FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles

Aller en bas 
+14
syrreau
No smoking
stephmontres
D@OU
Le Duc
Boogie
Beoman
PIFPAF
MarcDeBeaucaire
gautier
TempusFugit
St Ex 2/33
Bertrand
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:48

C'est vrai . Mais c'est pas pareil aujourd'hui ? Tu n'as pas eu le catalogue ??? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:55

D@OU a écrit:
Autre point, l'horloge que vous voyez en haut a droite, c'est zénith depuis un moment déjà et hublot avant alors n'y aurait-il pas parti pris quelque soit nos avis ?


Booah, Nataf ou Hublot se font suffisament allumer ici pour ne pas croire le forum inféodé à ses annonceurs.

Par ailleurs ces jours-çi, le site arretsurimages.net débute une aventure financée uniquement par abonnements. Si ZEN veut bien nous dire quel est le montant des frais de fonctionnement du forum, peut-être serons nous assez nombreux à nous cotiser pour (nous) offrir un FAM sans annonceurs.
Chiche?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:59

Ca c'est de trop. Evil or Very Mad
Pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:03

jef33 a écrit:
je trouve que pour ce tarif c'et de la balle cette Defy autour de 3500€ aux USA elpriméro inside elle me plait beaucoup et je suis sur qu'elle a un grand succès ailleur que sur les forum ou l est de mise de canarder la production Zenith actuelle ca fait connaisseur .


je n'ai pas la prétention d'être un connaisseur mais j'aime bien avoir ma propre opinion, et tant pis si tu as l'impression que si l'on critique zénith c'est uniquement parce qu'il est de bon ton de le faire.

et oui je n'aime pas la production actuelle des defy de Zenith, j'adore par contre un chronomaster, un rainbow flyback...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:49

je suis pour ma part très surpris des modeles presentés dans l'annuaire des montres 2008:
_il n'y a que des modeles que nous reconnaissons comme appartenant a l'ancienne gamme, tous les modéles au design plus poussés sont absents;
est-ce que la maison zénith a regard sur les modèles presentés dans cette publication? si oui,est-ce une volonté d'éponger les anciens modèles?
(je dis ça car je me souviens d'un post de ZEN nous narrant l'écoulement a bas prix d'un modèle de l'époque pré-Nataf, je ne sais plus lequel, dans le but de delester la marque de l'image poussièreuse dans laquelle elle avait glissé.)
Revenir en haut Aller en bas
No smoking
Membre Actif
No smoking


Nombre de messages : 100
Localisation : Après l'ile Seguin
Date d'inscription : 14/09/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:50

ZEN a écrit:
C'est vrai . Mais c'est pas pareil aujourd'hui ? Tu n'as pas eu le catalogue ??? Incompréhensible

Je n'ai franchement pas essayé de me le procurer car j'avoue faire un rejet très subjectif depuis le changement de proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:58

TempusFugit a écrit:
excellente mise au point !

Zenith aurait donc réalisé des montres de poche étanches ?

On peut avoir des photos ?...pour voir la bête ?


Cordialement vôtre



ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Zenith10

Je ne pense pas que ce soit celle là (je suis même sûr), mais ma grand-mère, à qui elle appartenait, m'a raconté quand j'étais tout gamin, que c'était une montre de très bonne qualité, puisqu'on en avait retrouvé une dans le gousset d'un noyé qui fonctionnait encore (la montre, pas le...).
Je croyais à l'époque que c'était celle de ma grand-même, d'où le prestige un peu mystérieux dont jouissait cette montre dans mon esprit, à l'époque...
Si d'ailleurs quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette montre, ce serait sympa (je n'ose pas poster dans le forum Vintages: je n'ai pas mes patins).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:14

J'ai rencontré 4 familles de boites étanches dans les goussets Zenith . Les montres d'artilleurs monobloc avec un système de calibre monté su charnière. L'étanchéité est faite à la poussière. Les boites faites pour l'armée Allemande avec fond vissé à joint en plomb, cache poussières hermétique, les montres pour la Royal Navy à boite dite américaine avec fond vissé et les boites des années 50 avec fond vissé et joint ( boite anonyme achetées par zenith à l'extèrieur) . Chaque type de boite a connu des variantes. Les plus efficaces sont les boites de l'armée Allemande faites par Zenith dans la masse d'acier Staybright.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:55

jef33 a écrit:
je trouve que pour ce tarif c'et de la balle cette Defy autour de 3500€ aux USA elpriméro inside elle me plait beaucoup et je suis sur qu'elle a un grand succès ailleur que sur les forum ou l est de mise de canarder la production Zenith actuelle ca fait connaisseur .

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Zen06_10ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Zenith10

Je l'ai déjà vu en direct, à part les étoiles à la mord moi le chibrolin autour de la lunette elle est bien sympa, bien dans l'esprit de l'ancienne rainbow, par contre dans mon souvenir elle était à 6000€ au primtemps, beaucoup plus que le prix que tu nous annonce, meme avec le change...

Du coup à 6000€, on peux se faire nettement plus plaisir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:58

Zen,

Désolé mais je trouve que ton post (initial) ressemble à de la communication "corporate". Et si je ne connaissais pas ta probité intellectuelle et ta vraie passion (désintéressée) des montres, j'aurais même dit que cela ressemble à un copier-collé d'un plan communication d'un des marketeurs de chez Zenith.

A vrai dire, à part un ou deux modèles précis que je trouve SUPERBES, je n'ai vraiment jamais été très intéressé par Zenith. Certes je suis en admiration devant la technologie deployée (comme par exemple leur superbissime fast beat el primero) mais leur modèle m'ont souvent laissé de glace.
Les modèles actuels par contre, non, clairement ne me laissent pas de glace. Ca me fait plutôt bouillir.
Concrètement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et Zenith a en effet clairement décidé de ne pas plaire à tout le monde: leur design et le prix pratiqué démontre clairement un choix ou une option de clientèle-qui n'est pas spécialement celle qu'on trouvera en majorité sur ce type de forum de passionnés et de connaisseurs. Et puis surtout dans un forum "libre", il arrive, contrairement à d'autres endroits, que la majorité ne soit pas silencieuse. Point.
Je trouve qu'il n'y a rien à redire à cela.
Juste mon avis à deux balles
Et je crois que Zenith s'en remettra très bien, de mon avis à deux balles mock .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:22

Pour faire simple, ce n'est ni un autre forum ( du coup j'ai cherché ) ni personne qui m'a inspiré mon message mais une recherche sur les tests faits sur L'Xtreme qui m'a inspiré. Comme je l'ai déjà expliqué j'achète des calibres plus que des montres. En grattant, ces recherches sur le Zenithium montrent un vrai boulot de fond et bien sur un acte marketing mais avec un objectif qui me semble intéressant à terme quant aux matériaux constitutifs des calibres. Pour moi, cette démarche n'est pas éloignée de ce calibre de poche 100% en acier que je possède et qui date des années 50. Cet essais fut sans lendemain mais témoigne d'une recherche qui anime toujours la manufacture.
Je n'attends aucune adhésion particulière et à vrai dire, serais seul à défendre un point de vue que cela ne me perturberait pas plus que ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:39

ZEN a écrit:
Pour faire simple, ce n'est ni un autre forum ( du coup j'ai cherché ) ni personne qui m'a inspiré mon message mais une recherche sur les tests faits sur L'Xtreme qui m'a inspiré. Comme je l'ai déjà expliqué j'achète des calibres plus que des montres. En grattant, ces recherches sur le Zenithium montrent un vrai boulot de fond et bien sur un acte marketing mais avec un objectif qui me semble intéressant à terme quant aux matériaux constitutifs des calibres. Pour moi, cette démarche n'est pas éloignée de ce calibre de poche 100% en acier que je possède et qui date des années 50. Cet essais fut sans lendemain mais témoigne d'une recherche qui anime toujours la manufacture.

Ce discours est bien différent du contenu de ton premier post, et je ne parle même pas du titre batman .
Enfin, si, j'en parle car même si je n'ai pas un an d'ancienneté sur ce forum, je ne me souviens pas avoir lu de critiques - et certainement pas de critiques trop extrêmes - sur les calibres qui animent les Zenith.
Tout au plus ai-je lu que certains regrettaient que nonobstant les recherches actuelles la marque se repose beaucoup sur ses 2 calibres phares au point de les amputer de leur automatisme ou de leur chrono, ce qui est sûrement une mesure temporaire mais ne va pas dans le sens glorieux de la manufacture qui innove à tour de bras.
Au risque de me répéter, les seules critiques vraiment extrêmes que j'ai lu (et auxquelles j'ai parfois participé) concernent l'esthétique de certains modèles (un peu) et l'image publique de son PDG (beaucoup).
Rien à voir avec les calibres donc...
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:46

Non, il n'est pas différent , il le complète car mon message initial reflète ma pensée. D'ailleurs ceux qui étaient sur woldtempus en 2000/2002 se souviennent que je disais déjà que ceux qui critiquaient les Rainbow les pleureraient un jour.

Je dis aujourd'hui que le style que les Defy ont ammené Zenith à prendre des clients à d'autres marques et que l'on va voir àBbale des marques qui présentent des styles defy encore plus que l'an dernier. Jeredis que vous trouverez d'ici deux ans ces defy bien sobres.

Enfin, on va assister à des sorties qui vont ravir les amateurs de classique.

c'est aussi vrai pour JLC et pour d'autres .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:58

ZEN a écrit:
Je dis aujourd'hui que le style que les Defy ont ammené prend des clients à d'autres marques et que l'on va voir à bale des marques qui présente des styles defy encore plus que l'an dernier.

Totalement d'accord avec ces 2 points.
Le premier parce que le succès de Zenith et de sa ligne Defy est indiscuté.
Le deuxième à cause du premier

ZEN a écrit:

Je redis que vous trouverez d'ici deux ans ces defy bien sobres.

Permet moi d'en douter en ce qui me concerne Mr. Green . Mais je veux bien prendre date...

ZEN a écrit:

Enfin, on va assister à des sorties qui vont ravir les amateurs de classique.

c'est aussi vrai pour JLC et pour d'autres .

Si je lis le deuxième point cité, je comprend qu'on va vers de l'extravagant, peut-être plus grand et plus voyant.

Si je lis le 3ème, je vois un retour à des tailles plus raisonnables et une esthétique plus sobre.

Amorce d'un retour de tendance ou meilleure segmentation du marché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:06

Mais 100 fois plus délirants que les Defy, cela existe déjà !

Le reproche que je fais à ces Défy est justement de ne pas accorder le fond avec la forme. Derrière un design qui se veut audacieux, il n'y a qu'une lecture de l'heure classique. L'architecture des calibres, malgré toutes les améliorations est toujours la même. Derrière l'audace, on trouve du ultra classique. Donc pour moi, c'est une montre entre 2 eaux et donc avec un intérêt relatif.

La créativité maintenant ne s'exprime pas par le design pur mais par la façon d'afficher l'heure. C'est cette façon qui conduit au design. Urwerk le fait, Hautlence le fait ainsi que d'autres mais pas Zenith. Zenith ne présente rien de vraiment d'innovant esthètiquement pour moi.

En revanche, je ne comprends pas ces posts réguliers du type : Defy = beurk. Car si on n'aime pas, on n'en parle pas tous les 4 matins. Où alors, cela devient le défouloir, défouloir sans intérêt car sans argument les 3/4 du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:16

Le retour à des modèles "sobres" est effectivement dans l'air du temps des marques. mais ne rêvons pas, on se heurte à un dilemne pour les marques ... Où vont les montres ?
La question peut sembler saugrenue mais vu le rythme des vente, on approche de la saturation du marché et si les produits ne se démarquent pas, ils ne seront pas vendables.

Ce qui est bien au final et là je rejoints Foversta c'est de pouvoir en parler librement avec des arguments qui ne nous fasse pas ressembler à ceux qui mordent avant de réfléchir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:47

On peut effectivement critiquer, regretter, suggèrer ou que sais je encore, mais la véritée sur les choix d'une stratégie d'entreprise se voit dans le tiroir caisse !

En pleine période où la montre est l'objet à la mode, les sociétés ont effectivement raison d'aller vers les acheteurs potentiels ... mais quand la montre redeviendra un objet "has been", le marché sera de nouveaux les amateurs que nous sommes et les marques qui auront sabré leurs fondamentaux risqueront des surprises. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles   ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:09

Defy Xtreme, critiques extrêmes. Trop? Non, la démesure c'est la mode du jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques
» Critiques de vos marques préférées
» Firme horlogère recherche calibres "crédibles"
» Vos "extrêmes".
» Que de critiques peu constructives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: