FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hayek hier soir à la TV romande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 8:41

Hier soir, N.G. Hayek était invité par la TSR à commenter les résultats du Swatch group: augmentation du C.A. à 5,94 milliards de CHFr.
Le journaliste lui a posé la question de savoir ce qu'il pensait d'une possible récession aux USA, et que cela risquait de toucher l'horlogerie.

il a répondu que les USA n'étaient plus un marché prioritaire, qu'il pouvait à la limite s'en passer, vu l'explosion des ventes sur l'Asie, l'Inde et l'Europe.
Au passage, il a fustigé, comme à son habitude, les financiers, poltrons qui détalent au moindre coup de froid, et a appelé l'horlogerie à appeler à la tête des marques des gens capables.

Il a conclu en parlant des innovations suisses possibles dans les montres à quartz, et quand le journaliste lui a demandé si on pourrait imaginer un jour une montre suisse avec fonction carte de crédit, pour faire ses achats, il a répondu que ce n'était pas impossible.

Moi, je me réjouis d'avoir une Tissot " credit card ", pour aller m'acheter une Rolo SD mock
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 8:45

Boogie a écrit:

il a répondu que les USA n'étaient plus un marché prioritaire, qu'il pouvait à la limite s'en passer, vu l'explosion des ventes sur l'Asie, l'Inde et l'Europe.
Au passage, il a fustigé, comme à son habitude, les financiers, poltrons qui détalent au moindre coup de froid, et a appelé l'horlogerie à appeler à la tête des marques des gens capables.

Ah c'est sûr ! ce Nicolas là c'est un couillu ! bravohap

Henri
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 8:45

il n a pas parle,de son retour en projet dans le domaine de l automobile.apriori, il serais sur l elaboration d un vehicule economique.


Dernière édition par le 19.01.08 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 9:00

Non, il n'a pas parlé de ce projet dans l'automobile, mais à mon avis, si il persiste, il va se vautrer.
L'horlogerie et l'automobile sont deux domaines différents l'un de l'autre, et je pense qu'il faut se concentrer sur ce que l'on maîtrise le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 9:04

Boogie a écrit:
Non, il n'a pas parlé de ce projet dans l'automobile, mais à mon avis, si il persiste, il va se vautrer.
L'horlogerie et l'automobile sont deux domaines différents l'un de l'autre, et je pense qu'il faut se concentrer sur ce que l'on maîtrise le mieux..
pourtant,jais lu un article tres recemment sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 9:27

Tu as raison, Clinique, c'est un vieux rêve de hayek, qui n'a pas supporté l'échec de sa tentative avec la Swatchmobile, qui lui a échappée pour devenir l'oeuvre de Mercedes, mais à mon avis, il fait fausse route si il s'entête à vouloir révolutionner l'automobile.

Quand on voit les développements actuels, la sortie de la Nano de Tata, et d'autre micro-voitures propres, on se dit qu'il va arriver dans un marché saturé de voitures écolos...
Revenir en haut Aller en bas
chrisswiss
Nouveau
chrisswiss


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 11:28

Citation :
Quand on voit les développements actuels, la sortie de la Nano de Tata, et d'autre micro-voitures propres, on se dit qu'il va arriver dans un marché saturé de voitures écolos...

La nano n'est pas une voiture écolo. Au contraire, avec une voiture à ce prix, tous les asiatiques l'achèteront... on paiera notre essence encore plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Hayek hier soir à la TV romande Empty
MessageSujet: Re: Hayek hier soir à la TV romande   Hayek hier soir à la TV romande Empty19.01.08 14:06

chrisswiss a écrit:
Citation :
Quand on voit les développements actuels, la sortie de la Nano de Tata, et d'autre micro-voitures propres, on se dit qu'il va arriver dans un marché saturé de voitures écolos...

La nano n'est pas une voiture écolo. Au contraire, avec une voiture à ce prix, tous les asiatiques l'achèteront... on paiera notre essence encore plus cher...

Qué ? notre essence ? deja c'est pas notre essence...
Et on a qu'a se bouger le cul... pour arreter d'etre dependant de ce maudit pétrole...
Commencons deja à boycotter Total Fina, et peu etre que nos dirigeants ne bloqueront plus les autres projet de voitures... hydrogene etc...
On a bien inventé les montres automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Hayek hier soir à la TV romande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayek sur la radio suisse romande
» J-C BIVER à la TSR (télévision Suisse Romande) ce soir
» qu'est ce qui s'est passé hier soir...
» Je regardais TV5 hier soir...
» J'ai cédé au CHI hier soir ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: