FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que de critiques peu constructives

Aller en bas 
+6
baba78
Arno
jef06
St Ex 2/33
ZEN
Mosbilo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:54

Désolé de revenir sur le sujet des Defy Zénith mais sur un forum voisin et concurrent ( l'autre) je viens de lire ça. Ce sont les deux modérateurs qui parlent de Zénith.

Qu'en pensez-vous Zen et tout le monde ?

Citation :
Il est tres diffiile pour une marque de luxe de grandir tout en gardant un certain elitisme. Ce snobisme peut se traduire par des prix inabordable ou etre une marque abordable mais confidentielle. C ertaines marques de montre sont les deux mais Zenith fut a une epoque une marque confidentielle, abordable et de bonne qualite. En 5 ans, LVMH a fait de Zenith une marque d'aeroport, le genre de montre que l'on trouvera a cote d'une ceinture Pierre Cardin pour attirer les clients Russes en manque de shopping, en transit a DBX.... Merci Mr. Nataf.

Citation :
j'ai envie de me faire des amis pour cette fin de semaine :

normal que tu trouves des zenith d'il y a qq années à vil prix et que personne n'en veuille,c'est affreusement has been ,suranné ,la montre offerte par les collègues aprés de longues années de bons et loyaux services dans un bureau .



le seul snobisme qu'il reste à ces montres,et qui rassure les malheureux proprio ce sont les calibres ,je milite activement dés que je vois qq avec une zénith pour qu'il la brade et achète autre chose...

bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:02

Bonjour Mosbilo,

Je vois que vous êtes très attentifs à ce qui se passe chez les voisins Wink

Je n'en pense rien et souhaite que Forumamontres reste ouvert à toutes les montres, tous les amateurs collectionneurs, quels que soient leur thèmes de prédilection, les marques, les types de montres collectionnées et les opinions, cela étant valable pour le neuf et l'ancien.

Au delà l'affichage du mépris est à mon sens signe d'affaiblissement, restons forts !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:05

Merci de votre réponse.

N'avez-vous pas l'impression que la marque est un peu en train de se faire lyncher sur les forums et par les critiques et cela ne va-t-il pas finir par nuire à la marque?

Et les attaques même sur l'ancien ne sont-elles pas de grosses ficelles?
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: que des critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:12

Je ne comprends pas ce "jeu" consistant à dénigrer systématiquement Zénith(ou une autre marque du reste) puisque l'on est JAMAIS obligé d'acheter ce que l'on n'aime pas Mr.Red
Certes zénith a été dans le début des années 90 une marque sous évaluée par rapport à la qualité de ses produits.Depuis que Nataf a repris les rênes,le positionnement se veut "haut de gamme" avec parfois ce côté
"tapageur" qui indispose certains...Mais n'oublions pas que la France est infinitésimale en parts de marché par rapport à l'Asie et comme aucune marque ne fait dans la philanthropie, il est normal que Zénith cherche à plaire à des clients TRES solvables...
Après on peut toujours être nostalgique ...d'un hypothétique "age d'or"
mais ne rêvons pas.....le temps ou un chrono Zénith se trouvait à 2500F
est bel et bien révolu.
Enfin je trouve puéril le "conseil" fait aux possesseurs de zénith de se défaire de leurs montres pour acheter autre chose Mr. Green
Une fois encore le marché est vaste en neuf comme en vintage donc personne n'est "forcé" d'acheter telle ou telle marque lorqu'elle ne plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:17

Les experts en horlogerie classent certains calibres Zénith parmi les meilleurs jamais produits en remontage manuel. C'est le cas du 135.

Le El Primero a fait ses preuves. Sans nul doutes certains vieux modèles sont difficiles à porter et moi-même ne prend pas tout ce que je trouve.

La marque est régulièrement fustigée et cela ne date pas de LVMH. Ceux qui ont lu les forums depuis des années le savent, ça passe quand les amateurs s'habituent aux designs nouveaux. La nouveauté est souvent difficile à faire admettre.

La montre bracelet fut longtemps boudée par la gente masculine pour être trop féminine, la reverso ne fut pas très bien accueillie à sa sortie mais il n'y avait pas de forums à l'époque.

Je me méfie en outre des appréciations qui sont fonction du sponsoring apporté par les marques et nous n'avons fort heureusement aucun contrainte de cette nature.

Je suis très content d'être un amateur has been et d'apprécier aussi les nouveautés. Les goussets me rendent has been des has been et les pièces 18 ème n'en parlons pas, je m'encroute !

On aime le design poussiéreux...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:33

Ce genre d'intervention ressemble fort à un règlement de compte plus qu'à un sujet objectif.

On peut dire ce que l'on veut de M. Nataf, mais on ne peut pas nier que depuis son arrivée la marque a été trés créative, plus que jamais peut-être...
Quand au design, je pense qu'il reste tout de même des modèles classiques qui peuvent nous contenter.
Le changement des prix et de gamme imposait un remplacement des modèles et une orientation vers les marchés à fort niveau de vie.
Une fois le bouleversement passé, il y a fort à parier que l'on retrouvera les Zénith que l'on aime.
Le pari était audacieux, mais au vu des résultats, je pense qu'il est en passe d'être gagné.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:41

Ce que vous n'avez pas, ou voulu comprendre, c'est que la plupart de ces posts sont issus de traine patins, voir de traine lattes et autres bittes molles.
La jalousie, car c'est ce sentiment qui l'emporte dans 98% des cas, est le moteur principal de tous les aigris de la terre.
Les gagnes petits, les préssés comme des citrons dans leur boite, par des chefs de producs et autres dirlos aux dents acérées, doivent invariablement trouver une soupape à leur "haine", à leur pisse froide et à leurs démangaisons anales.
En plus, entre certains forums, et celui çi, il y a de plus en plus des odeurs de Berezina, et autres relents de cuisine aigre.
Encore qqs élèments qui vont alimenter cette sacro sainte jalousie des aigris de toutes natures.
Quant à Zenith, si ils lisent ( et ils lisent ) doivent se tordre de rire. Je le répéte, ces grandes marques s'en battent les roupettes des qqs centaines de participants aux forums, qui, de tt facons ne sont pas ( JAMAIS ) acheteurs plein pot d'une montre.
Et ces montres sont destinées à une clientéle qui casque, rubis sur des ongles manucurées par des tatasses pulpeuses, ou la séance coute deja 300 euros !!!!!
Et effectivement, si cette clientéle avait le temps de se peter la rétine sur des écrans d'ordis, peut etre qu'il y aurait l'une ou l'autre aigreur, tant coté clients que manufactures.
Mais ce n'est certainement pas le cas. Z'ont d'autres chats ( on ne fouette pas les chattes ) à fouetter ...... spiderman
Ces posts, issus des damnés de la Terre, sont excellents, et faut espérer en lire encore beaucoup d'autres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:17

Les chiens aboient, la caravane passe...comme dirait l'autre !

Je suis convaincu que personne ne dispose du monopôle du bon gout.
Utilisé un forum qui se dit "hélitiste" pour dire ce genre de chose me fait m'interroger sur la réelle passion de ses "riches" propriétaire, qui crachent sur des marques, comme ça... Snobisme ? Connerie ? La première rejoignant la deuxième et vice versa, laissons donc les autres forums faire ce qu'ils veulent, et conservons ici une ouverture d'esprit sur un métier, un art, une religion, une passion > l'horlogerie.

Ne devrions nous pas arrêter de parler du "dossier DEFY" ?
Ne devrions nous pas ce donner "rancard" dans quelques semaines, mois, lorsque nous aurons l'occasion de les voir en vraix, de les essayer, de se faire une objective idée ?

Nous allons quand même pas faire le coup de la Class A mal née ? Qui s'est vendue à plusieurs milliers d'exemplaire....parce qu'ayant séduit concéptuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:27

C'est pourtant simple : Zenith a oublié de les inviter à leur dernière dégustation de champagne millésimé, alors du coup, ils ne peuvent pas en dire du bien.
Quand Bell & Ross les invite, c'est tout de suite une grande manufacture !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:33

la critique est tellement "facile" surtout dans les termes employés !

l'on peut s'amuser a "casser du sucre" sur n'importe quelle marque a ce compte

l'immobilisme rolex, le style "poussiereux" des Lange , les montres "de vieux" pour Patek que sais je encore

je ne suis pas loin de partager l'avis de Arno (mais probalement en termes moins "verts") et l'on peut serieusement se poser des questions sur les motivations de tels posts ... jalousie, surement .... ou etre encore plus "malicieux" et penser que ce genre de messages soit téléguidés Twisted Evil .... (c'est bien sur une boutade, je suis pas un adepte de la théorie du "grand complot")

détruire ce qui est un peu différent c'est facile, l'on en reviens au débat sur les nouveaux modèles discuté ici , mais ou (heureusement) personne n'a posté un tel démontage sans arguments

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:48

Citation :
je ne suis pas loin de partager l'avis de Arno (mais probalement en termes moins "verts")
Je peux te rédiger l'ensemble en termes plus natures, et d'une manière plus acadèmique.
Mais le naze de base, restera naze. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:02

Arno a écrit:

Je peux te rédiger l'ensemble en termes plus natures, et d'une manière plus acadèmique.
Mais le naze de base, restera naze. spiderman

surtout pas Arno ! tes posts sont un régal ! ne change rien a ton "style" inimitable Mr. Green
je vois avec amusement que tu es dans une période "buse" .... elle martyrise toujours les mulots dans ton jardin ? Wink

j'exprimais tout simplement qu'au dela d'etre des nazes ils sont en plus peut etre un peu "teleguidés" ou "intoxiqués" par une marque au point d'en etre aveugle pour les autres ... ce n'est pas parce que je suis amateur d'Omeg que je conspue toutes les autres marques

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:13

Zenith, Rolex, AP RO, sont les marques ou modeles les plus courrement critiqués négativements.
Il m'arrive personnellement de dire que je n'aime pas tel ou tel modele dans une marque.

Je pense que la fréquentation des fora nous rend beaucoup plus ouverts aux gouts des autres.
Meme si on aime pas la Royal Oak (mon cas) ou les BRM (ditto), et que l'on adore les plongeuse et les militaires en tous genres (les montres militaires... ou alors les militaires du genre feminin) on apprend a "supporter" que d'autres puissent apprécier un beau quantieme perpetuel avec répétition minute, et meme, on tente de s'y interesser.

H3
qui n'a plus honte de porter une Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:18

Arno,

A chaque fois que je te lis comme dans le post ci dessus, je pleure de rire.

Tu devrais nous faire un blog, avec chaque jour ton opinion sur le sujet horloger qui te chatouille à ce moment là, aussi bien marketing que technique.

Zen, on ne pourrait pas ouvrir une ligne spécifique pour le blog d'Arno ?

Allez, Arno, un bon mouvement thumright

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:25

..entre les afficions des japonochinoises,les talibans de la patekrolopaneraivintage qui pétent plus haut que leurs fondements et les posteurs ouverts de FAM,j'ai choisi.....je ne lis plus qu'un forum,mais lequel? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:27

Citation :
il y a tout sur celle là :

un rappel discret au logo favori de l'amicale :l'étoile des mers

une étanchéité éprouvée si on tombe sur la plage dans un trou d'eau

un décapsuleur pour les bières à côté de la couronne

et un rappel tout en nuance sur la lunette des 4 étoiles du camping préféré

T'avais oublié celui-là aussi, qui est bien respectueux des pêcheurs et des campeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:16

Arno a écrit:
et autres bittes molles.

Cher ami,

nonobstant le caractère avéré de vos observations, me permettrez vous de remarquer que l'ortographe du qualificatif cité ci-avant, suggère une prise de risque inacceptable pour tout marin soucieux de la bonne conservation de son navire, et non le caractère mollasson d'un appendice propre au sexe masculin.

En résumé, et pour paraphraser un hebdo satirique et défunt des années 70: "faut-il mettre deux T à bite?"

Bien cordialement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:42

Les 2 orthographes sont admises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:10

je pense que ce qui s'offusque de ce qui a été écrit sur zenith ne s'offusque pas de leur propre critique ,je pense notamment au plaisir de descendre breitling sans arrêt comme quoi personne ne se maîtrise vraiment,moi qui aiment et possède des montres de cette marque je me sent ringardiser par les propos incessant de garçon de ceci ou de cela,c'est pour ça que je me contente de lire plus que de poster.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:11

Les 2 ne le sont pas Mr.Red Wink :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:13

BITE, subst. fém.
Pop. Membre viril :

Apaise ta frayeur et ton angoisse neuve.
Suce mon membre dur comme on suce un glaçon.
Mordille tendrement le paf qui bat ta joue,
Baise ma queue enflée, enfonce dans ton cou
Le paquet de ma bite avalé d'un seul coup.
Étrangle-toi d'amour, dégorge, et fais ta moue!
Adore à deux genoux, comme un poteau sacré,
Mon torse tatoué, adore jusqu'aux larmes
Mon sexe qui se rompt, te frappe mieux qu'une arme,
Adore mon bâton qui va te pénétrer.
GENET, Poèmes, 1948, p. 18.

Expr. ,,Peau de bite et balai de crin.`` (L. RIGAUD, Dict. de l'arg. mod., 1881, p. 281). ,,Rien, pas le sou, jamais de la vie`` (L. RIGAUD, Dict. de l'arg. mod., 1881, p. 281).
PRONONC. Homon. : bit et bitte.
ÉTYMOL. ET HIST. 1584 [FEW 1394, prob. faute d'impression] bite (BOUCHET, Serées, Liv. I, p. 105 dans LA CURNE) 1611, COTGR.; repris en 1881, supra.
Prob. formation régr. à partir du verbe a.fr. abiter « s'approcher, toucher à » (XIe s. Alexis, éd. Chr. Storey, 575), apr. croisement de celui-ci avec l'a. fr. habiter (v. habiter) au sens de « avoir commerce charnel avec » (av. 1250, HUON DE CAMBRAI, Regrets N.D., 121, 11 dans T.-L.). L'a.fr. abiter, terme norm. (abiter « toucher », MOISY), est dér. de bit(t)er (a) « toucher (à) » (attesté seulement en 1452, Côtes-du-Nord dans GDF., mais vraisemblablement ant. étant donné l'ancienneté de son dér., de la même aire géogr. Bi(t)ter est empr. à l'a. nord. bíta « mordre » (REW3, FEW t. 15, 1, p. 121), v. DE VRIES Anord.
L'hyp. d'un rattachement de bite avec bitte*, terme de mar. (Sjögren dans Romania, t. 54, p. 384; hyp. reprise par EWFS2) fait difficulté du point de vue sémantique.
BBG. SAIN. Sources t. 1 1972 [1925], p. 194.


Tout semble évoluer plus vite que moi... Mr.Red colors

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:26

ZEN a écrit:
Les 2 ne le sont pas Mr.Red Wink :lol!:


Faut pas en vouloir à Arno, c'est ce qui arrive quand on fréquente de vieux teutons durs d'oreille (Bitte?)
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:32

Je complète la proposition de Fred'o et propose d'employer d'autres termes dont l'ortographe pose moins de questions :

Dictionnaire de l'argot :

barreau de chaise - biloute - biroute - bistouquette - bitoune - braque -braquemard (ou braquemart) - calibre- chibre - chinois - dard - didine - grand chauve à col roulé - gourdin - jésus - quequette - manche - mandrin - mât - matraque - membre - nœud - paf - pieu - pine - popaul ou popol - poutre - quéquette - queue - teub (verlan de bite) - zboub - zézette - zguègue - zigounette - zizi - zob - sboub

Pour ceux qui aiment, on peut aussi proposer des expressions imagées :

baguette magique - Charles-le-Chauve - chauve à col roulé - cigare à moustache - colosse (je vais aller faire pleurer le colosse) - cyclope (moucher le cyclope) - Service 3 pieces - l'élastique (tirer sur l'élastique) - manche (s'astiquer le manche) - manche à couilles - monstre (faire pleurer le monstre) - poireau (se palucher le poireau) -Borgne (étrangler le borgne) - triple décimètre ...

OK Boulet et Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:35

et sur le colosse et le triple décimètre tu peu y mettre combien de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Que de critiques peu constructives Empty
MessageSujet: Re: Que de critiques peu constructives   Que de critiques peu constructives EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:37

Sissou a écrit:
et sur le colosse et le triple décimètre tu peu y mettre combien de montre ?

ben ça dépend !!! 1 Breitling Bentley , 2 Panerai ... ou 3 rolex !!!!

pas la tête le DECONNE et c'est pas méchant !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Que de critiques peu constructives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C type Helium Valve Paul Picot
» ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles
» Conseil pour une 1ere automatique
» Critiques de vos marques préférées
» ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: