion générale de FAM pouvait aussi servir a ça.

Le message de dr house résume parfaitement mes propos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 22:08

@Zoltar1572
Je ne remet pas du tout en cause la légitimité de la légion étrangère (je ne vois pas d'ailleurs en quoi mes propos te suggèrent cette pensé)

Je trouve scandaleux (comme d'habitude Cf: Louis Moinet Mr. Green ) que le marketing utilise tout et n'importe quoi pour vendre et décrédibilise tout ce qu'il utilise!!


Dernière édition par phip_3l2 le Jeu 4 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 22:14

phip_3l2 a écrit:
Je trouve scandaleux (comme d'habitude Cf: Louis Moinet Mr. Green ) que le marketing utilise tout et n'importe quoi pour vendre et décrédibilise tout ce qu'il utilise!!
Je suis d'accord.
Attention, ce modèle n'est pas vendu au public.
D'abord a la légion puis les pièces restantes (si il y en a) seront disponibles sur le site.
La liste est déjà bien remplie je crois. Je n'ai même pas pu en réserver une à titre perso !
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 22:27

ft1000mp a écrit:
Elle plait elle ne plait pas chacun voit midi à sa porte, on va éviter les réflexions ironiques et les plaisanteries à 2 balles. Pascalb nous présente ce modèle, respectons au moins ça!. Chinois

Je fais juste la remarque au niveau du marketing fait n'importe quoi.

Ensuite je la trouve plutôt sympa cette montre.

Pascab a écrit:
C'est une très petite structure. Et les réticents concernant les valeurs partagées par Fabrice devraient faire un saut dans ses bureaux pour le rencontrer personnellement et comprendre qu'il connait très bien les durs moments que nos militaires peuvent subirent.

Chacun peut aimer, détester ou s'en foutre. C'est juste un nouveau modèle spécifique de montre auto. Je pensait que le forum de discussion générale de FAM pouvait aussi servir a ça.

Encore une fois je ne remet pas en cause les valeurs de la légion loin de moi cette idée. Mais dans ce cas pourquoi la montre apparaît dans le catalogue public!! C'est tout ce que je veux dire par mes sarcasmes à 2 balles.

Et en tout cas merci Pascab pour ta présentation (...et désolé d'avoir un peu pourri l'effet)
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 22:43

Chinois
No pb ! J'avais bien compris que tu ne remettais pas en cause la légion.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 23:09

hsarazin a écrit:


Le vert est une des deux couleurs emblématiques de la Légion, l'autre étant le rouge. Ceci explique cela. Wink

Je sais bien. Mais je ne trouve pas cela hyper harmonieux... Peut-être en l'intégrant sur le fond de la grenade, avec le rouge aussi?


Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 23:46

Ce qui est fait. J'édite donc.


Dernière édition par Zoltar1572 le Jeu 4 Avr - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 23:49

Zoltar1572 a écrit:
Si les interventions inutiles sentent le cadenas, j'invite les modos à supprimer ces dernières. Je n'y prendrais aucun ombrage.

C'est déjà fait! j'ai supprimé pour ne pas verrouiller, je ne sais pour combien de temps encore.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 0:06

Merci m'sieur l'arbitre Chinois
Sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 0:42

Je ne critique pas l'objet ici, il est beau en plus, juste les "sur"ajouts de textes.

Dans l'Art et le Design, plus on avance en âge et plus on épure le travail.
Un peu de sobriété ferait du bien a ce modèle, mais c'est une jeune marque, ça viendra je lui souhaite avec le temps.
J'ai toujours du mal avec la littérature sur les beaux cadrans.

Sinon en effet il faut soutenir les élans de coeur, et j'apprécie toujours ceux qui prennent le temps de nourrir les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 0:58

Chinois Wink
Plusieurs cadrans ont été proposés au de décisionnaires de la légion. Certains épurés d'autres non.
C'est celui la qui a été choisit. De même que la lunette gradué de cette façon.
Il est vrai qu'un peu moins de littérature m'aurait satisfait, mais le client est roi.
Par rapport aux autres modèles de la marque, les indexation ont été réduits afin de "caser" les mentions souhaités.
La notation "fabriqué en France" (sauf le moteur évidemment !!) est également peu commune dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 1:06

Surtout qu'elles sont légitimes, aucune description technique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 1:37

Honnêtement je ne suis pas aller vérifier mais je sait que les gravures, le bracelet, le design et l'assemblage sont réalisés en France. Le mouvement est ETA comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 1:43

Je parlais des inscriptions sur le cadran. Les gravures sont même réalisées à Paris, ce qui est plutôt rare...
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 2:13

Tout a fait. Comme quoi, cela reste encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre   Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 10:34

Deux photos du bracelet :

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Imgp3510

Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - Page 10 Imgp3511
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres MATWATCHES - Mer Air Terre
Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2
» news: MATWATCHES AG5 et AG6
» MATWatches lance une montre SNSM
» Comparatif : Les montres Zenith des armées de terre anglaise et allemande
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: