FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce raisonable ?

Aller en bas 
+22
dual
Scoot'R
Thomas
effe
Quetsch
steflemans
Himal
ARK
manu 68
jelo
PIFPAF
machinchouettetrucbidule
Maset
Magma31
Dante
Olivier1874
biboul
Boogie
thomasm
Tokage
km'rol
julienzl32
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:52

julienzl32 a écrit:
Ca fait beaucoup de zéro pour un si petit objet.
Bref , demande conseil a ceux a qui c est arrivé.
Merci
Mon conseil : met en balance
-1-. ce qu'il t'en coûte de dépenser cette somme, p.ex. en la mesurant en nombre de jours de travail nécessaires pour la gagner (une fois déduits les cotisations sociales et impôts)
-2-. ce que la possession de cette montre t'apporterait.
Ceci fait, la décision n'appartient qu'à toi...

Pour donner ce conseil, je suppose, d'après ton âge et d'après le fait que tu ne le mentionnes pas, que tu n'es pas "en charge" d'une famille ?
Dans l'hypothèse contraire, il y aurait bien entendu un facteur supplémentaire à prendre en compte...


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:54

Je pense qu'il se lasseras trop facilement d'une montre trop petite.

J'aime bien quand c'est gros et lourd heing!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:00

julienzl32 a écrit:
Le prix bien évidement , je trouve ca trés cher , meme si il y a du travail et beaucoup de temps passé etc.
Rolex, c'est de la production industrielle : environ 1.000.000 de montres / an.
La qualité est certes irréprochable, mais cela reste de la production industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:02

ARK a écrit:
julienzl32 a écrit:
Le prix bien évidement , je trouve ca trés cher , meme si il y a du travail et beaucoup de temps passé etc.
Rolex, c'est de la production industrielle : environ 1.000.000 de montres / an.
La qualité est certes irréprochable, mais cela reste de la production industrielle...
1 million me semble beaucoup Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:05

800 000 à 1 000 000 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 16:24

julienzl32 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses , je compte l acheter neuve car je tiens vraiment a la garder toute une vie.
Le chois de cette montre est murement réfléchi et je ne devrais pas avoir a le regretter , meme dans longtemps.

Celle en vente dans les PA date d'août 2006, ce n'est pas très vieux pour une montre de toute une vie. En plus les deux couleurs de cadran sont fournies.
Et le prix peut peut-être résoudre ton pb de scrupules financiers.

Je précise que je ne connais pas le vendeur et que je n'ai pas d'intérêt dans cette vente
Revenir en haut Aller en bas
steflemans
Membre très actif
steflemans


Nombre de messages : 191
Localisation : a coté des calanques
Date d'inscription : 14/12/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:06

Celà me rappelle ma première montre achetée avec mon propre argent il y a
onze ans;j'avais 27 ans; j'avais craqué dessus; j'ai bataillé pour la trouver, car éditée à 5000 exemplaires monde; par chance, je l'ai trouvée; je l'ai acheté mais l'ai rendue deux jours après; j'ai été remboursé sans problème; j'avais fait une microrayure dessus et je ne me suis pas vu la porter tous les jours à cause de celà, de peur de l'abimer et aussi car je n'étais peut être pas prêt à avoir un tel bijou; un an plus tard environ , j'ai cru la revoir dans une bijouterie dont je connaissais bien les propriétaires, en fait c'était sa réédition; je n'ai pas hésité longtemps et l'ai acquis; j'étais prêt et je l'appréciais tjs autant. Je l'ai encore aujourd'hui et c'est tjs un plaisir de la contempler et de la porter même si ce n'est pas souvent.Lorsque je la regarde celà me rappelle plein de souvenirs et je la porte tjs avec bcp d'émotion.

alors si tu es prêt, que les finances sont là et que c'est celle qui te plait le plus, que son futur achat est mûrement réfléchi, que tout est réuni, n'hésite pas; tu ne le regretteras pas; profite de tous les instants quand tu iras à la bijouterie la chercher, que tu la verras devant toi, avec son coffret et ses accessoires, lorsqu'elle ornera ton poignet, ressens les émotions qu'elle peut te procurer etc.... prends du plaisir.
et en plus c'est une très belle acquisition.

Je crois que c'est la même histoire pour tous lors de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:14

Si tu es sur, attends encore un peu, finalise ton budget et laisse toi donc confirmer ton choix. Profite de ce moment temporaire de désir avant l'acte d'achat, tu savoureras d'autant plusson acquisition.

Il faut laisser du temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:25

Fonce, c'est bien normal de ressentir une certaine émotion dans l'idée de dépenser autant d'argent sur un objet inutile;)

En même temps, si tu dispose de la somme et que ça ne t'empêche pas de manger…

Pour finir, je trouve que la T-O-G est un très beau choix, classe et polyvalent. C'est également mon choix au quotidien (mais l'ancien model), après avoir porté pendant pendant près de 10 ans une tudor sub. La taille est nickel, elle passe très bien sous une manche de chemise, le poids est très agréable, elle reste discrète et plus confidentielle que la sub tout en bénéficiant d'une lunette tournante (dont je ne peut plus me passer).

Tu ne regretteras pas ce choix. (enfin, je pense!)

Bon courage pour le chèque Smile

A bientôt pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:35

julienzl32 a écrit:
je tiens vraiment a la garder toute une vie.

bravohap
Combien de fois j'ai du dire ça...?
bravohap

A tout hasard pense quand même à l'occase, on ne sait jamais.Cela te fera des sous d'avance pour ta prochaine montre que tu voudras garder pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:51

julienzl32 a écrit:

Ma question est :c est mon premier achat , ma première vraie montre , je viens d avoir 28 ans et je me demande si c est raisonable?

Julien, je vais être franc avec toi : je suis consterné par ta question.

Ton argent, tu le dépenses comme tu veux et l'avis des autres, tu t'en fous : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu as les moyens de dépenser 500, 3000 ou 100000 euros dans une montre et que tu en as envie, que cela te fait plaisir, fais-le ! Que tu aies 15, 25, 50 ans...

En quoi as-tu besoin de nos avis ?

A partir de quand un achat est raisonnable ou non ?

Excuse-moi d'être un peu brutal mais c'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 17:53

Je dois dire que ce n'est pas faux versta. Twisted Evil

Ceci dit, ça m'amuserai que tu me demandes mon avis la prochaine fois... arf !

Å clown
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 18:04

Magma31 a écrit:
km'rol a écrit:
c'est vrai que pour une première (et plus), rolex représente la sécurité Chinois quand on voit ce qui se passe sur le forum omega en ce moment

j'vais finir par franchir la ligne blanche de la boutique Rolex avec ce genre de remarques en tout petit petit.....

Mr. Green

Une petite sub sans cyclope ou une SEA Dweller.

je vais aller essayer cet AM...

Bon et bien j'ai essayé ...et j'ai pas aimé du tout !!

déjà le vendeur semblait blasé, les deux pièces ont été apportées comme de vulgaires swatch, pleines de traces de doigts... Est ce raisonable ? - Page 2 781367

Au final je trouve ces modèles bien trop voyants ( à mon goût ), quelqu'un du forum disait que ces montres criaient " Rolex" à 15 mètres, et bien je comprends mieux l'expression maintenant..

Le cadran brillant, la finition propre mais vraiment trop ... je ne sais pas l'exprimer.. un manque de patine je pense qui rend l'objet un peu abrupt.

Je pense faire l'acquisition d'une Rolex un jour mais ça sera probablement une ancienne. car je n'ai pas eu ce sentiment avec la double rouge de 71 d'un collègue.

La visite m'aura au moins permis de mettre en lumière mon attrait pour les vintages de la marque..

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Scoot'R
Membre Actif
Scoot'R


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2008

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:02

Moi, la TOG en Rolesor Gris, j'adore ! (moins en Rolesor Jaune ou Rose qui font plus vieux...)

Quel cadran envisages-tu ? Mon préféré est le noir qui fait ressortir le rouge de trotteuse et du marquage.
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:21

Je l envisage en rolesor gris , bracelet oyster , fond noir , date rouge.
Trés jolie.
Pour répondre a foversta , si je demande l avis a plusieurs c est parceque , je n ai ni le recul , ni l experience de ce genre d achat couteux.
Et ce n est pas parcque j ai l argent , que pour autant je n ai pas mis du temps a le mettre de coté , d ou mon sentiment de peur , d etre sur de ne pas me tromper.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:28

Julien, une Rolex n'est pas un choix très risqué, tu le vois constament dans le forum !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:36

Tu as l'argent. Cette montre te plait. Tu ne te mets en difficulté financière. FONCE !!! Tu trouveras toujours un grincheux pour te faire une remarque, déplacée, sur le bien fondé d'un tel achat.
Cela restera un moment palpitant pour toi que tu ne seras pas prêt d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:40

si tu choisis bien le modèle, c'est un bien meilleur placement que ton CODEVI....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:00

PIFPAF a écrit:
Je pense qu'il se lasseras trop facilement d'une montre trop petite.

J'aime bien quand c'est gros et lourd heing!!

Pif paf, je crois que toutes les montres (ou toutes les Rolex, sais pas...) seront toujours trop petites à tes gouts, mais es tu sûr que pour lui, pour son poignet elle soit trop petite?? bref...

julienzl32, pour t'aider dans ton choix:
Est ce raisonable ? - Page 2 Dsc00410
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

par contre, je ne te rejoins pas sur 1 point: achete de l'occaz récente avec boite et papiers!!!!! En effet, tu mes 3400/3500€, mais si jamais ça va pas, si tu as besoin de la vendre pour n'importe quelle raison, tu ne perd rien, 0 !! Et si tu la garde toute une vie (moi aussi je me suis souvent dis ça Wink ), et bien tu te l'appropriera sans problemes et tu aura quand même gagné 1000 à 1500€.
Acheter d'occaz te donne le droit à l'erreur, acheter neuf, NON! Quand tu en sera à plusieurs (peut etre, c'est pas sûr non plus) tu pourra acheter neuf, mais tu auras plus d'experience! et moins de chance de te tromper, quoique.......
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 21:57

Citation :
Pif paf, je crois que toutes les montres (ou toutes les Rolex, sais pas...) seront toujours trop petites à tes gouts

Certes oui, toutes les Rolex, j'ai vraiment du mal en dessous de 42mm. Sans avoir un poignet délirant gros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:24

nikos a écrit:
si tu choisis bien le modèle, c'est un bien meilleur placement que ton CODEVI....... Wink

N'exagérons rien non plus...à part les Dayto, les COMEX, la 5513 et certaines séries très spéciales, il n'y a pas de Rolo qui gagne réellement de la valeur au fil des ans. Il suffit de voir les prix des Sub, SD et autres Explo dans les PA pour s'en rendre compte.

Mais on perd moins que les autres marques en sortant du magasin...c'est un gros plus !


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:50

Raisonnable? Non et alors...
L'avis des autres? Au chiotte...

Voila mon avis sur ce genre d'achat ,si tu te fais plaisir sans te mettre dans le m....de financièrement FONCE rambo
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:15

Un conseil attends trois mois.
Si tu en a encore la même envie dans trois mois tu seras fixé.
Mais de toutes façon c'est ton pognon donc fais en ce que tu en veux.....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Est ce raisonable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce raisonable ?   Est ce raisonable ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:19

Fonce...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce raisonable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: