FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet jaloux d'Hublot?

Aller en bas 
+6
PIFPAF
Ben04
James007
ZEN
Venompower
swiss
10 participants
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:48

J'ai lu sur un forum horloger qu'Audemars Piguet était jaloux d'Hublot, mais ne sais plus sur quel forum c'était Embarassed

Je sais que Monsieur Jean-Claude Biver y participe!

donc en résumé Audemars Piguet ferait pression sur certains revendeurs AP pour qu'il ne prenne pas (voir interdirait) Hublot en concession!

Qui peu me valider cette info?

Quand pensez-vous?


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:50

Je pense que c'est à cause des points communs niveau design entre les Royal Oak et toutes les Hublot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:52

Non, je crois que Jean-Claude Biver n'a pas dit cela. Il a simplement évoqué que la marque à laquelle il était possible qu'il prenne quelques client pouvait être AP. Mais cette marque était citée parmi d'autres. Donc pas de position particulière par rapport à AP.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:55

de nouveau ca n a rien avoir,mais bon je vais en rester la car je viens déja de me faire chauffer les oreilles sur un autre sujet.

Pour résumer:
Audemars Piguet(manufacture) thumright
Hublot(pas manufacture) Thumb down
et quand Hublot aura un mouvement manufacturé(c est pour bientot) thumright
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:56

ZEN a écrit:
Non, je crois que Jean-Claude Biver n'a pas dit cela. Il a simplement évoqué que la marque à laquelle il était possible qu'il prenne quelques client pouvait être AP. Mais cette marque était citée parmi d'autres. Donc pas de position particulière par rapport à AP.

j'ai pas dis que c'est lui qui l'avait dit, mais qu'il y participait! l'info vient d'un membre du forum en question! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:58

AP manufacture certes mais pas pour tous ses modèles... ah, c'est pas simple...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:10

Citation :
Quand pensez-vous?

Entre 2 et 4h du mat' Mr. Green

si vous me cherchez je suis dehors

Sinon la question sur les deux marques m'importe peu car ce n'est pas des marques pour lesquelles jai une attirance particulière mais qui, c'est vrai, ont à mes yeux des modèles pouvant évoluer sur le même segment.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:54

L'opposition hublot/AP date pas d'hier la question se posait déjà avec la premiére Hublot en 1980...
Cornes débordants sur le boitier, vis autour de la couronne, la ressemblance à toujours été manifeste.

Et le coeur de cible, le meme.

J'avais lu ici meme que Biver était à l'origine d'un projet horloger qui inspisra la RO, RO qui inspira elle meme les premières Hublot, dont Biver repris la tete récement... La boucle est bouclé.

Pour les ROO, certes le mouvements est plus noble, mais moins fiable et les révision hors de prix.
Et la ROO coute 2 fois plus cher que la BB dans des finitions analogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:17

PIFPAF a écrit:
L'opposition hublot/AP date pas d'hier la question se posait déjà avec la premiére Hublot en 1980...
Cornes débordants sur le boitier, vis autour de la couronne, la ressemblance à toujours été manifeste.

Et le coeur de cible, le meme.

J'avais lu ici meme que Biver était à l'origine d'un projet horloger qui inspisra la RO, RO qui inspira elle meme les premières Hublot, dont Biver repris la tete récement... La boucle est bouclé.

Pour les ROO, certes le mouvements est plus noble, mais moins fiable et les révision hors de prix.
Et la ROO coute 2 fois plus cher que la BB dans des finitions analogues.

excuse moi de ma question débile mais qu'est-ce que RO ET ROO?

merci


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:22

James007 a écrit:
de nouveau ca n a rien avoir,mais bon je vais en rester la car je viens déja de me faire chauffer les oreilles sur un autre sujet.

Pour résumer:
Audemars Piguet(manufacture) thumright
Hublot(pas manufacture) Thumb down
et quand Hublot aura un mouvement manufacturé(c est pour bientot) thumright

tu cherche le baton pour te faire battre, bon hublot et la big bang c'est de la ..... contrairement à ce que voudrait te faire croire quelques asservit, par contre une AP ROOS ce n'est pas du manufacture mais du jaeger modulaire moi je vais me faire jeter parce que j'ai dit que HUBLOT était de la ....., et toi parce que tu commence à nous casser les burnes avec ta pseudo exclusivité mouvement de MANUFACTURE.

j'ai editer car mes propos aurait pu choquer la sensibilité des plus asservis.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:24

le but de ce post n'est pas de dire qu'Audemars Piguet ou Hublot sont de manufacture ou pas ou que c'est de la M****

Je l'ai crée pour savoir si réelement des membres du forum était au courant des pressions d'AP sur ses revendeurs pour que ces derniers ne prenne pas en concession Hublot!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
privateryan
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:39

salut,


RO signifie Royal Oak

et ROO signifie Royal Oak Offshore


enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:55

Je ne sais pas si AP a fait pression sur les détaillants pour les empêcher d'avoir Hublot, mais ce que je sais, c'est qu'il y a une marque qui a lancé une copie assez proche de la Royal Oak, mais en partie en plastique, je crois, et AP a obligé les revendeurs à retirer les montres de la vente, alors que le distributeur, lui, semble avoir disparu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:16

Follie-Follie ?
Parceque pour des des copie, ça faisait super-cheap. Je les imagines d'ailleurs assez mal dans la même vitrine. Celà dit, elles sont disponibles rue de la paix, à quelques mètres de Wempe.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:01

Non, ce n'était pas ça, faut que je demande au collègue qui les avait, et qui a dû les retirer de sa vitrine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Audemars Piguet jaloux d'Hublot? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet jaloux d'Hublot?   Audemars Piguet jaloux d'Hublot? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:13

Y'a des candidats :

http://www.audemarspiguet.com/fr/communication/ap_counterattacks.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet jaloux d'Hublot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» JULES AUDEMARS remontage manuel par Audemars Piguet
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: