FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de 1ere montre

Aller en bas 
+11
grosbill
bert81
thomasm
olaf grossebaf
julien59890
Nesta
MK007
Euterpe
gautier
km'rol
Sirus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:18

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis de Bruxelles et j ai 23ans et voilà un bon moment que je me ballade sur ce site à la recherche de ma 1ère montre.Par 1ère montre je veux bien entendu parler de la 1ère que je vais moi meme aller chercher.Je possede déjà quelques montres certaines héritée de mon grand père et d autres que l on m a offert à divers occasion.Aucune n' a de grande valeur si se n' est sentimentale confiused .

Donc voilà comme tout jeune qui épargne ses quelques malheureux salaires mon budget est limité à +- 300€. bravohap

J' ai pu voir que via le web il y avait pas mal de choix mais mon problème est que je n ai pas de carte de crédit(adieu ma belle sumo Crying or Very sad ).

Pourriez vous me conseiller sur une automatique?

Merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:21

antoine !! t'es où ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:24

Je me dévoue car Antoine doit dormir à cette heure (ça fatigue de répéter sans cesse la même chose) Mr.Red

Choix de 1ere montre Forum63
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:25

Bonjour et bienvenue chez les fous clown clown clown

Ta question a été souvent posée... cliques ici :
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum
et cherches les mots : choix montres

tu verras tous les sujets sur le même thème... parcours les tous (prévois bien 3 jours avec nourriture, sans téléphone), fais toi un avis sur les modèles proposés et reviens avec une short list... à partir de là on devrait pouvoir t'aider Chinois Chinois

Bon courage et à dans 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:28

Ben tiens, pouvez-vous faire un test et obtenir un résultat qui puisse satisfaire notre ami avec la fonction "rechercher". Car c'est bien gentil de lui dire qu'il faut utiliser la fonction rechercher mais avez-vous vu ce que cela donne ?

Je pense qu'il faut créer un topic spécifique montres de moins de x et le coller en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:32

foversta a écrit:
Ben tiens, pouvez-vous faire un test et obtenir un résultat qui puisse satisfaire notre ami avec la fonction "rechercher". Car c'est bien gentil de lui dire qu'il faut utiliser la fonction rechercher mais avez-vous vu ce que cela donne ?

Je pense qu'il faut créer un topic spécifique montres de moins de x et le coller en haut.

Si tu tapes "moins de 500" dans la case rechercher, tu as déjà un beau panel... mais l'idée de faire un post it à ce sujet me semble judicieuse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty22/1/2008, 22:38

De la même façon les terme "choix" et "montre" ramènent sur la première page au moins 8 post qui parle exactement du même sujet...

Pour le post, peut être faudrait-il avoir plusieurs gammes de prix, genre :
* moins de 500
* moins de 1000
* moins de 2000
* plus de 25 000 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 12:01

Bon et bien afin d' affiner ma petite liste j aimerais avoir quelques petites informations.J ai pu voir que vous etiez contre les marques de parfum qui se lance dans l' horlogerie malgré cela puis je me permettre de vous demander votre avis sur la gamme automatique de boss.Sinon j' ai vu en magasin 2 seiko dans mon budget la kinetic diver's (SKA369) et la SNKF11
équipée du 7S26.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 12:07

vous etes pas sympa de vous fouttre de moi en mon absence! bravohap bravohap

mais c'est vrai bordel! la recherche!!

Ziad

Antoine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 12:48

Sirus a écrit:
Bon et bien afin d' affiner ma petite liste j aimerais avoir quelques petites informations.J ai pu voir que vous etiez contre les marques de parfum qui se lance dans l' horlogerie malgré cela puis je me permettre de vous demander votre avis sur la gamme automatique de boss.Sinon j' ai vu en magasin 2 seiko dans mon budget la kinetic diver's (SKA369) et la SNKF11
équipée du 7S26.Merci

Le mouvement 7S26 doit être automatique, si ma mémoire est encore bonne.

Pour ton budget, Seiko représente effectivement une avenue intéressante, je me suis commandé une montre Seiko de plongée automatique, pour moins de 200€ frais de shipping inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Invité
Invité




Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 13:10

7S26 : mouvement automatique d'entrée de gamme Seiko

pas de remontage manuel, il faut faire "Orangina" quand la tocante s'est arrêté. C'est coquet...

Si ils avaient pu le faire en tôle ondulée, ils l'auraient fait. C'est donc de la ferraille de base, qui remplit bien son office quand elle le remplit car on a rapporté des cas de montres en panne à la livraison.

La précision est aléatoire, parfois excellente, parfois désastreuse.

Pour le prix en provenance du Yapon, ça peut être une expérience à vivre. En France, elles sont plus chères puisque nous sommes des salauds de riches.

Å je précise aux redresseurs de tort en puissance que j'ai une Seiko avec un 7S36-23 cailloux justement fort précis... donc What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: 1ère montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 13:23

Bonjour Sirus et bienvenu sur FAM!

Va faire un tour sur le site officiel de Tissot. J'ai le modèle PR50 automatic qui est très beau et classe. Si bien que c'est mon père qui la porte maintenant.

Après, tout dépend du style de montre que tu souhaites : de ville, plongeuse, sportif, si tu veux en mettre plein la vue pour épater la galerie, etc.

Bonne chasse!

PS : A ta plce, j'irais faire un tour dans les boutiques aussi, histoire d'apprécier la compétence des vendeurs (voir le post "Petit tour chez Wempe"...).

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 13:26

MK007 a écrit:

PS : A ta place, j'irais faire un tour dans les boutiques aussi, histoire d'apprécier la compétence des vendeurs (voir le post "Petit tour chez Wempe"...).

MK007

Ho, ça c'est un coup bas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: 1ère montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 13:29

Euterpe a écrit:
MK007 a écrit:

PS : A ta place, j'irais faire un tour dans les boutiques aussi, histoire d'apprécier la compétence des vendeurs (voir le post "Petit tour chez Wempe"...).

MK007

Ho, ça c'est un coup bas Twisted Evil

Il vaut mieux prévenir, que guérir! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2006

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 19:49

Je pense que le problème de carte bleue n'en est pas un,
il doit bien y avoir un moyen de payer par virement bancaire ou autre, à voir avec le vendeur...

Sinon dans ce budget, question que je me posais l'année dernière,
j'avais fini par prendre une Archimède Pilot, 39mm,
dans les 250€.... Rapport qualité/prix vraiment top

mais j'ai l'impression que ça n'est pas ton genre de montre, si tu partais vers une Sumo Mr. Green


Dernière édition par le 28/1/2008, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 19:56

j ai une seiko avec le calibre 7s26 de très bonne précision, et une autre mauvaise Incompréhensible .
sinon si tu pousse à 330 il y a la stowa Antea qui j aime bien.
je suis dans le même cas que toi.je n'ai pas toujours les moyens, les PA du forum peuvent aussi se révéler intéressante.
Les Poljot aussi (j'en ai acheté une graçe aux PA voir mon avatar), mais là aussi on peut avoir des surprises (montres russe). en tout cas la mienne fonctionne très bien.
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty23/1/2008, 20:00

Nesta a écrit:
...il doit bien y avoir un moyen de payer par virement bancaire ou autre...

Par PayPal, on peu choisir de payer par prélèvement.

Ca ralenti un peu la transaction, mais ça marche.

C'est ce que j'avais fait pour ma Seiko Divers.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty24/1/2008, 17:44

La pour le moment j ai trouvé sur le site de momentus une TAUCHMEISTER 1937 PRO DIVER Automatique 600 m T0006.J ai envoyé un mail pour etre sur que je puisse me la faire livrer en Belgique et que je puisse payer par virement.Vous en pensez quoi?Est qu elle en vaut la peine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty24/1/2008, 17:49

Sirus a écrit:
La pour le moment j ai trouvé sur le site de momentus une TAUCHMEISTER 1937 PRO DIVER Automatique 600 m T0006.J ai envoyé un mail pour etre sur que je puisse me la faire livrer en Belgique et que je puisse payer par virement.Vous en pensez quoi?Est qu elle en vaut la peine?

Merci
Personnellement je ne suis pas fan..... un peu trop (beaucoup) de ressemblance avec une autre marque.....mais les goûts.....J'aurais peur de très vite m'en lasser.
Amicalement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty28/1/2008, 18:32

Bonjour,

Continuant mes recherches j ai encore besoin de vos avis avisé.
Au niveau qualitée/finition est il mieux de prendre une yema ou une poljot?Je sais que vous allez sans doute me prépondre que tout depend des modeles mais c est uniquement dans le but de pouvoir me fair une idée.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty28/1/2008, 19:31

Incompréhensible Incompréhensible à mon humble avis, je penche vers les Yema. les calibres c'est du myota je crois, je connais pas la qualité. je pense que orient utilise ceux là.
poljot c'est à voir je ne peux les comparer. je porte une poljot qui me convient très bien.

pour moi penche toi plus sur les Yéma. Maintenant qu'en disent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty29/1/2008, 14:31

moi je pense à la yame sous marine joli simple et pas chere , ça va etre mon prochain achat mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty29/1/2008, 16:46

Bon et bien apparement pour ce qui est d une yema je peux oublier transport très cher et aucun revendeur en Belgique donc pas de garantie ici.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty29/1/2008, 19:33

pourtant Yéma " à l'origine" c'est français non?tu ne devrais pas avoir tant de souci de transport etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de 1ere montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de 1ere montre   Choix de 1ere montre Empty29/2/2008, 17:11

Voilà apres pas mal de recherches j ai enfin cédé pour une monster orange skx781kM2# Il reste "plus" qu' à attendre maintenant pale .
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de 1ere montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pour une 1ère montre mécanique
» Choix 1ere montre
» Conseil choix de 1ere montre
» Aide pour choix de 1ère montre automatique max 2000euros
» Le choix cornélien pour une 1ere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: