FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salariés des marques horlogères ??!!

Aller en bas 
+9
King of the camping
PP3940
Eric-01
bedwyr
dodginaldo
simplicity
cocokais
Boogie
Mr Magoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:11

Bonjour,
Je parcours régulièrement le forum et je constate que nous avons la chance d’avoir parmi les membres des patrons de marques horlogères comme Hublot, Dodane, Hautlence, des horlogers indépendants de haut niveau, des horlogers salarié au SAV de marque comme Breitling, des revendeurs multimarques.
Bref un nombre important d’acteurs de cet univers sont membres actifs mais en revanche peu ou pas de salarié de marque ou de groupe interviennent Incompréhensible
Y-a-t-il une explication à cela :
ils préfèrent la discrétion (on peut supposer que certains membres travaillent pour des marques Wink ) ? peu de francophone dans ces groupes ? leur contrat de travail leur interdit toute communication extérieure ? ils parlent déjà assez de montre au boulot ?
Votre avis ?

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:19

C'est une question qui m'a aussi traversé l'esprit, mais j'ai constaté, après avoir discuté avec certains d'entre eux que, soit ils n'ont pas d'intérêt à discuter horlogerie sur des forums, ou/ et pas le temps.

C'est dommage, parce que j'ai un ami qui travaille sur des pièces hyper-intéressantes et compliquées auprès d'une des plus grandes marques horlogères du monde, et je connais pas mal de gens salariés de marques diverses, mais apparemment, ça ne les intéresse pas trop... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:19

Moi je travail dedans mais je le dit pas car on me la pas demandé ou simplement j ai pas trouvé de sujet ou il etait opportun d'en parler c'est tout ! Wink

Je suis chez Richemont thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:25

Ceux qui en parleront le moins sont les gens de Rolex, c'est la culture du secret, du silence, là-bas....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:36

moi je les comprends : quand ton métier c'est de bosser 8 heures par jour, j'imagine que quel que soit ton métier,et sauf à ètre passionné ou maso, quand tu rentres le soir chez toi, ou que tu passes ton WE ou des vacances , tu préfères déconnecter et passer, penser à autre chose .
imagine-ton un toubib, une fois sa journée terminée aller sur un site médical discuter d'ulcères variqueux, d'hémorroides purulentes ou de fibromes sanguinolents ?
ou un éboueur aller sur un site pour s'entretenir avec des passionnés de bennes basculantes ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:37

cocokais a écrit:


Je suis chez Richemont thumleft

Avec un avatar Chopard, il est difficile de deviner que tu bosse chez Richemont Wink

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:47

Je suis chez Richemont thumleft[/quote]

je croyais que c'etait du fromage.... confiused
Ok j'ai compris... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:48

simplicity a écrit:
moi je les comprends : quand ton métier c'est de bosser 8 heures par jour, j'imagine que quel que soit ton métier,et sauf à ètre passionné ou maso, quand tu rentres le soir chez toi, ou que tu passes ton WE ou des vacances , tu préfères déconnecter et passer, penser à autre chose .
imagine-ton un toubib, une fois sa journée terminée aller sur un site médical discuter d'ulcères variqueux, d'hémorroides purulentes ou de fibromes sanguinolents ?
ou un éboueur aller sur un site pour s'entretenir avec des passionnés de bennes basculantes ? mock

J'ai eu presque la même réflexion dans un premier temps, sauf que, le médecin va sur les sites pour se tenir informé et demander l'avis de confrères. Beaucoup de gens passent un moment dans ou après leur journée de travail pour glaner des infos et tisser un réseau plus important de relations. Une grande partie du travail aujourd'hui tient dans la veille (technologique, informationnelle...), diffuser et entretenir un savoir.
Une autre raison tient aussi dans la teneur du forum. Pour revenir à la référence médicale, il y a des sites où tout le monde vient raconter ses bobos et le circuit professionnel plus confidentiel où le langage n'est plus le même. Un pro qui passe de longs moments sur un problème professionnel n'a peut être pas envie souvent de venir voir la dernière acquisition de Tonton Robert.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:51

mouais , j'vais pas entrer dans un débat inutile ....
simplement que tous ceux qui m'ont lu viennent me dire si , une fois leur journée de labeur terminé, ils passent, comme tu sembles le croire , des heures sur des sites qui parlent de leur métier ...........
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:16

bedwyr a écrit:
simplicity a écrit:
moi je les comprends : quand ton métier c'est de bosser 8 heures par jour, j'imagine que quel que soit ton métier,et sauf à ètre passionné ou maso, quand tu rentres le soir chez toi, ou que tu passes ton WE ou des vacances , tu préfères déconnecter et passer, penser à autre chose .
imagine-ton un toubib, une fois sa journée terminée aller sur un site médical discuter d'ulcères variqueux, d'hémorroides purulentes ou de fibromes sanguinolents ?
ou un éboueur aller sur un site pour s'entretenir avec des passionnés de bennes basculantes ? mock

J'ai eu presque la même réflexion dans un premier temps, sauf que, le médecin va sur les sites pour se tenir informé et demander l'avis de confrères. Beaucoup de gens passent un moment dans ou après leur journée de travail pour glaner des infos et tisser un réseau plus important de relations. Une grande partie du travail aujourd'hui tient dans la veille (technologique, informationnelle...), diffuser et entretenir un savoir.
Une autre raison tient aussi dans la teneur du forum. Pour revenir à la référence médicale, il y a des sites où tout le monde vient raconter ses bobos et le circuit professionnel plus confidentiel où le langage n'est plus le même. Un pro qui passe de longs moments sur un problème professionnel n'a peut être pas envie souvent de venir voir la dernière acquisition de Tonton Robert.



D'accord avec Simplicity et Bedgwyck, il y a du vrai dans les deux avis.
je travaille dans l'horlogerie 50 semaines par an, mais je viens ici parce que je découvre une autre facette de mon métier, et que j'apprends beaucoup, c'est très enrichissant....

Il est clair qu'à un moment, il y a saturation, mais pour moi, c'est souvent à l'époque des foires de printemps, et si vous ne me voyez plus, c'est parce que les symptômes se seront manifestés à nouveau.
D'autre part, pour me changer les idées, je participe à deux autres forums, et avec pas loin de 30.000 posts sur les deux réunis, cela signifie que je vois autre chose... clown
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:27

Effectivement, le débat ne fera pas avancer les choses, puisque je dis en préambule que je suis d'accord avec toi.
Il y a d'une part des métiers qui nécessitent une veille permanente à cause des évolutions rapides (Internet a été créé pour cela au départ par des universitaires), et d'autre part des gens qui ont à coeur de se tenir au courant pour bien faire leur métier.
Maintenant, de là à y passer des heures... Je conçois que nous ici réunis entre passionnés et que les amateurs comme les bénévoles donnent plus volontiers de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:56

Mr Magoo a écrit:
cocokais a écrit:


Je suis chez Richemont thumleft

Avec un avatar Chopard, il est difficile de deviner que tu bosse chez Richemont Wink

Mr Magoo

c'est pour trompé l'ennemi ... non c'est ma marque chouchou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:49

Je bosse pour une marque. Laquelle ? je ne le dirais pas pour que les avis que j'exprime et qui sont les miens ne soient pas attribués à mon employeur.
ça explique aussi le fait que je poste peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:05

Eric-01 a écrit:
Je bosse pour une marque. Laquelle ? je ne le dirais pas pour que les avis que j'exprime et qui sont les miens ne soient pas attribués à mon employeur.
ça explique aussi le fait que je poste peu.

J'ai le sentiment que tu n'es pas le seul et je le comprends.

Dans le même cas de figure, c'est aussi ce que je ferais pour ne pas être pris à parti et pouvoir donner un avis sans qu'il soit considéré comme provenant de l'employeur.

Et pourtant, il doit parfois être difficile de ne pas réagir lorsque le travail réalisé est apprécié ou chambré sur un forum... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:02

Eric-01 a écrit:
Je bosse pour une marque. Laquelle ? je ne le dirais pas pour que les avis que j'exprime et qui sont les miens ne soient pas attribués à mon employeur

tout à ton honneur !
même avec quelques posts on sait que tu ne bosse pas au Mtkg Wink
ça doit te chatouiller d'intervenir si des inepties sont dites sur ta marque ?

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:45

Mr Magoo a écrit:
Eric-01 a écrit:
Je bosse pour une marque. Laquelle ? je ne le dirais pas pour que les avis que j'exprime et qui sont les miens ne soient pas attribués à mon employeur

tout à ton honneur !
même avec quelques posts on sait que tu ne bosse pas au Mtkg Wink
ça doit te chatouiller d'intervenir si des inepties sont dites sur ta marque ?

Mr Magoo

C'est peut-être une marque dont on ne parle pratiquement pas, comme.....Auguste Reymond, au hasard mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:53

simplicity a écrit:
mouais , j'vais pas entrer dans un débat inutile ....
simplement que tous ceux qui m'ont lu viennent me dire si , une fois leur journée de labeur terminé, ils passent, comme tu sembles le croire , des heures sur des sites qui parlent de leur métier ...........

En tout cas, pas moi! Mon métier est complètement inintéressant et il est strictement alimentaire, et je doute qu'il existe un forum dessus (je n'ai même pas envie de le savoir).
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:04

PP3940 a écrit:
simplicity a écrit:
mouais , j'vais pas entrer dans un débat inutile ....
simplement que tous ceux qui m'ont lu viennent me dire si , une fois leur journée de labeur terminé, ils passent, comme tu sembles le croire , des heures sur des sites qui parlent de leur métier ...........

En tout cas, pas moi! Mon métier est complètement inintéressant et il est strictement alimentaire, et je doute qu'il existe un forum dessus (je n'ai même pas envie de le savoir).

Pas des heures, mais ça m'arrive régulièrement. Il y a un forum que je fréquente, les nouvelles lois et législations, les annonces que je passe quand je recrute, les échanges, les conseils que demaandent les nouveaux dans ma branche.

en même temps mon boulot est plus qu'alimentaire, j'aime ce que je fais au plus haut point. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:07

Boogie a écrit:
Ceux qui en parleront le moins sont les gens de Rolex, c'est la culture du secret, du silence, là-bas....

non non pas chez moi héhé! je travaille pour un sous traitant qui travaille pour Rolex! mais j'en dirais pas plus! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:10

moi,je parle de mon metier ici et de la marque dans laquelle je bosse. par contre j'évite dans la vie car avant quand je bossait chez un détaillant entre autre ROLEX les personnes me prenait la tete pour des remises.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:14

bascule a écrit:
moi,je parle de mon metier ici et de la marque dans laquelle je bosse. par contre j'évite dans la vie car avant quand je bossait chez un détaillant entre autre ROLEX les personnes me prenait la tete pour des remises.

idem pour moi on est déjà venue me piauler des remises!
va voir ailleurs si j'y suis! et pan! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:14

King of the camping a écrit:
PP3940 a écrit:
simplicity a écrit:
mouais , j'vais pas entrer dans un débat inutile ....
simplement que tous ceux qui m'ont lu viennent me dire si , une fois leur journée de labeur terminé, ils passent, comme tu sembles le croire , des heures sur des sites qui parlent de leur métier ...........

En tout cas, pas moi! Mon métier est complètement inintéressant et il est strictement alimentaire, et je doute qu'il existe un forum dessus (je n'ai même pas envie de le savoir).

Pas des heures, mais ça m'arrive régulièrement. Il y a un forum que je fréquente, les nouvelles lois et législations, les annonces que je passe quand je recrute, les échanges, les conseils que demaandent les nouveaux dans ma branche.

en même temps mon boulot est plus qu'alimentaire, j'aime ce que je fais au plus haut point. bravohap

Ceci explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:15

swiss a écrit:
bascule a écrit:
moi,je parle de mon metier ici et de la marque dans laquelle je bosse. par contre j'évite dans la vie car avant quand je bossait chez un détaillant entre autre ROLEX les personnes me prenait la tete pour des remises.

idem pour moi on est déjà venue me piauler des remises!
va voir ailleurs si j'y suis! et pan! Fier 2

Tu peux m'avoir une............ heu, non rien !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:27

King of the camping a écrit:
swiss a écrit:
bascule a écrit:
moi,je parle de mon metier ici et de la marque dans laquelle je bosse. par contre j'évite dans la vie car avant quand je bossait chez un détaillant entre autre ROLEX les personnes me prenait la tete pour des remises.

idem pour moi on est déjà venue me piauler des remises!
va voir ailleurs si j'y suis! et pan! Fier 2

Tu peux m'avoir une............ heu, non rien !! Mr. Green

avec une pipe? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Salariés des marques horlogères ??!! Empty
MessageSujet: Re: Salariés des marques horlogères ??!!   Salariés des marques horlogères ??!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:32

swiss a écrit:
King of the camping a écrit:
swiss a écrit:
bascule a écrit:
moi,je parle de mon metier ici et de la marque dans laquelle je bosse. par contre j'évite dans la vie car avant quand je bossait chez un détaillant entre autre ROLEX les personnes me prenait la tete pour des remises.

idem pour moi on est déjà venue me piauler des remises!
va voir ailleurs si j'y suis! et pan! Fier 2

Tu peux m'avoir une............ heu, non rien !! Mr. Green

avec une pipe? Incompréhensible
?????????????????????????????????????????.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salariés des marques horlogères ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annuaire de marques horlogeres.
» Le net et les marques horlogères - Billet
» D'où viennent les CEO des marques horlogères ...
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group
» Mapping marques horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: