FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marché gris est en chute

Aller en bas 
+30
Thomas
Ogmios
bidule
montecristo
FeNrIr1
Jeserlecter
slevin
bascule
Axel
TechTime
Porco Rosso
arnaud
simplicity
DomMars
sag
pankratov
Boogie
steyr
LordTyranus
colt
kaptainkarott
allo la terre
toureiffel
bill74
km'rol
Guardala
PK
le plombier
baratier
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 10:32

Le site montres-de-luxe semble intéressant mais faut être sacrément "courageux" pour dépenser 4 000 € sur internet. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 10:49

Guillaume-PSG a écrit:
Le site montres-de-luxe semble intéressant mais faut être sacrément "courageux" pour dépenser 4 000 € sur internet. Shocked

Alors je dois être le cousin de Chuck Norris car j'y ai déjà dépensé beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 10:50

Disons que je trouve ça risqué de dépenser autant sans avoir vu et tenu la montre en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 11:02

Guillaume-PSG a écrit:
Disons que je trouve ça risqué de dépenser autant sans avoir vu et tenu la montre en vrai.
Oui je suis d'accord en regle générale, mais là ce site à très bonne presse, de plus y'a une garantie du magasin et les photos de montres sont les photos du modèle que l'on achète, ça réduit le risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 11:08

Boogie a écrit:
bidule a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet du marché gris.
Pourquoi les entreprises l'ont elles encouragé ? Si on veut pas rester avec du stock sur les bras, on produit pas . Ou peu. Ensuite à la demande.
Pourquoi les distributeurs le fournissent-ils, c'est illogique sur le plan commercial.
.

Ainsi donc, paradoxalement, c'est la bonne santé de l'horlogerie suisse qui plombe la trésorerie des détaillants, et combien de collègues j'entends me répéter à longueur de semaines que les modèles où il y a la demande sont ceux qu'on ne peut avoir qu'au compte-gouttes...

Donc en fait les marques jouent solo, leur bénéf avant celui des revendeurs qui les nourissent ?? Et profitent de vous tenir par les parties ?
Moi qui croyait que marque et détaillant marchaient main dans la main ... ca me choque !!
Toujours cette course au pognon sans conscience. Monde de merde Pleure 2

// Moment mélanco-suicidaire du jour
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 11:10

FeNrIr1 a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
Disons que je trouve ça risqué de dépenser autant sans avoir vu et tenu la montre en vrai.
Oui je suis d'accord en regle générale, mais là ce site à très bonne presse, de plus y'a une garantie du magasin et les photos de montres sont les photos du modèle que l'on achète, ça réduit le risque Wink

Oui c'est clair que le site a l'air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 11:30

monte christo :Incompréhensible essaies de négocier une DD neuve à moins de 11 k au lieu de 18 en boutique ! et si tu y arrives bravohap à toi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 11:41

bidule a écrit:
Boogie a écrit:
bidule a écrit:
Je me pose de plus en plus de questions au sujet du marché gris.
Pourquoi les entreprises l'ont elles encouragé ? Si on veut pas rester avec du stock sur les bras, on produit pas . Ou peu. Ensuite à la demande.
Pourquoi les distributeurs le fournissent-ils, c'est illogique sur le plan commercial.
.

Ainsi donc, paradoxalement, c'est la bonne santé de l'horlogerie suisse qui plombe la trésorerie des détaillants, et combien de collègues j'entends me répéter à longueur de semaines que les modèles où il y a la demande sont ceux qu'on ne peut avoir qu'au compte-gouttes...

Donc en fait les marques jouent solo, leur bénéf avant celui des revendeurs qui les nourissent ?? Et profitent de vous tenir par les parties ?
Moi qui croyait que marque et détaillant marchaient main dans la main ... ca me choque !!
Toujours cette course au pognon sans conscience. Monde de merde Pleure 2



Dans certains cas, quand le niveau du détaillant et de la marque sont à peu près équivalents, ils marchent main dans la main, mais pour que le détaillant soit libre et qu'une marque ne puisse rien lui imposer, il faut déjà un sacré niveau....

Je connais quelques noms, pour la Suisse, mais je ne les citerais pas.

Dès qu'on arrive au niveau JLC, Omega etc..., ces marques tiennent le couteau par le manche...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 11:45

Le problème est plus complexe que le simple fait d'acheter sur le net avec une bonne réduction ou chez le revendeur avec le service, la mini jupe de la vendeuse, etc ...
Le fait que certaines marques se trouvent à prix cassés sur le net fait baisser le marché de l'occasion et lorsqu'on achète une montre on pense souvent à l'éventualité de la revente et dans ce cas hormis certaines marques qui tiennent une excellente cote, c'est la grande giffle si tu as payé ta montre plein pot, donc normal que l'on souhaite obtenir les meilleures conditions dans le neuf. Si les revendeurs faisaient en sorte que les prix soient maintenus dans le monde entier celà assainirait le marché et on ne se sentirait plus coupables d'aller chez le bijoutier qui à tant de charges essayer une montre pour ensuite la commander sur le net .... yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 12:14

Le secteur automobile a semble-t-il réussi à assainir la situation. le prix des Mercedes, par exemple, et net, maintenant, plus moyen de discuter, c'est le prix.
je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de nouveaux acheteurs marchandent uniquement parce qu'ils ont peur d'y laisser des plumes si ils ne le faisaient pas.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec remise ou sans, la marque, elle, y gagne plein pot, dans tous les cas de figure.
D'autre part, ce qui nous pend au bout du nez, et de plus en plus de commerciaux nous le disent, c'est qu'au vu des remises pratiquées, il semblerait que pour les dirigeants des maisons horlogère nous gagnions trop, ce qui les inciterait à baisser nos marges, et dès lors, plus moyen de discuter pour le client, parce que les charges, il faut les payer, et à partir d'un seuil, la rentabilité d'une affaire n'est plus assurée
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 12:29

simplicity a écrit:
monte christo :Incompréhensible essaies de négocier une DD neuve à moins de 11 k au lieu de 18 en boutique ! et si tu y arrives bravohap à toi

Simplicity, comme tu l'as rappelé toi même ta montre était quasi neuve mais pas neuve... Et c'est là toute la différence. Quand je parle de marché gris, je parle bien évidemment de revendeurs non agréés par la marque concernée. Si c'est de l'occase c'est un autre sujet.

Après sur les modèles Roro (à l'exception des modèles sports) tu peux bénéficier de réductions substantielles, même si cela n'atteindra peut être pas celle que tu as obtenue  - Le marché gris est en chute - Page 4 Blunt_gi

Bon week end,
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 12:42

Boogie a écrit:
Le secteur automobile a semble-t-il réussi à assainir la situation. le prix des Mercedes, par exemple, et net, maintenant, plus moyen de discuter, c'est le prix.
je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de nouveaux acheteurs marchandent uniquement parce qu'ils ont peur d'y laisser des plumes si ils ne le faisaient pas.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec remise ou sans, la marque, elle, y gagne plein pot, dans tous les cas de figure.
D'autre part, ce qui nous pend au bout du nez, et de plus en plus de commerciaux nous le disent, c'est qu'au vu des remises pratiquées, il semblerait que pour les dirigeants des maisons horlogère nous gagnions trop, ce qui les inciterait à baisser nos marges, et dès lors, plus moyen de discuter pour le client, parce que les charges, il faut les payer, et à partir d'un seuil, la rentabilité d'une affaire n'est plus assurée

Arffffff ....... Faudra que je raconte ça à mon revendeur local qui me baissait le pantalon aux chevilles il y a quelques semaines sur un GL .... clown clown clown clown clown clown clown

Concernant les marges, il faut certes que tout le monde gagne sa vie, mais lorsque l'on se rend compte que le cout sortie d'usine d'une montre est au minimum 50% moins cher que son prix de vente on se dit qu'il faudrait que tout le monde remette un peu les pieds sur terre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 12:45

allo la terre a écrit:
Boogie a écrit:
Le secteur automobile a semble-t-il réussi à assainir la situation. le prix des Mercedes, par exemple, et net, maintenant, plus moyen de discuter, c'est le prix.
je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de nouveaux acheteurs marchandent uniquement parce qu'ils ont peur d'y laisser des plumes si ils ne le faisaient pas.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec remise ou sans, la marque, elle, y gagne plein pot, dans tous les cas de figure.
D'autre part, ce qui nous pend au bout du nez, et de plus en plus de commerciaux nous le disent, c'est qu'au vu des remises pratiquées, il semblerait que pour les dirigeants des maisons horlogère nous gagnions trop, ce qui les inciterait à baisser nos marges, et dès lors, plus moyen de discuter pour le client, parce que les charges, il faut les payer, et à partir d'un seuil, la rentabilité d'une affaire n'est plus assurée

Arffffff ....... Faudra que je raconte ça à mon revendeur local qui me baissait le pantalon aux chevilles il y a quelques semaines sur un GL .... clown clown clown clown clown clown clown

Concernant les marges, il faut certes que tout le monde gagne sa vie, mais lorsque l'on se rend compte que le cout sortie d'usine d'une montre est au minimum 50% moins cher que son prix de vente on se dit qu'il faudrait que tout le monde remette un peu les pieds sur terre .....


et le prix de revient de tes gourbis il est de combien ? et tu est un patron...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 12:45

serait peut-ètre temps de remettre de l'ordre .LOL
quand tu obtiens une remise, forte si possible , qui céti qui bouffe une part de sa marge ?
ben le boutiquier , le producteur , lui il s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 12:54

allo la terre a écrit:



Concernant les marges, il faut certes que tout le monde gagne sa vie, mais lorsque l'on se rend compte que le cout sortie d'usine d'une montre est au minimum 50% moins cher que son prix de vente on se dit qu'il faudrait que tout le monde remette un peu les pieds sur terre .....

Si c'était vrai, je ne trouverais pas cela exagéré, c'est bien plus dans l'habillement et d'autres domaines...

Il ne faut pas avoir une vue théorique de la situation, mais une fois dans le bain, c'est là qu'on se rend compte que les marges ne sont pas exagérés, surtout si l'on considère qu'on ne nous laisse pas libres d'acheter uniquement ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:00

sissou a écrit:

et le prix de revient de tes gourbis il est de combien ? et tu est un patron...

Cher ami à la prose si élégante et à l'amabilité proverbiale ... Mr. Green

Je travaille en bureau d'étude, donc mes clients ont un devis détaillé corps d'état par corps d'état. Ils ne versent jamais d'acompte et ne règlent les entreprises qu'après réalisation de la tranche de travaux et vérification de sa conformité. Pour ma part je facture 9% du prix de la construction en tant que bureau d'étude pour la phase allant jusqu'au dépot du permis de construire et 9% pour la maitrise d'oeuvre. Mes constructions sont à qualité supérieure (thermopierre MI 335, ouate de cellulose, fermacell, VMC double flux, puits canadien en lieu et place de briques, laine de verre, placo et VMC simple flux) environ 10% moins chères que celles de mes concurrents. De plus chez moi c'est la transparence totale car le client connait par avance le cout exact de chaque matériau mit en oeuvre et je lui fais acheter certains directement aux usines (charpente, tuiles, menuiseries, sanitaires, carrelages). Je ne prends pas de marges arrières. Sur une maison à 100000 € mes honoraires représentent 18000 €TTC, soit un montant net avant impôts de 5400 € pour monter le projet et le mener jusqu'a bonne destination, soit environ 1 an de travail. Celà comprend également la recherche de foncier, de financement, la gestion administrative et des heures passées à soutenir mes clients et devoir les écouter et rassurer. Vendre du bioclimatique est plus compliqué que de vendre de l'ordinaire car en plus e devoir vendre une maison tu dois persuader les clients que tes matériaux que tu es le seul (ou presque ) à leur proposer sont meilleurs que ceux employés par 95 % des gens dans la profession ... Je ne demande pas une médaille, mais une petite auréole me sierrait à merveille et en attendant je fais avec la satisfaction et les remerciements de mes clients.

Sur ce, je t'adresse cher ami, mes salutations bioclimatiques .....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:04

Boogie a écrit:
allo la terre a écrit:



Concernant les marges, il faut certes que tout le monde gagne sa vie, mais lorsque l'on se rend compte que le cout sortie d'usine d'une montre est au minimum 50% moins cher que son prix de vente on se dit qu'il faudrait que tout le monde remette un peu les pieds sur terre .....

Si c'était vrai, je ne trouverais pas cela exagéré, c'est bien plus dans l'habillement et d'autres domaines...

Il ne faut pas avoir une vue théorique de la situation, mais une fois dans le bain, c'est là qu'on se rend compte que les marges ne sont pas exagérés, surtout si l'on considère qu'on ne nous laisse pas libres d'acheter uniquement ce que l'on veut...

Lorsque je parle de 50% mminimum de marge j'inclus celle du distributeur en plus de celle du revendeur. A ce que je sache les marges brutes des revendeurs sont de 30 à 40% et les marges nettes variables en fonction des points de vente, de leurs charges, de leur C.A. sont d'environ 20%
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:06

allo la terre a écrit:
sissou a écrit:

et le prix de revient de tes gourbis il est de combien ? et tu est un patron...

Cher ami à la prose si élégante et à l'amabilité proverbiale ... Mr. Green

Je travaille en bureau d'étude, donc mes clients ont un devis détaillé corps d'état par corps d'état. Ils ne versent jamais d'acompte et ne règlent les entreprises qu'après réalisation de la tranche de travaux et vérification de sa conformité. Pour ma part je facture 9% du prix de la construction en tant que bureau d'étude pour la phase allant jusqu'au dépot du permis de construire et 9% pour la maitrise d'oeuvre. Mes constructions sont à qualité supérieure (thermopierre MI 335, ouate de cellulose, fermacell, VMC double flux, puits canadien en lieu et place de briques, laine de verre, placo et VMC simple flux) environ 10% moins chères que celles de mes concurrents. De plus chez moi c'est la transparence totale car le client connait par avance le cout exact de chaque matériau mit en oeuvre et je lui fais acheter certains directement aux usines (charpente, tuiles, menuiseries, sanitaires, carrelages). Je ne prends pas de marges arrières. Sur une maison à 100000 € mes honoraires représentent 18000 €TTC, soit un montant net avant impôts de 5400 € pour monter le projet et le mener jusqu'a bonne destination, soit environ 1 an de travail. Celà comprend également la recherche de foncier, de financement, la gestion administrative et des heures passées à soutenir mes clients et devoir les écouter et rassurer. Vendre du bioclimatique est plus compliqué que de vendre de l'ordinaire car en plus e devoir vendre une maison tu dois persuader les clients que tes matériaux que tu es le seul (ou presque ) à leur proposer sont meilleurs que ceux employés par 95 % des gens dans la profession ... Je ne demande pas une médaille, mais une petite auréole me sierrait à merveille et en attendant je fais avec la satisfaction et les remerciements de mes clients.

Sur ce, je t'adresse cher ami, mes salutations bioclimatiques .....


La différence qu'il y a avec nous, c'est que tu n'as pas d'immobilisation de stock qui se déprcéie, tu vends ta matière grise, + du matériel que tu commandes selon le choix que le client a fait...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:14

Boogie a écrit:


La différence qu'il y a avec nous, c'est que tu n'as pas d'immobilisation de stock qui se déprcéie, tu vends ta matière grise, + du matériel que tu commandes selon le choix que le client a fait...

C'est un peu plus compliqué que ça ....

Je dois faire de la pub, participer à des salons, j'ai un local commercial, j'utilise des logiciels dont les prix sont de plusieurs milliers d'euros, je parcours 2 à 3000 km par mois avec ma voiture, mes charges fixes représentent environ 35% de mon C.A. H.T. Un horloger doit payer ses fournitures à 30 ou 60, voire 90 jours, je suppose. Pas forcément le temps de tout écouler (surtout les nanards imposés par les marques) mais ca doit quand même permettre d'avoir besoin d'un fonds de roulement qui ne doit pas représenter plus de 20% du stock, non ?
Ceci étant dit, je ne pourrais jamais être horloger ou parfumeur, j'ai horreur que l'on m'impose quoi que ce soit, qu'un fournisseur ait des moyens de pression sur moi ou me dise comment je dois gérer ma boite. Donc admiration et respect pour ceux qui officient dans ces sphères controlées .... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:23

C'est très bien de nous décrire ton métier allo la terre mais c'est quoi la relation avec l'horlogerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:26

allo la terre? ici FAM, merci de descendre parler montres.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:33

foversta a écrit:
C'est très bien de nous décrire ton métier allo la terre mais c'est quoi la relation avec l'horlogerie ?

C'était suite à une charmante invitation du sieur sissou et ça s'appele également "la convivialité" ......... clown

Ca permet peut être aussi de responsabiliser les gens sur la sauvegarde de la planète et l'intérêt d'essayer de se comporter differament. Sais tu qu'un seul Kg de gaz de clim pollue autant que la combustion de 25 tonnes de pétrole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:50

Merci de revenir au sujet.

Allo, c'est intéressant mais je te suggère de lancer une invitation pour une conférence débat sur le chat.

Merci

Ã… batman
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 13:54

Allo la terre, je tiens à rectifier : les fournitures se paient net à 15 jours, mois de livraison non compris.

exemple: si je reçois des fournitures Breitling le 20 avril, je les paie le 15 mai.
Si le 31 mai elles ne sont pas payées, j'ai des intérêts de retard de 5 % l'an.

J'imagine que ton métier n'est pas facile, et que l'on n'y gagne pas des mille et des cents, mais l'horlogerie, faut pas croire que c'est le paradis.

l'autre jour, j'ai un client qui m'achète une montre Jaguar. Il me dit à la fin de la transaction que c'est parce qu'il a une voiture jaguar qu'il a acheté la montre, mais qu'il est plutôt Audi, et que la dernière qu'il a eue était une S8 360 CV, donc la dernière V8 produite.

Son métier ? peintre en bâtiment. Sa voiture, il l'a eue en faisant une contre-affaire. peindre une maison contre une Audi S8
Désolé, je ne veux pas crier misère, mais c'est le genre de voiture que je ne pourrais pas m'offrir, sauf quand elles ont 150.000 kms et 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

 - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris est en chute    - Le marché gris est en chute - Page 4 Empty3/5/2008, 14:09

Boogie a écrit:
Allo la terre, je tiens à rectifier : les fournitures se paient net à 15 jours, mois de livraison non compris.

exemple: si je reçois des fournitures Breitling le 20 avril, je les paie le 15 mai.
Si le 31 mai elles ne sont pas payées, j'ai des intérêts de retard de 5 % l'an.

J'imagine que ton métier n'est pas facile, et que l'on n'y gagne pas des mille et des cents, mais l'horlogerie, faut pas croire que c'est le paradis.

l'autre jour, j'ai un client qui m'achète une montre Jaguar. Il me dit à la fin de la transaction que c'est parce qu'il a une voiture jaguar qu'il a acheté la montre, mais qu'il est plutôt Audi, et que la dernière qu'il a eue était une S8 360 CV, donc la dernière V8 produite.

Son métier ? peintre en bâtiment. Sa voiture, il l'a eue en faisant une contre-affaire. peindre une maison contre une Audi S8
Désolé, je ne veux pas crier misère, mais c'est le genre de voiture que je ne pourrais pas m'offrir, sauf quand elles ont 150.000 kms et 10 ans...

Une audi S8 contre la peinture d'une maison, tu me permettras de douter de la véracité des dires de ton client .... Pour un enduit projeté, je paie mes artisans 17 € H.T. le m² et ils doivent facturer environ 20 ou 22 € H.T. à un particulier .... Pour une simple peinture le coût est forcément inférieur. Même s'il s'agit d'une grande maison de 300 m² de façade, ça ne représente guère qu'un chiffre d'affaire de quelques milliers d'euros ....

Pour mon boulot je ne me plains pas, je vis confortablement et je fais surtout ce que j'aime, ce qui est plus important pour moi que d'engranger des millions. Pour en revenir à l'horlogerie et ton métier, ce que tu me dis confirme bien ce que je pense à savoir que les manufactures ou autres marques ont un comportement assez despotique à l'égard de leurs revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché gris est en chute
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» TAG Heuer ne s'attend pas à une chute brutale du marché en 2009
» Actu : TAG Heuer ne s'attend pas à une chute brutale du marché 2009
» le choix in fine
» enchère ebay omega planet ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: