FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans la série du sur-mesure... HELP !

Aller en bas 
+2
alexg
Guardala
6 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 16:05

Gros gros souci pour le guardala en ce moment: mes velléités à me faire une montre sur-mesure se heurtent à quelques inconvénients...

1/ Cadran
Grosse déception, que ce soit Atelca ou Bourier. Les 2 pas motivé pour un sou. A tel point que si vous avez trop le moral, appelez les, ils vous le ramèneront aussi bas que possible. Disent ne pas avoir autre chose que blanc crème, en gris argenté ou noir comme peinture pour le cadran. Pas possible de mettre le moindre index (ils n(en ont pas), la moindre couleur non plus.
Avantage Bourier cependant, car à prestation égale, nettement plus compétitif qu'Atelca dans les tarifs...
Du coup, qui d'autre pour faire ça ? Loupe, Arno, vous avez des bons plans ?

2/ Aiguilles
Savez vous où on peut faire des aiguilles sur mesure ? Là je n'ai rien trouvé du tout et je suis bien ennuyé...


Donc à tous ceux qui sont de près ou de loin dans l'horlogerie, si vous avez des réponses à ce questions... vous feriez un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 16:48

à ma connaissance Altelca ne fabrique pas les cadrans mais les restaure donc s'il faut faire c'est trouver le cadran d'abord ensuite demander à Atelca de le travailer selon tes consignes.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 16:49

MP, mais pas sur que ca fasse avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 16:52

alexg a écrit:
à ma connaissance Altelca ne fabrique pas les cadrans mais les restaure donc s'il faut faire c'est trouver le cadran d'abord ensuite demander à Atelca de le travailer selon tes consignes.

En fait j'ai le cadran, le souci c'est que les possibilités d'atelca sont ultra-limitées, et qu'en plus, le gaillard est vraiment pas motivé pour faire avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 18:09

Bonjour, réponse peut être un peu bête mais je pense qu'en allant regarder du côté de Pfortzeim en Allemagne (fief de G.Schauer) on peut trouver de quoi faire( veux tu que je cherche des adresses?). franz
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 21:26

Pour cadran il y a ca aussi:
-http://www.donzecadranssa.ch/frameset.html

Pour les auiguilles :
-http://www.universo.ch/fr/produits
-http://www.technocutsa.ch/pg000.html

Mais il faut nous tenir au courant d'avancement de ton projet aussi stp. Chinois

A tu la boite? Comment tu t'es débrouillé?
Mouvement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/22/2008, 21:58

Pas con du tout l'idée de la découpe laser pour le aiguilles, j'ai un copain qui devrait pouvoir me faire ça...

Merci à tous ceux qui ont donné des adresses !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Dans la série du sur-mesure... HELP !   Dans la série du sur-mesure... HELP ! Empty1/23/2008, 01:16

Guardala a écrit:
Pas con du tout l'idée de la découpe laser pour le aiguilles

Incompréhensible J'ai un doute sur la découpe laser pour des aiguilles de montre. Autant pour de la pendulerie, ça s'est vu, autant pour des montres, l'échelle ne me parait pas adaptée. Je parierai plutôt sur de l'électro-erosion. Je suis en train de regarder ça de mon côté. Je pense que j'en saurai plus et un contact sous 1-2 semaines.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série du sur-mesure... HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fabricant de montre sur mesure pour production de petite série
» Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"
» Dans la série des reportages peu objectifs ...
» Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?
» Découverte : La mesure de l'heure variable dans l'horlogerie japonaise au XIXe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: