FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?

Aller en bas 
+7
stephmontres
Did666
Tokage
km'rol
Poups
straslike
Plgt
11 participants
AuteurMessage
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:05

Au risque de paraitre ridicule, je voudrais savoir si 15 secondes de retard en une semaine pour ma PAM 177 est un écart normal.
Pour ma part je pense que oui, mais d'autres avis ne nuisent pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:07

vu le prix de la montre ils se foutent de la gueule du monde, 15 s ça commence à faire beaucoup. Elle est encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:09

en meme tps cela ne fait que 2 sec par jour...
donc rien d'inquiétant.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:09

En une semaine c'est correct à savoir que même pour le COSC c'est -4/5mn/jour ou +4/5mn/jour. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:10

comme vous y allez vous, sa question était sérieuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:11

Vois avec ton revendeur... 15s c'est bien, si on peut te la régler, c'est mieux... Mais c'est vraiment très correct...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:12

straslike a écrit:
En une semaine c'est correct à savoir que même pour le COSC c'est -4/5mn/jour ou +4/5mn/jour. Incompréhensible

tu as bringué tout le week end toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:14

Les normes du COSC sont :

-4 / +6 secondes par jour

Après, libre a chacun de trouver cela suffisant ou pas.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:18

Tu as comparais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:18

km'rol a écrit:
straslike a écrit:
En une semaine c'est correct à savoir que même pour le COSC c'est -4/5mn/jour ou +4/5mn/jour. Incompréhensible

tu as bringué tout le week end toi Mr. Green

Nan je taf de nuit là... alors un peu d'indulgence 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Blunt_gi J'y étais presque! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:24

relax...2s par jour, franchement c'est plutôt excellent...
j'ai une speed qui accuse le même retard de 15s mais en une journée!
Revenir en haut Aller en bas
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:31

Did666 a écrit:
Tu as comparais avec quoi ?

Avec une horloge radiopilotée.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:35

ok, Je trouve le retard correct, maintenant tu peux la faire régler mais je ne sais pas si tu obtiendras mieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:36

Plgt a écrit:
[
Avec une horloge radiopilotée.

Tu veux mon avis?
Balance cette daube (sur les PA tu devrais en obtenir quelques centaines d'euros) et prends un quartz pour faire des comparaisons avec l'horloge radiopilotée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:37

Merci de vos réponses. Je crois que ne vais toucher à rien.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:44

Tu as bien raison. 2s, c'est bien, même très bien. On peut faire encore mieux, mais ça ne vaut pas le coup.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:54

ben oui, il faut pas se faire du soucis comme ça pour 15 secondes.......si tu savais la précision de certaines de mes tocantes (c'est toutes les 6 heures qu'elles perdent 15s) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:56

Imagine, moi elles s'arrêtent si je ne l'ai remonte pas, pfff et c'est des automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 7:59

nikos a écrit:
ben oui, il faut pas se faire du soucis comme ça pour 15 secondes.......si tu savais la précision de certaines de mes tocantes (c'est toutes les 6 heures qu'elles perdent 15s) Rolling Eyes

en même temps avec des Rolex c'est normal. Mr. Green Mr. Green

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 8:08

taquin va jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 11:03

Arf, on peut faire mieux avec une panerai (la mienne a marqué 11 secs en 7 mois), mais pour 15 secondes, est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'ouvrir ?

surtout que ton revendeur risque de te rigoler au nez quand tu va lui sortir ça.... mon conseil: laisse tomber, mène une vie moins trépidante et donne aux huilles le temps de se roder...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 13:39

Plgt a écrit:
Au risque de paraitre ridicule, je voudrais savoir si 15 secondes de retard en une semaine pour ma PAM 177 est un écart normal.
Pour ma part je pense que oui, mais d'autres avis ne nuisent pas.
Merci

Plus important que la précision c'est la taux de variation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 17:28

nikos a écrit:
vu le prix de la montre ils se foutent de la gueule du monde, 15 s ça commence à faire beaucoup. Elle est encore sous garantie ?

généralement dans ces cas la, sur un forum sérieux comme celui-ci, on dit plutôt: "elle est pourie ta tocante, je te la reprend pour 30 euro, parce que je suis sympa..."

H3
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 624
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 21:55

15 s en sur une semaine c'est certainement acceptable. Celà dit, je préférerais 15 s d'avance que de retard Smile

Tu peux essayer différentes positions de repos (pour la montre Smile)pour l'aider à récupérer, peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? Empty
MessageSujet: Re: 15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?   15 sec de retard en une semaine : dans la norme ? EmptyDim 13 Jan - 23:10

effe a écrit:
Tu peux essayer différentes positions de repos (pour la montre Smile)pour l'aider à récupérer, peut-être…

+1 avec cette idée là, généralement sur un retard faible comme celui-ci, cela suffit amplement pour contrôler la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
 
15 sec de retard en une semaine : dans la norme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette semaine dans les aventures d'EdouardG:
» Dans une semaine on y sera !
» de retour d'une semaine dans le Jura
» Actu: Bulgari veut rattraper son retard dans l'horlogerie
» Un point de fin de semaine dans l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: