FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+16
ftikai
wayfarer
Himal
simplicity
neufcentonze
km'rol
Lundi
stardust2a2b
olaf grossebaf
Gibbs01
baratier
Poissounet76
Did666
olitex
Jason Spring
macjyb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:10

simplicity a écrit:
moi, c'est bien simple : je prendrais la Rolex !
quoi ? dans le choix que tu nous proposes ya pas de Roro ?
ben, désolé , dans ce cas je peux rien faire pour toi ........


La même que toi le simple ( Smile )

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:41

macjyb a écrit:
Saint-Just a écrit:
C'est pas que ce soit difficile, c'est que le nombre de crans pour la couronne est limité et donc il n'y a pas de cran pour une date rapide.
Donc ça prend du temps... Mr. Green
J'ignore s'il existe un calibre GMT avec date rapide. Les experts?

Est-ce qu'un possesseur d'une Rolex pourrait nous dire comme ça fonctionne sur sa GMT II ?

ça fonctionne comme sur l'omega Wink.

Premier cran : seule l'aiguille blanche sur 12 heures tourne et entraine la date lorsqu'elle fait ses deux tours, c'est comme ça que la date se règle (pendant ce temps, l'aiguille des secondes et des minutes continuent à tourner)
Deuxième cran : on fait bouger l'aiguille des minutes qui entraine les deux aiguilles des heures de manière synchronisée (sur ce cran, il y a un stop seconde). On règle ici l'aiguille de 24h à la référence qu'on veut et après, on passe au premier cran pour règler l'aiguille sur 12h à l'heure et date locale.

petit edit, une gmt II en occas très récente se négocie autour de 3000 euros en ce moment, prix raisonnable pour la montre mais quand même bien plus élevé que pour l'omega ou la sinn (surtout si celles-ci sont également en occas).
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:44

Bonsoir,

J'arrive après la bataille, ne pouvant me connecter depuis le taf.

Je m'étais posé sensiblement la même question et ai opté pour la Sinn 856 S sur bracelet acier.

Je ne regrette pas mon choix.

Le traitement Tegiment est top et la lisibilité parfaite (à l'exception effectivement de l'aiguille du second fuseau, qui peut être caché par les aiguilles des heures et minutes principales). Le bracelet est surement le point faible de cette montre ; celui de l'omega est loin devant en terme de confort et de finition. On peut toutefois facilement monter un Nato.
Votre avis m'intéresse - Page 3 Pict2413dx9

Votre avis m'intéresse - Page 3 Pict2459al7

Pour finir sur la SInn, j'aime bien sa discrétion ; objectivement, personne ne connait sorti du forum.

A mon sens, l'omega souffre de sa verrue (valve à hélium) et de sa lunette ; pour les vagues sur le cadran, je m'y suis fait sur ma seamaster SMP. Mais parfois, je me dit que c'est vraiment moche Crying or Very sad

La Rolex GMT est clairement au dessus de ces deux montres ; mais le budget explose.

Voili voilou

Tiens nous au courant du choix final.

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:10

Jules a écrit:
A mon sens, l'omega souffre de sa verrue (valve à hélium) et de sa lunette

Pour la lunette chacun ses gouts mais tu la vois où, la verrue ?

Votre avis m'intéresse - Page 3 Dsc01110

Plus sérieusement, tu as raison pour les Seamaster GMT Coax.

Et puis la Sinn est de toutes façons un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:33

Citation :
Pour la lunette chacun ses gouts mais tu la vois où, la verrue ?

Oh la la fatigué le Jules.

Merci d'avoir rectifié Saint Just. J'ai confondu avec ma Seamaster.

Ta photo permet au passage de bien voir la différence entre les aiguilles du second fuseau horaire

Et comme tu le dis, chacun ses gouts Votre avis m'intéresse - Page 3 Trinque_

Jules
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis
» votre avis
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: