FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poussière Cadran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Poussière Cadran Empty
MessageSujet: Poussière Cadran   Poussière Cadran Empty2008-01-27, 3:36 pm

Salut à tous,

J'ai acheté une Yema Sous marine YA3831 (Automatique, 300m, celle du concours) il y a une semaine (probablement l'une des dernières de Paris et peut être de France, vu qu'elle est retirée de collec' et que j'ai trop galéré pour la trouver).

Super look, entre la montre "chic" et la "toolwatch" de plongée, un peu SMP-like mais très classe, l'acier traité PVD est magnifique, et un petit miyota 8215 inside qui tourne à +2 sec/ jour pour le moment, le tout pour 249 euro. Que demander de plus??

Seulement voilà, un détail attise ma maniaquerie et me pourrit la vie depuis 2 jours!! Pleure 2

J'ai remarqué alors que j'admirais la belle sous une lampe halogène une petite poussière collée sur le cadran, et une autre collée sous le verre!! profileleft Le coeur battant je me suis muni de ma loupe, et en fait ce sont deux micro-poussière longilignes, infimes certes, mais d'un blanc brillant (j'ai pensé à une particule de Superluminova, mais même avec une loupe je la vois pas dans le noir). Résultat, sur le cadran noir, à l'oeil nu et même à une distance respectable, je ne vois plus que ça!!

Je ne peux malheureusement pas vous montrer la bête j'ai pas d'appareil numérique et mon portable a pas assez de pixels pour qu'on voit la poussière, puis je sais pas faire des photos avec une loupe non plus, j'ai pas vos compétences, enfin pas encore! Désolé!

Que faire? Est-ce que c'est une fatalité que je vais devoir accepter?

Pensez-vous que ce soit un motif suffisant pour un retour SAV, et ne risqué-je pas d'autres problèmes, s'ils me font ça comme des sauvages (rayures, défaut d'étanchéité, plus de pousières!)?

Si je l'amenais chez un horloger pour le faire, avez vous une idée de combien ça me coûterait, sachant qu'il faudrait j'imagine retester l'étanchéité puisque la boite aura été ouverte?

Impossible de le faire moi même je pense?

Enfin bon, si il faut je pense que je m'y ferais c'est pas dramatique, mais snif quoi!! Une montre toute neuve! pale

Merci pour vos conseils et bonne année à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Poussière Cadran Empty
MessageSujet: Re: Poussière Cadran   Poussière Cadran Empty2008-01-27, 4:00 pm

Salut Violoneur !

navré pour cette petite mésaventure. Je pense que le mieux est encore d'aller voir le point de vente. Mais si iles doivent la renvoyer, tu devras certainement t'en passer pendant plusieurs semaines.
Un indépendant compétent pourrait l'ouvrir chasser la poussière et refermer. Si tu ne fais pas de plongée et que le travail est bien fait, peu de chance que l'étanchéité soit un problème, et le travail représente un petit quart d'heure, disons 20 euro, à la -grosse- louche.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

Poussière Cadran Empty
MessageSujet: Re: Poussière Cadran   Poussière Cadran Empty2008-01-27, 4:15 pm

Merci! Est-ce que tu aurais un horloger à me conseiller à Paris?

Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Poussière Cadran Empty
MessageSujet: Re: Poussière Cadran   Poussière Cadran Empty2008-01-27, 4:17 pm

Steyr à bien résumé la situation. Ce sont les meilleurs conseils que l'on puisse te donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière Cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro poussière sur le cadran
» Montre neuve : poussière sous cadran
» Ma Breitling a une poussière sur le cadran qui se voit avec une loupe de 25.
» Poussière magnétique
» Poussière et entanchéité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: