FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage

Aller en bas 
+19
Raoul94
Gohu1er
Mensworld
King of the camping
ximun
jff66
Ratkiller
fanny1104
guilliouf
chouille84
-Fenster-
dodginaldo
Benoit C
ptitdens
Duwan
Magma31
thomasm
touco
Charlie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 08/01/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 9:38

Il faut que je me renseigne un peu plus sur ces mouvements que je ne connais que depuis que je flirte avec le forum.
pour ce qui est de la montre de mon Gd Père (post un peut plus haut), je crois me souvenir que l'horloger m'a parlé d'un pelaton ou quelque chose de ce genre. cela est il connu?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 08/01/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 10:01

ci dessous le reste de ma petite réserve ''vintage''
celle que je préfère, mais pour laquelle le boulot semble le plus conséquent''
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Pict0711
la plus traditionnelle (je pense)
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Pict0710
celle dont je ne sais rien du tout, hors mis qu'elle était à mon père
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Img_2610
et MA plus mythique:
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Img_2710

rien de bien valeureux, mais elle ont toutes quelques choses qui me touche... alors....
Revenir en haut Aller en bas
Gohu1er
Nouveau
Gohu1er


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 10:11

jff66 > sur ta photo, on voit que le chrono est lancé depuis presque 45 secondes, mais l'aiguille des minutes n'a pas bougé. Est-ce que c'est un compteur à minutes "sautantes" (comme on le dit des heures) ou "mortes" (comme on le dit des secondes).
C'est peut-être une question bête, mais est-ce que beaucoup de chronos mécaniques sont comme ça ? Je n'en ai jamais eu entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 10:12

Pour ptidens T'as pas une "meilleure photo" de celle qui était à ton père???
En tout cas belle petite collec'....
Amicalement, Tom...


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 10:13

Gohu1er a écrit:
jff66 > sur ta photo, on voit que le chrono est lancé depuis presque 45 secondes, mais l'aiguille des minutes n'a pas bougé. Est-ce que c'est un compteur à minutes "sautantes" (comme on le dit des heures) ou "mortes" (comme on le dit des secondes).
C'est peut-être une question bête, mais est-ce que beaucoup de chronos mécaniques sont comme ça ? Je n'en ai jamais eu entre les mains...
Beaucoup des "vieux " chrono commencent à passer la minute à partir de 50-55 secondes... c'est sûrement le cas sur celui là....
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 713
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 08/01/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 20:25

thomasm a écrit:
Pour ptidens T'as pas une "meilleure photo" de celle qui était à ton père???
En tout cas belle petite collec'....
Amicalement, Tom...
voici une photo à peine meilleur, mais où la montre est plus visible.
je voudrait mettre un bracelet NATO dessus, mais je ne sais pas si ça ferait pas trop gros par rapport à la montre. et puis je n'en ai pas vu en 18 (à savoir si ça existe....)
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 20:45

Vraiment chouette cette tocante! j'aime, Ca existe très sûrement en 18...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 20:50

(Edit: pour les Nato 18, tapes NATO 18 sur un site d'enchère bien connu sur le web.....)
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 21:29

Gohu1er a écrit:
jff66 > sur ta photo, on voit que le chrono est lancé depuis presque 45 secondes, mais l'aiguille des minutes n'a pas bougé. Est-ce que c'est un compteur à minutes "sautantes" (comme on le dit des heures) ou "mortes" (comme on le dit des secondes).
C'est peut-être une question bête, mais est-ce que beaucoup de chronos mécaniques sont comme ça ? Je n'en ai jamais eu entre les mains...

Bonjour,

L'aiguille du compteur des minutes est sautante.
Elle avance d'une minute lors du passage de la trotteuse de la grande seconde entre 59 et 60.
Le fonctionnement de ce Landeron 189 est en celà identique par exemple au fonctionnement des Valjoux 7750, Omega 1861 ou autres 33xx etc...
A l'inverse, les calibres ETA 2894 sont eux à minute glissante. L'aiguille du compteur des minutes glisse en continu depuis le déclenchement du chrono.
Dans la production actuelle les deux systèmes sont utilisés.
Les calibres à minute sautante sont à l'origine , des mouvements de chronographe intégrés, conçus dès le départ en tant que tels, donc préférés des puristes.
Les mouvements à minute glissante sont des mouvements à l'origine conçus pour des montres non chronographe, sur lesquels ont été rajoutés des modules compléméntaires pour la fonction chrono.

Pour la petite histoire j'ai acheté cette montre en 1968! (40 ans déjà), elle tourne impeccable et tout est d'origine y compris le plexi. bravohap


A+ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Gohu1er
Nouveau
Gohu1er


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:13

Merci pour l'explication Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 11/05/2006

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 12 Jan - 9:09

Bonsoir,


...le coté coloré du dernier arrivé (venus 170 ...toujours)

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 P1020587np3
...je sais un peu de travail, mais quand ont aime....

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 2 Mai - 8:04

Damned, j'étais tombé sur ce sujet par hasard et j'ai eu du mal à le retrouver, un modo pourrait-il le renommer en "Vos chronomètres Vintage - Landeron" ou quelque chose comme ça ?

En tout cas ce sont de belles pièces et plutôt larges pour des Vintage avec leur 38mm. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble y avoir des dizaines de modèles identiques avec simplement la "marque" qui change, quelqu'un connaît leur histoire qui expliquerait ce curieux phénomène ?

J'avais aussi lu que certains modèles en or contenaient plus ou moins d'or avec parfois des fonds très "light" ? D'ailleurs Charlie dit qu'il ne pense pas qu'il y ait plus de 10 grammes d'or dans le sien dans le premier message, ce qui ne fait pas très lourd effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 2 Mai - 11:35

Je viens jouer avec vous. Basketball
AIRAIN Valjoux 7730 en 38mm, bracelet en croco chocolat.
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Dscn3814
CHRONOGRAPHE SUISSE Vénus 170 en 38mm, bracelet en autruche miel.
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Dscn3721
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Dscn3911
edit rajout photo
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 2 Mai - 11:47

Belle triplette ! Je vois que tu as un "Ariain" encore une marque inconnue, en tout cas de moi, tu connais l'histoire de ces chronos disponibles sous différents noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 2 Mai - 20:37

Airain était (et est peut être encore ?) une marque de la maison Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 2 Mai - 22:25

Ratkiller a écrit:
Airain était (et est peut être encore ?) une marque de la maison Dodane.

Merci Monsieur, j'arrive trop tard pour la réponse. Mr. Green
Dodane est une marque Française. bravohap
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptySam 2 Mai - 23:35

Merci, et c'est une boîte 18k ? Apparemment les chrono 18k de ce type avaient un dos très fin en 18k et un "dos interne" en Acier pour renforcer la structure.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 4:08

Raoul94 a écrit:
Merci, et c'est une boîte 18k ? Apparemment les chrono 18k de ce type avaient un dos très fin en 18k et un "dos interne" en Acier pour renforcer la structure.

Non juste du plaqué, fond acier. Breitling a emboité le même calibre dans le même boitier pour beaucoup plus cher. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 4:13

Merci, je reste perplexe devant ce système de double-fond, ça devait être pour économise de l'or, un fond visible "light" en or et un fond caché "solide" en acier...si quelqu'un connait la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 4:19

Aucun de mes chrono ne possède de double fond. quid 2
La AIRAIN boite acier plaqué or et fond acier inox idem pour la Paul Jobin sur la photo de la triplette, la CHRONOSUISSE boitier Zamac rhodié et fond acier inox.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 4:26

Ca devait être pour les modèles 18k uniquement, on ne voit pas le double fond dans cette annonce https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-chronographe-suisse-18-k-titus-l48-originaux-t20214.htm mais il en parle : "Double Fond métal (n°3910), fond extérieur en or gravé Titus Geneve n°569972"
Revenir en haut Aller en bas
dkrome
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 9:24

Bonsoir,


Dans ce style ma femme vient de craquer sur ca :
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Bmor

Je trouve un peu étonnante l'inscription Genever ? elle vient des US c'est peut être sur les exportations pour avoir une consonance américaine ?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 9:38

Oui c'est curieux, j'espère que ce n'est pas une (grossière) erreur lors de la "refinition" du cadran !

Or massif 18k avec le double-fond acier/or ?
Revenir en haut Aller en bas
dkrome
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 9:44

on l'attend d'ebay, normalement oui 18k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 9:52

Raoul94 a écrit:
Oui c'est curieux, j'espère que ce n'est pas une (grossière) erreur lors de la "refinition" du cadran !

Or massif 18k avec le double-fond acier/or ?
Raoul94
une montre en or le fond est en or,le plaqué le fond intérne acier
mais une en or reste or en tout à mon avis,(un double fond)pour cacher de la blanche? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous faire partager
» Juste pour vous faire partager...un chrono pas commun
» Juste pour vous faire partager... quelques finitions sympas
» Juste pour partager ma joie avec vous!!!!!
» juste pour partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: