FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marché gris est en chute

Aller en bas 
+30
Thomas
Ogmios
bidule
montecristo
FeNrIr1
Jeserlecter
slevin
bascule
Axel
TechTime
Porco Rosso
arnaud
simplicity
DomMars
sag
pankratov
Boogie
steyr
LordTyranus
colt
kaptainkarott
allo la terre
toureiffel
bill74
km'rol
Guardala
PK
le plombier
baratier
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:20

allo la terre a écrit:
Sais tu qu'un seul Kg de gaz de clim pollue autant que la combustion de 25 tonnes de pétrole ?

Juste par curiosité intellectuelle je continue un microchouïa le HS (jusqu'à ce qu'on me fasse les gros yeux).

Tu parles de quelle pollution là ? L'effet de serre des HFC, PFC, SF6 ? Il y a bien un rapport de nocivité de l'ordre de 25000 en équivalents carbones si l'on prend les chiffres du CITEPA mais c'est entre 1 kg de SF6 seul (moins si on considère autres HFC) et 1kg de CO2 émis, pas de pétrole brûlé. Parce-que là des hydrocarbures avec un joli effet de serre peuvent être produits, ainsi que de l'eau, des NOx, des composés souffrés, du monoxyde de carbone etc etc, avec tout plein de pollutions annexes.

Je ne veux pas minimiser le pb de la climatisation, mais juste dire de faire gaffe avec les chiffres, et avec les problèmes d'une pollution qui peut en cacher une autre.

(Enfin ça m'intéresse tout ça, désolé pour le HS.) confiused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:20

Ce que je me dis, c'est que ce comportement ne pourra pas durer éternellement.
je suis arrivé dans l'horlogerie au début des années '80, après mon école d'horlogerie, et à l'époque, on était en plein dans le quartz et sur des volumes de ventes qui n'étaient pas comparables à aujourd'hui.

D'autre part, on pouvait faire des affaires, et je me souviens que j'avais un collègue Rolex qui m'a proposé du 30 % sur les modèles que je souhaitais lui acheter, et comme on n'était encore à l'époque pas en pleine surchauffe, je n'en ai jamais profité.

Aujourd'hui, le gérant de ce magasin a changé, et même si je demandais 5 % sur une Sub' verte, je ne crois pas que je les obtiendrais.

On vendait des Rado, des Eterna, des quartzouilles en veux-tu en voilà, et ce sont les italiens qui ont imprimé le mouvement de reprise à l'horlogerie suisse, on entendait cette langue au moins 3 jours par semaine vers la fin des années '80, dans notre magasin...

En ce temps-là, les marques nous foutaient la paix, mais aujourd'hui, les commerciaux sortent tous de l'école supérieure de commerce de St-gall, ou ailleurs, ils ont des théories plein la tête, ne savent pas ce qu'il y a dans une montre, parce que ça ne les intéresse pas, et que dans quelques mois, ils vendront des lessives ou des médicaments.

Voilà la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 20/07/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:09

Guardala a écrit:
Franchement un jour il faudra m'expliquer ce qui déchaine les passions pour ce chrono Daytona... je lui trouve vraiment rien d'exceptionnel, sauf peut être d'être l'acte supplémentaire d'un parangon de conservatisme, personnifié par rolex ?


bravohap

A savoir qu'il y en a qui sont super-content d'en avoir trouvé une au marché gris à seulement 20% plus cher que le prix officiel clown
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:51

Heu on pourrait revenir au sujet initial svp
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 21/10/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:53

la daytona :"parangon"
bravohap
parangon : les bijoutiers et les lapidaires utilisaient ce mot pour un diamant ou une perle qu'ils considéraient comme parfaits;
parangon : se disait dans le commerce de Smyrne pour qualifier quelques unes des plus belles pièces de soie qui y étaient apportées de Venise;
parangon : vieux mot qui signifie : patron, modèle .
tout à fait d'accord avec vous ,la dayto est LE modèle parfait de référence mock
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 21/10/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:57

hey, monte chisto, tu nous la joues pas un peu garde chiourme ,là ?
un sujet émis le 7 janvier , si je ne m'abuse,et qu'en est a sa 7 ème page de réponses, pas trop gènant , non, qu'il dérive un peuGGIIHH
et puis laisses les modos faire leur boulot, y sont grands maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:03

simplicity a écrit:
hey, monte chisto, tu nous la joues pas un peu garde chiourme ,là ?
un sujet émis le 7 janvier , si je ne m'abuse,et qu'en est a sa 7 ème page de réponses, pas trop gènant , non, qu'il dérive un peuGGIIHH
et puis laisses les modos faire leur boulot, y sont grands maintenant !

Excuse moi mais 3 pages sur le prix des bagnoles fallait que j'arrête ça je me suis cru un instant sur le forum de Turbo et j'ai eu très peur. Mais tout le monde peut se tromper, tu confonds bien marché gris et marché de l'occasion Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 05/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:51

montecristo a écrit:
simplicity a écrit:
hey, monte chisto, tu nous la joues pas un peu garde chiourme ,là ?
un sujet émis le 7 janvier , si je ne m'abuse,et qu'en est a sa 7 ème page de réponses, pas trop gènant , non, qu'il dérive un peuGGIIHH
et puis laisses les modos faire leur boulot, y sont grands maintenant !

Excuse moi mais 3 pages sur le prix des bagnoles fallait que j'arrête ça je me suis cru un instant sur le forum de Turbo et j'ai eu très peur. Mais tout le monde peut se tromper, tu confonds bien marché gris et marché de l'occasion Fier 2

Il n'y à pas que les montres dans la vie ... Mr. Green Mr. Green d'ailleurs il est 18h52 et turbo va commencer dans quelques minutes .... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

 - Le marché gris est en chute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:57

Même si les voitures étaient grises...

Steyr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché gris est en chute
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» TAG Heuer ne s'attend pas à une chute brutale du marché en 2009
» Actu : TAG Heuer ne s'attend pas à une chute brutale du marché 2009
» le choix in fine
» enchère ebay omega planet ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: