FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plonger en Alsace?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptyMer 9 Jan - 19:32

Bonjour aux amis plongeurs. Ayant à l'esprit de m'initier prochainement à ce sport que je trouve magnifique, j'aimerais savoir si des alsaciens biens gentils pourraient m'indiquer des lieux ou on pratique l'initiation à la plongée, eventuellement en piscine.

Je sais qu'il y a des gravières par ici mais je prefère une piscine à la limite (il fait trop froid pour la gravière et, à vrai dire, je ne sais pas si le paysage sous-marin en vaille le coup... dans une piscine, au moins, c'est bleu et pas gris confiused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptyMer 9 Jan - 20:03

Tu vas ici et tu cliques sur piscine après avoir renseigné le champ pour ton département.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptyMer 9 Jan - 20:40

Effectivement, merci, c'est un début.


Mais j'aurais plutôt aimé connaitre des forumeurs qui s'adonnent à ce sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptyMer 9 Jan - 21:03

autrichon gris est un plongeur alsacien très expérimenté. Il vient nous voir de temps en temps. Il plonge surtout en gravières localement.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptyJeu 10 Jan - 9:31

Tu trouveras sur la site de la FFESSM (Fédération Française des Etudes et Sports Sous-Marins) la liste des clubs en France et forcément dans ta région. Tu commenceras bien sûr en piscine pour acquérir la technique de base et ton club s'entrâine aussi en milieu naturel pour acquérir les compétences nécessaires. En Alsace il doit exister des anciennes carrières. Le paysage subaquatique n'est pas la motivation de ces sorties, mais la profondeur et le coté naturel (non protégé). Il existe effectivement quelques fosses à plongée dans de rares piscines.
Rappelle toi que les gens avec qui tu vas plongé un jour en mer ne valideront pas des compétences en piscines. Il vaut mieux arriver avec un bon niveau pour profiter de l'Océan ou de la Méditerranée plutôt que de passer son temps à refaire de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Salut.   Plonger en Alsace? EmptyJeu 10 Jan - 15:10

Etant plongeur Alsacien, je me permet de me glisser dans le débat.
Autrichon gris navigue sur d'autres forums actuellement mais nous sommes plusieurs plongeurs Alsaciens sur les forums de montres (également P@ul et Templier).
Suivant le secteur ou tu te trouve, tu trouvera un club tout proche s'entrainant dans une piscine et plongeant dans une gravière.
Contact moi par MP pour me dire ce que tu cherche exactement.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptyJeu 10 Jan - 19:45

Michel,

Tu as un message sur ton E-mail,

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
sysedit
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2008

Plonger en Alsace? Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Alsace?   Plonger en Alsace? EmptySam 12 Jan - 18:08

michelro67 a écrit:
Bonjour aux amis plongeurs. Ayant à l'esprit de m'initier prochainement à ce sport que je trouve magnifique, j'aimerais savoir si des alsaciens biens gentils pourraient m'indiquer des lieux ou on pratique l'initiation à la plongée, eventuellement en piscine.

Je sais qu'il y a des gravières par ici mais je prefère une piscine à la limite (il fait trop froid pour la gravière et, à vrai dire, je ne sais pas si le paysage sous-marin en vaille le coup... dans une piscine, au moins, c'est bleu et pas gris confiused )

Bonjour,

Je suis plongeur à l'ACAL (Aquatic Club d'Alsace et de Lorraine). Nous proposons des baptêmes (gratuits) tous les vendredi soirs au centre nautique de Schiltigheim.

Il suffit de se présenter à notre local, au bas des escaliers, (demandez Pierre-Nicolas ou Francine, qui s'occupent des baptêmes), avec vos affaires de piscine ; le club s'occupe du reste.

L'un des avantages de l'ACAL, c'est de disposer de la fosse du centre nautique ; même si ça ne vaut pas la mer, les 4-5 m de profondeur sont un plus par rapport à ceux qui sont limités au grand bain.

Plus d'infos sur notre site (http://www.acal-plongee.com).

Comme dit, c'est gratuit, suffit juste de se présenter un vendredi soir !

A bientôt peut-être,
sysedit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plonger en Alsace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS qui vas plonger ce W-E ?
» Plonger ou pas en Seamaster 300 ?
» Plonger en Oris ?
» Plonger en Longines
» Plonger en Ulysse Nardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: