FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Delta de prix entre 2 marques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Delta de prix entre 2 marques Empty
MessageSujet: Delta de prix entre 2 marques   Delta de prix entre 2 marques EmptyLun 21 Jan 2008, 10:23

Bonjour le forum,

une question pour le néophite que je suis :
Un ami vient de s'offrir un chrono Hamilton pour 900 euros
On voit un beau mouvement à travers le fond ( 7750 ?)
Comment s'explique la différence entre ce Hamilton et un chrono au choix :
Rolex/JLC/Patek/Zenith* qui si j'ai bien compris fabriquent eux mêmes l'ensemble de leurs pièces, mais cela justifié t il l'écart de prix ?
Matériaux meilleurs ? Conception plus performante ?
Oméga/ B&R /IWC/Longines etc. utilisent des 7750 et vendent aussi chronos bien plus que ces 900 euros
Quelle est la valeur intrinsèque de ces montres 2 à xx fois plus chères ?
La différence est elle vraiment technique et en quoi ?
Ou alors marge + grande, ou salariés mieux payés ?
Bref sur des critères que je puisse comprendre pourquoi ces différences de tarifs ?
* pour Zenith il semble que leur montres soient plus "précises" ?

Par avance merci.
Rescht
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Delta de prix entre 2 marques Empty
MessageSujet: Re: Delta de prix entre 2 marques   Delta de prix entre 2 marques EmptyLun 21 Jan 2008, 10:36

Tu devrais jeter un oeil sur les sites des marques citées puis commander les catalogues.

Ensuite, si les différences ne te sautent pas aux yeux, de nombreux threads sur ce forum te donneront des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delta de prix entre 2 marques Empty
MessageSujet: Re: Delta de prix entre 2 marques   Delta de prix entre 2 marques EmptyLun 21 Jan 2008, 12:28

l'explication est simple:

Chez eta, B&R, hamilton, les employés et les fournisseurs, souvent des petits planteurs à la solde de grosses multinationale, comme swatch group, sont exploités, on leur achète leur force de travaille et leur production à bas prix et le grand capital les maintient dans une situation précaire afin de s'assurer de leur dépendance.

Chez rolex, zenith, AP, VC, PP: les employés sont bien payés, ils bénéficient d'une couverture sociale et ont tous plus de 16 ans.

Voilà, voilà, moi je n'achète que des produits du commerce équitable, comme manu tchao, et je participe ainsi à un monde meilleur.

H3 Havelaar
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Delta de prix entre 2 marques Empty
MessageSujet: Re: Delta de prix entre 2 marques   Delta de prix entre 2 marques EmptyLun 21 Jan 2008, 12:39

Bonjour Guillaume, je viens de suivre ton conseil et passé l'heure écoulée à lire différents mails du forum sur le sujet.
J'y ai récupéré des bouts de réponse, qui bout à bout me font un début de réponse, un début seulement. Reste que le sujet semble "polémiqueur" alors je brise là.
Conclusion : si elle me plait, et si j'ai les moyens, alors je l'achète, pour le reste...

@+

PS: bonjour H3, navré de savoir que ma B&R vient de l'asservissement des salariés communs avec Nike. Et que dire de ma Casio... !? Wink


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Delta de prix entre 2 marques Empty
MessageSujet: Re: Delta de prix entre 2 marques   Delta de prix entre 2 marques EmptyLun 21 Jan 2008, 12:54

h trois a écrit:

Chez rolex, zenith, AP, VC, PP: les employés sont bien payés

surtout au marketing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Delta de prix entre 2 marques Empty
MessageSujet: Re: Delta de prix entre 2 marques   Delta de prix entre 2 marques EmptyLun 21 Jan 2008, 14:03

Tiens,

Un nouvel amoureux de B et R



le 7750 est un mouvement fabriqué à des millions d'exemplaire depuis sa naissance,


A mon avis, Hamilton vu les prix pratiqués ne sont pas prêt à passer à une nouvelle réglementation de SWISS MADE::::


Un 7750 c'est plus de 250.- fr ch ...

jemfi
Revenir en haut Aller en bas
 
Delta de prix entre 2 marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Quelles sont les grandes différences entre ces deux marques STOWA et ARCHIMEDE??
» que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ?
» Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: