FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS1 Automatic

Aller en bas 
+33
NISCAYAH
lodz
cumcum69
denisyannick
Hafid
vertigo
Jecko
philou
OLVACHAR
Ogmios
sam vintage 123
Dynamo
fdm44
julien59890
mati
Certifan
tuctuc
cine33
Tony1968
ximun
maveriks
Spock
le plombier
manuel
reloaded
stardust2a2b
Chonum
Gibbs01
quentinmarcus
-tac-
Boogie
PP3940
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-01-26, 14:10

A propos....à propos de la faible représentation Certina en France, je ne susi pas sûr que cela vienne de la concurrence avec Tissot: nombre de magasins suisses vendent les deux marques, mais il est vrai aussi que bien souvent, on a soit l'une, soit l'autre, et pour ma part, je suis très heureux avec Certina, c'est une marque hyper-fiable, et j'ai d'excellents contacts avec les gens de la marque, ils sont très arrangeants, dynamiques, et plein de bonnes idées, grâce à leur CEO, Adrian Bosshard, un ancien coureur motocycliste en GP
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-01-26, 14:56

pour la fiabilité Certina je confirme avec ma KIM perso de 1969



certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Certin10

qui a survécu à ma turbulente jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-01-26, 20:06

Content d'avoir fait un émule Wink
Horademoda est un site très sérieux et en comparant le mail envoyé par Certina (très aimables également) je constate une sérieuse différence de prix ( Certina 425e- Horademoda 375e frais de port compris pour le modèle avec bracelet en acier qui est superbe)
Certina niveau fiabilité est assez renommée Wink (mon argonaute 285 fonctionne encore très bien et usage intensif mer, sports variés... jusqu'à il y a très peu
[img]certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Argonautsy7

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-02, 19:29

Je me permets de rejoindre le sujet car j'ai eu l'occasion, ce week-end, d'essayer cette montre au Luxembourg.
(Elle sera, peut-être, ma première montre mécanique...)

J'ai été très surpris par la finition de la montre. thumright
Par contre la bracelet métal, et notamment la boucle, ne m'ont pas emballé.
Je me penche donc d'avantage sur le modèle avec bracelet cuir noir.

Cette dernière était vendu 430 euros au Lux.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-09, 01:29

Bonjour à tous.
J'étais venu dans le coin il y a quelques mois pour des infos sur ma première automatique. J'avais longuement hésité avec une Carson de Tissot et une viewmatic de Hamilton, puis j'envisageais une hydroconquest (c'est dire les goûts différents que je peux avoir) Pis en vadrouillant.... bravohap BINGO ! La DS1 automatic : Cadran noir, bracelet cuir avec boucle déployante, fond transparent (le mouvement à l'air un poil mieux travaillé que chez tissot), montre habillée et moins de 40mm de diamètre. La première à avoir toutes mes exigences et dans mon budget. (je suis étudiant donc ça vole pas haut comparé à vos rolex à "que" 6000 euros).
Je viens de la commander à l'instant. Je vous tiens au courant. Peut-être une petite revue mais étant donné que mon seul appareil photo est mon iphone je craint que vous devrez vous contentez du wristshot et des photos officielles.

Vous savez quoi?


Je suis heureux. certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-09, 04:38

J'avais une certina aussi, une DS Spel automatique, quasiment identique à celle-ci (mon cadrant était plus foncé) :
certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 1464

Sobre et élégante n'es-ce pas ? :-D Personnellement j'ai du mal à en trouver une qui me plait autant ...

Si vous avez lu ma présentation ou mon petit sujet dans cette section du forum, vous savez ce qui lui est arrivé :-( !

Cela-dit, 100% satisfait pour ma part, et même pour du "premier prix" le bracelet était très loin de faire cheap ! Je l'es eu plusieurs années avant de la perdre bêtement et elle était absolument parfaite, pas une rayure, pas un défaut ... et je la portais absolument tous les jours (c'était ma seule montre).

Et j'étais assez fière d'avoir une montre presque inconnue en France :-)
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-12, 14:29

A l'appui de ce que je disais concernant la qualité du bracelet de la ds 1 automatic, il me semble qu'il s'agisse du même bracelet proposé avec une autre montre du groupe Swatch mais dans une catégorie nettement supérieure: Oméga Seamaster Diver 300 comme sur ce cliché de la Peter Blake (2254.50 une référence)
certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 2zi992u
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-12, 15:04

La ressemblance du bracelet est troublante en effet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-12, 16:40

Eh bien j'ai commandé la mienne il y a à peine 2h sur le même site que vertigo... j'ai hâte de la recevoir ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-12, 19:01

Ma copine vient de m'appeler à l'instant pour me dire qu'elle avait un colis pour moi.
Commandé lundi matin, recu cette apprem.
Je vous tiens au courant ^^

Ce sera une fond noir avec bracelet cuir.
Ma toute première automatique, je suis ému.


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-13, 09:22

lodz a écrit:
Oui merci vertigo pour le lien vers le site horademoda. Cela fais 3 ans que j'avais decouvert la collection certina a geneve, et que je louchais avec envie sur la DS first automatique. Et la grace a olvachar qui a mis la photo en ligne et vertigo pour l'adresse du site, j'ai franchi le pas (sutout lorsqu'on voit le prix). Effectivement pour 310 euros port compris, j'ai cette superbe montre au poignée. Livrée en moins d'une semaine, emballage soignée, les gens du site sont trés sympa. Quant a la montre: superbe, exactement ce que je rcherchais, ni trop grosse , ni trop petite, le boitier est trés bien fini. Vraiment trouver une montre automatique a 310 euros (meme si le mouvement est quasi identique a celui d'une vieille swatch dont je mettrais la photo en ligne prochainement), venant d'une marque reconnu, fond vissé transparent, verre saphir traité antireflet, le superbe traitemnt de l'etancheité (specificité des certina avec leur systemme ds plus, joint double couronne vissée etc...), le totu made in swiss avec la qualité de finition qui l'accompagne....je vois pas mieux sur le marché. D'autant qu'apparement elle est vendu plus cher a geneve ou je dois me rendre bientot et voulais y faire des "achats".
Juste une remarque le bracelet cuir est un peu court (poignée de 18 cm et je suis a l'avant dernier trou).
Bref une montre que je porte sans crainte tout les jours, meme pour nager en piscine (j'ai mis un bracelet latex quand meme), et qui va sans doute se trouver des petites soeurs bientot (ça dependra des prix a geneve sans la taxe etc...mais il est fort possible que ce sera toujours plus cher que chez horademoda.
Si ça vous tente........FONCEZ bravohap bravohap Incompréhensible

Et oui, la DS First, je l'avais un peu oubliée, je ne l'avais jamais vue que sur un ancien catalogue papier et sur le site officiel Certina, mais horodemoda la présente de manière très alléchante, et ta description l'est aussi, je vais peut être me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-13, 14:28

j'aurais du lui demander un pourcentage sur les ventes Incompréhensible
non sérieusement mon unique regret c'est que horademoda ne vende pas de Oméga: je lui aurais acheté de suite une Peter Blake tant la personne que j'ai contactée était aimable et l'expédition offerte fut de loin la plus rapide de mes nombreux achats en ligne.
Pour le prix la ds 1 est vraiment une très belle montre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-13, 15:48

Je suis d'accord avec toi Vertigo.
Tu peux être fier de savoir que c'est grâce à toi que j'ai acheté ma première automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-13, 17:03

Quelle fierté ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS1 Automatic   certina - Certina DS1 Automatic - Page 4 Empty2009-02-13, 18:09

fier non... mais content de contribuer à l'intérêt du Forum qui est passionnant (mais qui ouvre dangereusement de nouveaux horizons: Oméga, Rolex, Jaeger LeCoultre...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS1 Automatic
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» News : Certina DS1 Automatic
» Ma Certina DS1 Automatic est arrivée !
» Restaurer Certina DS automatic 60's
» Certina DS 4 Day-Date Automatic
» Revue Certina DS1 Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: