FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Submariner: Le bilan

Aller en bas 
+32
Maset
skeleton31
Vulcain
guile
EdouardG
ferry133
James007
Guardala
leon
pse
simplicity
Fr@d
Maurice Boissard
toureiffel
PK
olaf grossebaf
stardust2a2b
km'rol
daffy-duck
yala
Basyl177
steyr
MK007
DomMars
slevin
Lundi
kaptainkarott
le plombier
RAMAN
thomasm
Did666
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:16

DomMars a écrit:

D'ailleurs j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la 16610 par rapport à la 1680. Qu'est ce qu'elle pourrait avoir de plus scratch

Un meilleur système de remontage ? Very Happy arf !

Å
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:18

PK a écrit:


J'avoue que c'est la première fois pour ma part que je n'ai envie d'aucune autre montre depuis que j'ai la Sub Date.

Le 19, je vais arranger ça, mon pote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:23

olaf grossebaf a écrit:
Une simple question de béotien:

En quoi est faite la lunette de la Sub' et qu'est-ce qui la protège des rayures et de l'effacement progressif des inscriptions ?

Il me semble avoir lu que la lunette de la GMT était en céramique. Est-ce aussi le cas de la Sub' ?

la prochaine sub sera en ceramique sinon l'actuelle reste fragile
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:32

steyr :"il te faut un chono maintenant"
ZEN: "l'idée me séduit"
ben, crois moi, t'es pas sorti de l'auberge !
"quoi, quelle auberge pépégui ? "
ben Rolex, l'estaminet tranquille sunny
merci pour ces :¤}¤}¤:réflexions sur ta Sub
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:40

Ebé, si même le chef s'y met, où va t-on ? Mr. Green Impec

Mais il faut dire que je suis 100% d'accord avec ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:43

Fr@d a écrit:
PK a écrit:


J'avoue que c'est la première fois pour ma part que je n'ai envie d'aucune autre montre depuis que j'ai la Sub Date.

Le 19, je vais arranger ça, mon pote Mr. Green

Depuis le 31/12 je sais que je vais être papa donc plus rien ne va m'atteindre en 2008, tout sera pour mon futur petit bout Embarassed drunken
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:55

ZEN a écrit:


En conclusion, c'est une excellente montre qui à mon avis n'a pas de réel concurrent direct aujourd'hui et à ceux qui ont des préjugés négatifs, je puis confirmer qu'ils se trompent.

24073 posts pour s'apercevoir qu'il n'y a pas que ZENITH ou OMEGA .. .... ( mieux vaut tard que jamais tu me diras ) Mr. Green Mr. Green submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Trinque_


submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Rolex_10


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:59

Bon, notre grand maitre à tous, et seigneur des lieux, me charge de vous informer de cette douloureuse nouvelle:

Dorénavant, son pseudo ne sera plus ZEN mais ROL .


Désolé les gars, on s'est fait poudrer sur ce coup là...





Si on me cherche: je Arrow car Boulet & submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:13

Leon, bien avant le forum mes sites parlaient de Ulysse Nardin, IWC , Jaeger Le Coultre etc ...
Je n'ai pas attendu 24 000 posts pour découvrir Rolex mais je ne parle pas d'une montre ou d'un produit que je connais mal ou pas faute d'information (Rolex refuse depuis 2 ans et demi de communiquer par internet malgré mes demandes) et n'ayant pas de Rolex, je n'avait pas grand chose à apporter au sujet autre qu'un point de vue général...

Porter une Sub n'est pas pour moi un tournant mais une exploration supplémentaire du monde horloger qui ne me fait rien renier de ce que j'aime par ailleurs. On peut je le confirme apprécier Rolex et Omega tout en collectionnant les ZENITH.

Pour le pseudo , je ne suis pas certain que ZENITH m'ait influencé. Il y a eu plusieurs facteur dont le principal est la briéveté du pseudo.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:13

......et le sous forum Omega, vient d'ètre rebaptisé Rolega ....................................................................en attendant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:14

Malheureusement coté précision,j aimerais en dire autant,c est ce qui me décois le plus sur la mienne c est la précision. Pleure 2 (maintenant elle avance de +-10sec par jour,c est de mieux en mieux mais c est pas encore ca)

Pour le reste c est nickel Impec
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:14

simplicity a écrit:
......et le sous forum Omega, vient d'ètre rebaptisé Rolega ....................................................................en attendant mieux !

Je pense que créer un forum sur Rolex aurait autant de succes que sur les Omega.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:31

Mnementh a écrit:
DomMars a écrit:

D'ailleurs j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la 16610 par rapport à la 1680. Qu'est ce qu'elle pourrait avoir de plus scratch

Un meilleur système de remontage ? Very Happy arf !

Å

Impossible la V2 est modifié spec Zen.
Non Je deconne même pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:49

slevin a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Une simple question de béotien:

En quoi est faite la lunette de la Sub' et qu'est-ce qui la protège des rayures et de l'effacement progressif des inscriptions ?

Il me semble avoir lu que la lunette de la GMT était en céramique. Est-ce aussi le cas de la Sub' ?

la prochaine sub sera en ceramique sinon l'actuelle reste fragile

En céramique ?? Qui peut le dire ??

Les disques de lunettes actuelles sont en aluminium éloxé.

L'oxydation anodique de l'aluminium, ou éloxage, est un processus électrochimique transformant la surface du métal en oxyde. Cette couche possède des caractéristiques uniques: anti-corrosion, colorable (tout en préservant le caractère métallique), améliorant les propriétés mécaniques et tribologiques.

Les roues cliquets du système automatique sont fabriquées de la même manière et sont pratiquement inusables.
Un défaut cependant le marquage argenté sur les disques de lunette peut suivant les habitudes du porteurs s'éroder avec le temps (beaucoup), mais ce vieillissement étonnement augmente la valeur de la montre scratch

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ferry133
Nouveau
ferry133


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:23

Bravo et vive la SUB, merci pour cette belle analyse Zen bravohap
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:47

leon a écrit:
ZEN a écrit:


En conclusion, c'est une excellente montre qui à mon avis n'a pas de réel concurrent direct aujourd'hui et à ceux qui ont des préjugés négatifs, je puis confirmer qu'ils se trompent.

24073 posts pour s'apercevoir qu'il n'y a pas que ZENITH ou OMEGA .. .... ( mieux vaut tard que jamais tu me diras ) Mr. Green Mr. Green submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Trinque_


submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Rolex_10

Salut Léon,

Dis-moi, où as-tu eu ce bracelet avec boucle déployante rolex?
C'est exactement celui que je recherche!
A te lire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:50

James007 a écrit:
simplicity a écrit:
......et le sous forum Omega, vient d'ètre rebaptisé Rolega ....................................................................en attendant mieux !

Je pense que créer un forum sur Rolex aurait autant de succes que sur les Omega.

C'est sur!
Car en plus, ce serait le premier forum Rolex en français (à moins que je me plante)!
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 23:13

Des mots tous simples ... c'est super quand on on est (tous ?) d'accord avec le grand chef !!
vive la sub !!
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 23:50

J'ai la chance d'avoir trois Subs et rien à dire, pas de la haute horlogerie, juste une montre de manufacture simple, solide et fiable, qui est devenue une icône horlogère de par ses qualités et son histoire. Et au delà des clichés, d'un rapport qualité/prix interessant, comme l'a déjà souligné Dom Mars.



submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Img_1911

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Img_1912

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 4:53

slevin a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Une simple question de béotien:

En quoi est faite la lunette de la Sub' et qu'est-ce qui la protège des rayures et de l'effacement progressif des inscriptions ?

Il me semble avoir lu que la lunette de la GMT était en céramique. Est-ce aussi le cas de la Sub' ?

la prochaine sub sera en ceramique sinon l'actuelle reste fragile

Il est en alu, et en bientôt 30 ans de port, je peux vous dire qu'il n'est pas fragile du tout (même porté par un gros bourrin façon H3).

H3
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:34

bien content pour toi ZEN , tu decris bien les sensations que l'on a avec cette montre , on s'y habitue tres vite..si tu pouvais essayer un jour un dayto ...aïe, aïe , aïe...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:38

Je crois que je m'en rapproche Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:40

on est deux alors zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:44

James007 a écrit:
Je pense que créer un forum sur Rolex aurait autant de succes que sur les Omega.

C'est vrai ça, à quand un forum Rolex séparé, à l'instar d'Omega?

(ça permettrait aussi au FAMeurs pas intéressés par Rolex d'être soulagés des discussions sur Rolex sur le forum général)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   submariner - Rolex Submariner: Le bilan - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:51

Maset a écrit:
James007 a écrit:
Je pense que créer un forum sur Rolex aurait autant de succes que sur les Omega.

C'est vrai ça, à quand un forum Rolex séparé, à l'instar d'Omega?

(ça permettrait aussi au FAMeurs pas intéressés par Rolex d'être soulagés des discussions sur Rolex sur le forum général)

Je répète ce que j'ai déjà exprimé: alors qu'au départ j'étais "pour", les sous-forum de marque sont pratiques en tant qu'outil de classement (pour un souci sur ma PO je vais chez les omegaphiles, pour une question sur la sub je vais chez les roloboys) mais si c'est pour s'entre-con-grate-uler sur le dernier 35647773 (une nouvele ref...), bof.

En plus j'aime bien faire bisquer ceusse qu'aiment pas les rolo dans le forum général!

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Submariner: Le bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout vendre pour une seule montre ?
» rolex submariner
» Rolex submariner
» Rolex GMT et Submariner
» rolex submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: