FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce raisonable ?

Aller en bas 
+22
dual
Scoot'R
Thomas
effe
Quetsch
steflemans
Himal
ARK
manu 68
jelo
PIFPAF
machinchouettetrucbidule
Maset
Magma31
Dante
Olivier1874
biboul
Boogie
thomasm
Tokage
km'rol
julienzl32
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:43

Bonjour , j envisage d acheter une rolex turn o graph , acir bracelet oyster.
Je l ai déja essayée et c est vraiment celle sur laquelle j ai craqué.
Je la trouve superbe , désirable tout a mon gout , bref , la montre parfaite pour moi , qui me correspond.
Ma question est :c est mon premier achat , ma première vraie montre , je viens d avoir 28 ans et je me demande si c est raisonable?
Le prix bien évidement , je trouve ca trés cher , meme si il y a du travail et beaucoup de temps passé etc.
Mais pour un 1er achat , n est ce pas trop? trop tot ? trop cher ?
Je précise que je dispose de presque tout le budget et en faisant un effort , tout le budget , mais j ai peur au moment de signer le chèque.
Ca fait beaucoup de zéro pour un si petit objet.
Bref , demande conseil a ceux a qui c est arrivé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:48

fonce ! tu la regardera avec d'autant plus d'amour dans 20 ans en te remémorant ces moments d'émotion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:49

Passion - Raison : est ce que ce couple est fait pour bien s'entendre ? Si tu as l'argent, je craquerais sans hésiter !

Nic bigsmurf las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:50

Si tu réfléchis autant, c'est que tu n'es pas encore prêt et que le temps n'est pas encore venu petit scarabée Chinois

Ceci dit (bra Est ce raisonable ? 125876 ), il faut que tu y ailles sans arrière pensée, que tu aies vraiment envie de le faire, que tu ne culpabilises pas car sinon tu le regretteras

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:50

Tokage a écrit:
Passion - Raison : est ce que ce couple est fait pour bien s'entendre ?
Ah ah!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:53

km'rol a écrit:
fonce ! tu la regardera avec d'autant plus d'amour dans 20 ans en te remémorant ces moments d'émotion Chinois


+ 1 !!!!! et avec Rolex, tu es sûr de ne pas te tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:54

C'est une somme tres importante, mais si tu as les sous, si ça ne te met pas dans la m..de, alors fonce! Tu comptes l'acheter neuve ou d'occaz?
Il y en a une dans les petites annonces...a prix raisonable
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:55

monsieurleprince a écrit:
Si tu réfléchis autant, c'est que tu n'es pas encore prêt et que le temps n'est pas encore venu petit scarabée Chinois

Ceci dit (bra Est ce raisonable ? 125876 ), il faut que tu y ailles sans arrière pensée, que tu aies vraiment envie de le faire, que tu ne culpabilises pas car sinon tu le regretteras

my 2 cents

en fonction de son éducation , de son salaire et de son âge il est normal que l'on se pose ce genre de question ....on parle pas de 3 frs 6 sous là quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:57

L'achat d'une montre de prix n'est pas raisonnable de toutes façons. Mais la vie est désespérement courte et se faire plaisir aide à en profiter et je pense que le plaisir contribue à l'allonger bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:57

km'rol a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Si tu réfléchis autant, c'est que tu n'es pas encore prêt et que le temps n'est pas encore venu petit scarabée Chinois

Ceci dit (bra Est ce raisonable ? 125876 ), il faut que tu y ailles sans arrière pensée, que tu aies vraiment envie de le faire, que tu ne culpabilises pas car sinon tu le regretteras

my 2 cents

en fonction de son éducation , de son salaire et de son âge il est normal que l'on se pose ce genre de question ....on parle pas de 3 frs 6 sous là quand même Wink

+1000.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 13:58

km'rol a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Si tu réfléchis autant, c'est que tu n'es pas encore prêt et que le temps n'est pas encore venu petit scarabée Chinois

Ceci dit (bra Est ce raisonable ? 125876 ), il faut que tu y ailles sans arrière pensée, que tu aies vraiment envie de le faire, que tu ne culpabilises pas car sinon tu le regretteras

my 2 cents

en fonction de son éducation , de son salaire et de son âge il est normal que l'on se pose ce genre de question ....on parle pas de 3 frs 6 sous là quand même Wink

En même temps on parle d'une Rolex, il ne devrait même pas se poser de questions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:01

c'est vrai que pour une première (et plus), rolex représente la sécurité Chinois quand on voit ce qui se passe sur le forum omega en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:02

Elle te plait ? Alors fonce !
J'n'ai jamais eu et n'aurait certainement jamais les moyens de m'offrir une montre de ce prix (d'autant plus que je trouve les Rolex , hormis les "Daytona" d'un fadasse peu commun) mais lorsque j'ai envie d'un produit qui se trouve être dans mes moyens , je banque.
Inutile à mon sens de demander à autrui ce que tu dois faire . Plante toi devant elle , passe la à ton poignet et la réponse devrait te venir tout naturellement.
Cordialement,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:03

Ben justement, autant de question pour une montre parfaite... à quoi bon? Spliform
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:07

Merci pour toutes ces réponses , je compte l acheter neuve car je tiens vraiment a la garder toute une vie.
Le chois de cette montre est murement réfléchi et je ne devrais pas avoir a le regretter , meme dans longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:10

Comme déjà dit; le choix devrait se faire de soi.... quand tu l'essayes tu baves, tu n'oses la toucher et hors de l'essayage tu ne penses qu'a elle.....et depuis un certain moment... de ce fait tu as calculé ton budget et encore et encore.... Tu en es là??......si oui c'est bon.... fais toi plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:21

Si c' est elle qui fait battre ton coeur, franchit le pas , en plus chez Rolex tu ne prend pas de risque, même si elle est chère elle gardera de la valeur, et puis quand on aime.....


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:21

km'rol a écrit:
c'est vrai que pour une première (et plus), rolex représente la sécurité Chinois quand on voit ce qui se passe sur le forum omega en ce moment

j'vais finir par franchir la ligne blanche de la boutique Rolex avec ce genre de remarques en tout petit petit.....

Mr. Green

Une petite sub sans cyclope ou une SEA Dweller.

je vais aller essayer cet AM...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:48

Mais au fait ça coûte combien cette histoire? parce que c'est très vague pour moi cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:02

jeune padawan, assied toi sur le sol, ferme tes yeux, revis ta journée de la veille en pensées, et essaie de voir le lendemain.....
si tu te vois l'acheter, fonce Mr. Green

signé yoda
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:17

Maset, le prix autour de 4000-5000€ pour une version acier.

Julien, ne t'attend pas à des réponses raisonnables sur ce forum de passionné, d'autant que la plupart de ceux qui te répondent sont des rolexophates...

Etant Rolexoincompatible, je vais te faire une réponse différente, garde ton budget pour une autre montre, plus polyvalente et plus grosse que la turn-o-graph... Chez Rolex choisis plutot une Sub ou une Millgauss.

Sur tous les autre forum et tous les autres gens te répondront que c'est mal de mettre autant de fric dans un truc aussi inutile, mais c'est là toute la beauté de l'horlogerie, tu achète quelque chose d'inutile, tu n'as aucun service (contrairement à une voiture un peu luxueuse), tu n'as aucun privilège, aucune reconnaissance, aucune utilité, donc tu ne peux pas étre déçus par tous ces points, ca sera un pur achat plaisir.

Quand j'ai acheté ma Navi, totalement par hasard (si ce n'est que ca faisait quelques années que j'en voulais une), j'avais raide pas une thune, je n'ais jamais regrétté cette achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jelo
Nouveau
jelo


Nombre de messages : 47
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:22

Moi perso, j'aurais l'impression d'offrir une Roro a mon banquier, je l'aime bien mais quand meme bravohap
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:23

PIFPAF a écrit:

Etant Rolexoincompatible, je vais te faire une réponse différente, garde ton budget pour une autre montre, plus polyvalente et plus grosse que la turn-o-graph... Chez Rolex choisis plutot une Sub ou une Millgauss.

La TOG est très belle, c'est une "vraie" rolex, qui a énormément de classe, pourquoi cette penseé unique qui voudrait que tout le monde aime et porte les mêmes montres ?
Le forum ne manque vraiment pas de Sub et de Sub date, certes, j'ai essayé la milgauss hier, je la trouve trop épaisse et massive ; la TOG est très bien, et je pense que notre ami s'en lassera moins, en plus, c'est celle qui lui paît, alors il faut foncer Wink

manu.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:36

jelo a écrit:
Moi perso, j'aurais l'impression d'offrir une Roro a mon banquier, je l'aime bien mais quand meme bravohap

lol!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce raisonable ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:38

manu 68 a écrit:
PIFPAF a écrit:

Etant Rolexoincompatible, je vais te faire une réponse différente, garde ton budget pour une autre montre, plus polyvalente et plus grosse que la turn-o-graph... Chez Rolex choisis plutot une Sub ou une Millgauss.

La TOG est très belle, c'est une "vraie" rolex, qui a énormément de classe, pourquoi cette penseé unique qui voudrait que tout le monde aime et porte les mêmes montres ?
Le forum ne manque vraiment pas de Sub et de Sub date, certes, j'ai essayé la milgauss hier, je la trouve trop épaisse et massive ; la TOG est très bien, et je pense que notre ami s'en lassera moins, en plus, c'est celle qui lui paît, alors il faut foncer Wink

manu.

je pense que tu as raison et qu'il doit acheter celle qui lui plait par contre que le forum soit truffé de sub n'as rien à voir dans l'affaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce raisonable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: