FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?

Aller en bas 
+11
plop
Lmalko
Ratkiller
Beoman
baratier
Jason Spring
jefferson
lemting
Boogie
daffy-duck
Soa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 5:06 pm

Bonsoir!

pas vraiment une inquiétude, mais une petite interrogation. Après avoir démonté le bracelet acier de ma submariner pour lui essayer croco, nato, etc... en portant la montre seule (donc sans bracelet) à l'oreille, j'entends un léger bruit lorsque que la montre bouge. un petit bruit métallique, un genre de tic tic (non non, c'est pas le tic tac du balancier). Est ce que c'est le système à double sens du rotor (les rochets, vu que la montre est neuve ayant des ressorts encore fort tendu) ou alors ils ont oublié une vis à l'intérieur?

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 5:08 pm

Fier 2 Une bombe ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 5:08 pm

Si une vis se promène à l'intérieur, tu sera vite...fixé, sans mauvais jeu de mots... Mr. Green
Non, à mon avis, c'est normal, surtout si le fonctionnement, la réserve de marche et la précision ne sont pas altérés
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 5:11 pm

bah en temps normal, je me serais pas inquiété, mais le bruit, est relativement fort (faut relativiser, c'est pas un réveil non plus).

en remuant légèremet la montre, j'entends le bruit sans que celle ci soit à mon oreille.

Est ce quelqu'un sait si Rolex Benelux fais des interventions sur les montres ou si c'est juste un siège administratif?
Revenir en haut Aller en bas
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 6:02 pm

es tu sur que ce n'est pas le rotor
sur les rolex il faut mettre la montre proche de l'oreille pour l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 7:13 pm

non, non, pas le rotor. lui, je l'entends pas. Le bruit s'entend beaucoup plus, même en ayant la montre à 50 cm. Le bruit est le plus présent lorsque la montre bouge de 9h à 3h...
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 10:34 pm

Hum...
Vis cassée ?
Vice caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 10:36 pm

J ai peur pour toi
Enleve tes bracelets en acier qui sont autour de ta monter juste histoire de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 10:36 pm

Mais non rien de suspect c'est une Rolex. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4528
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 10:44 pm

J'ai eu la même chose sur une GMT-Master neuve (2006).

En examinant (admirant) la montre en rentrant à la maison, je bloque sur un drôle de tic-tic quant la montre est bougée de 3 à 9 heures.

La montre marchait parfaitement bien pourtant.

Puis quinze jours après environ, plus aucun bruit.

Le rodage était fini !!!

J'avais posé la question sur timezone à l'époque (je connaissais pas FAM ;-)) et majoritairement il m'a été répondu que le bruit était normal.

So just Moët Hennessy...

A+

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty16/1/2008, 10:47 pm

Tiens nous au courant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 12:17 am

ben justement, le bruit, je l'entends bien quand le bracelets est enlevé. Je suis sur à 100% que c'est à l'intérieur du boitier. et honnêtement, ça fait pas bruit d'un mouvement qui doit se roder... demain, je passe chez le vendeur, je verrai bien ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 12:26 am

Soa a écrit:
ben justement, le bruit, je l'entends bien quand le bracelets est enlevé. Je suis sur à 100% que c'est à l'intérieur du boitier. et honnêtement, ça fait pas bruit d'un mouvement qui doit se roder... demain, je passe chez le vendeur, je verrai bien ce qu'il me dit.

As-tu enlevé ta gourmette une fois ?

Non, vaiment, j'ai honte, je vais au dodo Mr. Green petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 12:50 am

c'est pas la gourmette en or, ni le collier avec la croix, rien! Mr. Green

c'est la montre! petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 2:05 pm

bon, je suis passé ce midi au magasin.

Le vendeur, la vendeuse, tout le monde entend le bruit et s'étonne.

Pour, avoir le coeur net avant de renvoyer la montre... on essaie sur une autre, puis sur une autre, puis encore une autre...

Résultat : elle font toutes ce bruit là ! et on en a essayé un près de 10. Donc soit Roro peut rappeler tous ces modéles, soit tout va bien... j'opte pour la seconde solution. Je vais essayer de contacter directement Rolex pour savoirs'il peuvent me dire quelle pièce fais ce bruit la.

Je vais attendre un peu, comme le dis Beoman...

C'est bizarre, c'est quand même ma seule automatique à faire ça Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 2:17 pm

Probablement un petit capitaine à l'intérieur qui essaye de lever l'ancre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 2:33 pm

comme c'est meugnon Wink

plus sérieusement, pas curiosité, j'aimerais vraiment savoir quelle pièce du mécanisme, hormis, le balancier, peut bouger comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 3:04 pm

En attendant la réponse de Rolex, je pencherais pour un simple jeu fonctionnel du côté du bloc automatique, l'arrivée en engrenage des pignons de la masse oscillante ?

Sinon, effectivement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait produire un bruit suspect ?

Enfin,
Soa a écrit:
(non non, c'est pas le tic tac du balancier).
le balancier ne produit pas de bruit, c'est plutôt au niveau de l'échappement (ancre/roue d'échappement) que se produit le tic-tac, le bruit de la cheville de plateau dans la fourchette d'ancre étant négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty17/1/2008, 3:07 pm

tout à fait... mais à défaut d'être correct, c'était plus court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lmalko
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2016

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty4/10/2022, 6:22 pm

Bonsoir SOA,
Je relance cette ancienne discussion sur le bruit du style clic clic, très métallique quand votre Submariner, presque neuve était légèrement secouée.
Je constate le même problème sur une Sub de 2006 neuve, car restée dans un coffre.
Est-ce que vous en savez plus aujourd'hui étant donné que vous attendiez une réponse de Rolex.
Est-ce que vous avez toujours cette montre et qui fonctionne ?
Merci pour votre réponse, car on ne trouve pas grand chose à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty4/10/2022, 6:50 pm

Presque neuve mais 16 ans au coffre sans tourner c'est long.
Bref, direction l'AD pour ne pas faire souffrir la mécanique inutilement....

Et bravo pour le trophée ! 

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Ic%C3%B4ne-de-pelle-d-dor%C3%A9e-isol%C3%A9e-sur-fond-blanc-rendu-222365811
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/11/2020

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty5/10/2022, 6:42 am

Effectivement, sacré déterrage de sujet !! 🥳
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty5/10/2022, 7:35 am

Caesario a écrit:
Effectivement, sacré déterrage de sujet !! 🥳

Cinq mille trois cent soixante-quatorze jours, c'est en effet le déterrage du siècle.  petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty5/10/2022, 8:09 am

Lmalko a écrit:
Bonsoir SOA,
Je relance cette ancienne discussion sur le bruit du style clic clic, très métallique quand votre Submariner, presque neuve était légèrement secouée.
Je constate le même problème sur une Sub de 2006 neuve, car restée dans un coffre.
Est-ce que vous en savez plus aujourd'hui étant donné que vous attendiez une réponse de Rolex.
Est-ce que vous avez toujours cette montre et qui fonctionne ?
Merci pour votre réponse, car on ne trouve pas grand chose à ce sujet Smile

A essayer montre en fin de reserve de marche, si ça le fait plus, c'est que c'est le débrayage du remontage que l'on entend.
Celui ci s'entend effectivement bien en fin de remontage d'un calibre qui en est équipé. A comparer sinon en la remontant manuellement.
Ce cliquetis est peut être plus fort sur une Rolex neuve.

Ca me parait un peu simpliste mais plausible.

Sinon, pioche de platine...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Lmalko
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2016

petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?   petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? Empty6/10/2022, 12:17 am

Merci pour vos commentaires.
La montre n'a pas été remonter depuis des années.
Je pourrais en effet la remonter manuellement à fond pour voir si les cliquetis s'entendent toujours (ça fait  clique <- -> clique quand on secoue).
L'autre problème c'est que j'ai un peu peur de démarrer la mécanique après tout ce temps, les huiles ne sont-elles pas un peu figées ?
Il faudrait en effet l'emmener chez un AD.
Mais pour l'instant vos lumières petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas? 2600 m’intéressent pour savoir si c'est grave docteur ou pas.
J'aurais bien voulu aussi les lumières de Soa qui a eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit (clic) dans eta 7750
» Bruit suspect 2824-2
» Bruit "suspect" Chopard Mille Miglia Monaco Historique 2012 168992-3032
» C'est normal ce bruit ?
» DU bruit dans une Hamilton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: