FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il va bien falloir un jour passer à la caisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty
MessageSujet: Il va bien falloir un jour passer à la caisse   Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty30/10/2005, 18:51

On évoque souvent la disparition progressive des horlogers de quartier. Mais qui oui qui donc fera la maintenance des calibres compliqués des montres dans 5 ou 10 ans ?

de plus en plus , il faudra passer par les marques elles-mêmes...Là le coût sera élevé pour ceux qui auront 5 ou 10 montres à faire réviser...

Nos lendemain ne chanteront certainement pas et finalement ceux qui aujourd'hui lachent une partie du cheptel pour 1 ou 2 très haut de gamme ont peut-être déjà tout compris.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Il va bien falloir un jour passer à la caisse   Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty30/10/2005, 18:59

en fait les Marques devrons aussi faire attention aux prix de la mainteance si elle resite à la Vague chinoise, comme dans toute les autres industrie.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Il va bien falloir un jour passer à la caisse   Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty30/10/2005, 18:59

Bonsoir Zen,

Je pense que le " dégraissage " est presque terminé. ( le mot n'est pas beau mais utilisé ailleurs, dans d'autres domaines).

Comme le marché est en phase de croissance, je suis assez tranquille.
Mais, je suis d'accord avec toi; Les Horlogers se concentrent sur quelques marques car les Marques les obligent à avoir des stocks très couteux.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty
MessageSujet: Re: Il va bien falloir un jour passer à la caisse   Il va bien falloir un jour passer à la caisse Empty30/10/2005, 19:01

C'est une des raisons qui me fait hésiter à acheter des montres neuves ou récentes.

Le fait de ne pas pouvoir avoir de pièces pour la maintenance me reste en travers de la gorge, ça ne me donne pas envie de lacher quelques milliers d'euros dans une marque dite de prestige.
Mes vieilles montres fonctionnent trés bien, elles me donnent l'heure exacte, et le plaisir de leur redonner une seconde jeunesse est incomparable.

Pourvu que ça dure encore quelques temps
En ce moment, je prépare l'aprés Omega, en accumulant des pièces pour des Lip, encore assez bon marché pour l'instant...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Il va bien falloir un jour passer à la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?
» Faut bien se lancer un jour...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
» Tout est dans le titre de ce forum, ANECDOTES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: