FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Submariner: Le bilan

Aller en bas 
+32
Maset
skeleton31
Vulcain
guile
EdouardG
ferry133
James007
Guardala
leon
pse
simplicity
Fr@d
Maurice Boissard
toureiffel
PK
olaf grossebaf
stardust2a2b
km'rol
daffy-duck
yala
Basyl177
steyr
MK007
DomMars
slevin
Lundi
kaptainkarott
le plombier
RAMAN
thomasm
Did666
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 23:57

H3
Citation :
En plus j'aime bien faire bisquer ceusse qu'aiment pas les rolo dans le forum général!

Et franchement les rolexoindifférents comme moi, ils prennent cher entre les sub et dayto, j'en viens à regretter l'époque pré-forum oméga des speeds diverses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 0:01

h trois a écrit:
mais si c'est pour s'entre-con-grate-uler sur le dernier 35647773 (une nouvele ref...), bof.

En plus j'aime bien faire bisquer ceusse qu'aiment pas les rolo dans le forum général!


Pour l'entre-con-grate-ulation, c'est pas faux, et finalement je comprends qu'un forum multimarques permet la discussion et la confrontation des points de vue

Pour l'autre argument, c'est sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 0:10

Maset a écrit:


C'est vrai ça, à quand un forum Rolex séparé, à l'instar d'Omega?

(ça permettrait aussi au FAMeurs pas intéressés par Rolex d'être soulagés des discussions sur Rolex sur le forum général)

On ne va pas remettre ça: cela a déjà été débattu, et la décision a été prise par Zen.

De plus, le forum général contient encore des sujets Omega, donc ce n'est pas la solution qu'il te faut.
Pour les sujets Rolo qui dérangent, je vais te donner une petite astuce que nous autres pros utilisons:

Lis le titre

Si il contient les mots "Rolex", "DateJust", "Submariner", et quelques autres, passe ton chemin.
Attention, il existe des pièges: par exemple, GMT s'applique parfois à des Rolex (les paresseux ne prennent pas le temps d'écrire "GMT Master").

Parfois aussi ils utilisent des noms caballistiques (1675, 5513) à l'instar d'un autre groupe de déviants, les paneristi, mais ceux-ci se contentent généralement de 3 chiffres...

Il existe aussi des faux amis, qui sans être totalement Rolex sont souvent liés: les Tudor. Mais c'est un stade plus avancé, nous verrons cela à la prochaine leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 0:11

PIFPAF a écrit:
H3
Citation :
En plus j'aime bien faire bisquer ceusse qu'aiment pas les rolo dans le forum général!

Et franchement les rolexoindifférents comme moi, ils prennent cher entre les sub et dayto, j'en viens à regretter l'époque pré-forum oméga des speeds diverses...

Justement Pif, c'est bien mieux de se faire remettre à sa place ou gentiment traité de kéké. C'est possible dans le forum général, pas dans un sous-forum de marque.


H3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 0:37

A certes oui, mais vu le nombres de Rolex-o-intégriste, j'ai peur de me retrouver avec une tete de cheval dans mon lit si je dit du mal de Rolo. violon

Après parfois je regrette la segmentation du forum, on rate parfois des sujets
intéréssant dans vintage, plongé et meme Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 1:42

PIFPAF a écrit:
A certes oui, mais vu le nombres de Rolex-o-intégriste, j'ai peur de me retrouver avec une tete de cheval dans mon lit si je dit du mal de Rolo. violon


Very Happy Very Happy Very Happy
Meuh non! Les roloboys sont de grands tendres, incompris parfois...

PIFPAF a écrit:


Après parfois je regrette la segmentation du forum, on rate parfois des sujets
intéréssant dans vintage, plongé et meme Oméga.

C'est exactement pareil pour moi, j'ai tendance à parcourir "plus rapidement" le sous-forum omega, alors qu'il y pleins de sujets qui peuvent interesser quelqu'un qui n'en possède pas.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 2:02

PIFPAF a écrit:

Après parfois je regrette la segmentation du forum, on rate parfois des sujets
intéréssant dans vintage, plongé et meme Oméga.

La preuve, si le post avait été posté dans le sous forum dédié aux montres de plongées auquel les sub peuvent être assimilées, tu n'aurais pas pu dire que tu trouvais qu'il y avait trop de messages sur les rolo...

Rassures, toi, tu n'es pas le seul à trouver qu'il y a trop de post rolex quand bien même j'en ai une au poignet aujourd'hui et je suis aussi contre les sous forums de marques pour éviter l'autocongratulation et pour ma part, surtout pour éviter de rater des posts que j'aurais regardé si ils sont sur le forum général (je sais, je pourrais aller jeter un oeil sur le forum omega, mais chaque fois que j'y vais, je me dis que le sous forum de marques est définitivement pas une solution Wink )
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 3:14

Alors moi je suis aussi contre les sous-forums (mais on dévie un peu du sujet du post là non ?!)

mais surtout il ya quelque chose que je ne comprends pas. Moi quand je viens sur fam, j'ouvre toujours une session et je clique sur "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite" et là ben j'ai tous les messages, qu'ils soient postés dans le forum général, en vintage, en plongée, omega, etc.. ça permet de ne pas en louper et je choisis ce que je lis !

Vous faites pas comme ça vous ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 3:33

magnum a écrit:
Moi quand je viens sur fam, j'ouvre toujours une session et je clique sur "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite" et là ben j'ai tous les messages, qu'ils soient postés dans le forum général, en vintage, en plongée, omega, etc.. ça permet de ne pas en louper et je choisis ce que je lis !

Vous faites pas comme ça vous ? Incompréhensible

Si tu fais comme cela tu rates ceux qui sont publiés entre le début de ta connection et la fin d'icelle.
Perso j'ouvre un onglet par forum que je désire consulter, et raffraichi les pages régulièrement. Plus long, mais assez exhaustif Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 4:20

En fait après avoir lu un post je fais "page arrière" pour avoir à nouveau la liste de nouveaux messages et ça me refraichi alors ladite liste ou bien alors je reviens à la liste et ensuite clique sur "rafraichir" et je ne loupe dans les deux cas aucun post !

enfin il me semble.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 7:51

saniloc a écrit:
PIFPAF a écrit:

Après parfois je regrette la segmentation du forum, on rate parfois des sujets
intéréssant dans vintage, plongé et meme Oméga.

je suis aussi contre les sous forums de marques pour éviter l'autocongratulation et pour ma part, surtout pour éviter de rater des posts que j'aurais regardé si ils sont sur le forum général (je sais, je pourrais aller jeter un oeil sur le forum omega, mais chaque fois que j'y vais, je me dis que le sous forum de marques est définitivement pas une solution Wink )

presque pas mieux, réunifiions les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 9:47

ZEN a écrit:
Je crois que je m'en rapproche Wink

j'en ai une à vendre pour 6950 roros + un déjeuner chez Boyer Bulles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 9:57

ZEN a écrit:
Conclusion, c'est une excellente montre qui à mon avis n'a pas de réel concurrent direct aujourd'hui et à ceux qui ont des préjugés négatifs, je puis confirmer qu'ils se trompent.

Que veux tu dire? Pas de concurence comme diver?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Submariner: Le bilan   Rolex Submariner: Le bilan - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 10:04

Daniel a écrit:
ZEN a écrit:
Je crois que je m'en rapproche Wink

j'en ai une à vendre pour 6950 roros + un déjeuner chez Boyer Bulles Mr. Green

boyer ?? il est en retraite depuis 3/4 ans...

essaie l'assiette champenoise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Submariner: Le bilan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ROLEX - Volée ou perdue Rolex Submariner
» rolex submariner
» Rolex GMT et Submariner
» rolex submariner
» Tout vendre pour une seule montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: