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Sujet: Vers la fin des informations sous embargo ? Mer 16 Jan 2008 - 7:35
Internet change la donne. Les groupes de presse et les professionnels y viennent et du coup la li de la jungle pourrait bien tomber sur le net. Une marque qui laisse filtrer une information, a toutes les chances maintenant de la retrouver moins d'une heure après sur la toile même si elle a demandé un embargo.
Faute à qui ?
Faute aux forums dit-on du coté des professionnels et fautes à la concurrence que se livre via le net les groupes de presse dit-on du coté des forums.
Sans aucun doute, le web change la donne et transforme l'information et la rapidité de sa diffusion ...
A suivre
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Poups Membre très actif
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Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Mer 16 Jan 2008 - 23:54
J'entends parler à droite et à gauche de gens qui pensent que l'on devrait plus réglementer ce qu'il se passe sur les forums... Ca me fait froid dans le dos...
Invité Invité
Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 0:51
ZEN a écrit:
Une marque qui laisse filtrer une information, a toutes les chances maintenant de la retrouver moins d'une heure après sur la toile même si elle a demandé un embargo.
Faute à qui ?
Faute aux forums dit-on du coté des professionnels et fautes à la concurrence que se livre via le net les groupes de presse dit-on du coté des forums.
Sans aucun doute, le web change la donne et transforme l'information et la rapidité de sa diffusion ...
A suivre
1- Si on laisse filtrer une information, c'est pour faire du buzz.
2- Si on demande l'embargo, c'est pour donner à cette information une valeur supplémentaire de scoop.
3- Si on chioune après, c'est pour valider l'information d'une part, donner l'impression qu'il y a eu secret et renforcer le buzz.
Bilan : c'est une technique de communication.
Une méthode bien connue : "ne le répète surtout pas, c'est confidentiel" : c'est un peu gros comme ficelle, mais ça marche encore... Point.
Å
simplicity Membre référent
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Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 1:05
Ben ouais , la faute à qui ? comme dit mnementh , à la marque qui laisse filtrer une information; comme ceux qui convoquent presse et photographes pour les suivre à dysneyland , et qui viennent ensuite porter un regard indigné sur la presse people .... oh, y a pas que lui, y en a plein d'autres, et de plus en plus , suffit de voir les couvertures des Paris Match et cie et après on vient s'expliquer sur FAM avec des arguments oiseux . tartuffes, vous avez dit tartuffes ? vous peut-ètre pas , mais pépégui :oui
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Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 6:43
buzz, buzz, buzzz, les abeieieieillllleueueueu grand tube de Monsieur Bourvil.(pas tout récent ,j'en conviens !!!!)
Ces buzz-bourdonnements ne sont finalement que vacuité, vaguelettes dans un verre d'eau, bref attrapettes pour gogos , et sur un autre plan, manipulation financière souvent ,intox du cac 40;
que l'on sache relativiser , comme on dit: vu de mars.....
ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 7:35
On est sur de l'information qui touche un domaine industriel. Les marques sont confrontées à un phénomène qu'elles ne maîtrisent pas totalement du fait que leur personnel perd la notion de secret qui avant présidait dans les grandes maison. Il y a aussi des infos qui filtrent sans contrôle...J'en sais quelque chose...
Ceci étant mnementh a raison dans 99% des cas, c'est uneaction sous contrôle.
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Boogie Membre référent
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Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 9:14
Poups a écrit:
J'entends parler à droite et à gauche de gens qui pensent que l'on devrait plus réglementer ce qu'il se passe sur les forums... Ca me fait froid dans le dos...
Quand je parle de forums aux marques, elles sourient, et quand j'arrive à les faire venir pour lire ce qui s'y raconte, elles me disent que c'est n'importe quoi, tissu d'erreurs, de contre-vérités, etc...
bref, j'en connais quelques unes qui s'en fichent royalement. De toute façon, la marque qui veut verrouiller une info le peut, et celle qui laisse filer l'a bien voulu...
la semaine prochaine, le 25, j'ai Oris, pour avoir justement un avant-goût des nouveautés 2008 de Bâle...
Invité Invité
Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 9:22
ZEN a écrit:
On est sur de l'information qui touche un domaine industriel. Les marques sont confrontées à un phénomène qu'elles ne maîtrisent pas totalement du fait que leur personnel perd la notion de secret qui avant présidait dans les grandes maison. Il y a aussi des infos qui filtrent sans contrôle...J'en sais quelque chose...
Ceci étant mnementh a raison dans 99% des cas, c'est uneaction sous contrôle.
Je me trompe ou la plupart des grandes marques appartiennent à des groupes de luxes qui sont aussi connu pour le marketing que pous les produits qu'ils commercialisent ?
Je suis plutot 110% d'accord avec mnementh, c'est totalement voulu de leur part et la preuve, ceux qui veulent garder des secrets y arrivent très biens
Faire parler de sa marque et se pleindre après que ce n'est pas voulu, c'est la règle et ils sont plutot en train de profiter d'internet pour se faire de la pub gratos à mon goût...
Comme tu dis, les temps changent, il y a 10 ans, pour faire mousser un produit, il fallait le sortir, maintenant il suffit d'organiser des fuites et de faire semblant de pleurer pour que ça marche parfois sans même arriver à sortir le produit
tactic! Pilier du forum
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Sujet: Re: Vers la fin des informations sous embargo ? Jeu 17 Jan 2008 - 10:01
ZEN a écrit:
On est sur de l'information qui touche un domaine industriel. Les marques sont confrontées à un phénomène qu'elles ne maîtrisent pas totalement du fait que leur personnel perd la notion de secret qui avant présidait dans les grandes maison. Il y a aussi des infos qui filtrent sans contrôle...J'en sais quelque chose...
Ceci étant mnementh a raison dans 99% des cas, c'est uneaction sous contrôle.
Etant profession libérale , toute petite structure, cocon presque douillet,je ne connais pas l'ambiance des grandes entreprises.Et comme disait le regrétté philosophe Jean Yanne ,avec son ironie acide :"tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil";de ce fait,la fidélité ,la conscience professionnelle étant des notions de moins en moins adoptées ,(résultant du manque d'estime de l'encadrement qui a une attitude comptable plus qu'humaine vis à vis de ses salariés )oui alors Zen a raison de signaller que des infos trés confidentielles peuvent être un moyen pour ses employés (je réalise la laideur de ce mot :employé, chosification de l'humain, ambiance papier mouchoir à jeter aprés emploi) ,de se défouler (défouler: sortir de la foule ,de la masse,acte libérateur ou individualisme forcené?) en les divulgant. Et moi,je devrai sortir de ma bulle plus souvent!!!!!