FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui a deja achete un fake ou hommage ?

Aller en bas 
+31
straslike
pam63
simonk
Beoman
FranZois
alrov
Rosebud
cyph3r
FeNrIr1
titof70
PK
thomasm
Tony
le plombier
NUFAN
Guy 67
Did666
Duwan
toinou-33
Mx
whippet
Ratkiller
olaf
Boogie
ZEN
GMT
swiss
OdeX
OSS117
Jason Spring
RDM
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:33

antoine a écrit:
ce qui me gene dans les fakes ce n'est pas forcément la qualité pourrave du produit (a si en fait), ce n'est pas l'arnaque du prix (a si en fait), ce n'est pas les millions qui ne vont pas dans les caisses des multinationales...

c'est les conditions de fabrication du produit...exploitation par les maffias locales...

Antoine
Je crains que tu aies malheureusement raison.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:47

ZEN a écrit:
J'ai déjà acheté un cake au fromage mais pas de fake en hommage .

Excellent !
Une fois, un de mes fournisseurs m'a offert une Panerai fake qu'il avait acheté en Tunisie. Il pensait me faire plaisir...

On me l'a volée l'année dernière...en pensant, je pense que c'était une vraie, elle était bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:58

Ben moi j'avoue : j'ai eu une fausse Rolex et une fausse Oméga. Toutes les 2 achetées à Vintimille. il faut dire que j'habitais Nice et que tout le monde ou presque en avait à l'époque.
Bon, circonstances atténuantes, j'avais respectivement 12 et 13 ans. Et au début des années 80, on ne parlait pas autant de la contrefaçon et de l'enrichissement des mafias locales...

Au niveau qualité, c'étaient d'immondes bouses juste capables de te filer de l'eczéma. Mérité l'eczéma en plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 21:26

Jamais, mais m'étant fait bluffer par une réplique de Panerai achetée chez les thailandais par un collègue, avec un Unitas de contrebande dedans, je me demande si, à l'occasion, je ne vais pas en prendre une pour voir ce qu'il y a vraiment dedans. Incompréhensible
N'étant pas très au fait de la production de cette grande manufacture Mr. Green ; à un mètre, je l'ai prise pour une vraie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:11

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 N820939709_235985_382
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:19

Bah perso pas encore acheté mais j'y songe. Je suis fan de certaines jaeger ou bien encore des patek mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir une. J'ai déjà envisagé et j'y pense encore actuellement à m'acheter une copie. Je ne crois pas que les copies soient mauvaises pour la marque.

Les personnes qui achetent des copies n'ont pour la majorité pas les moyens de s'en offrir une vraie. Selon moi cela ne nuit en rien à l'image de la marque tant que cela est vendu comme une copie. De toute manière il faut être idiot pour croire qu'on peut acheter une vraie patek pour 250$ ...

Je tiens également à souligner que le choix d'une copie dans mon cas se fera sur le design et non sur les qualités du mouvement (bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:22

cyph3r a écrit:
Bah perso pas encore acheté mais j'y songe. Je suis fan de certaines jaeger ou bien encore des patek mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir une. J'ai déjà envisagé et j'y pense encore actuellement à m'acheter une copie. Je ne crois pas que les copies soient mauvaises pour la marque.

Les personnes qui achetent des copies n'ont pour la majorité pas les moyens de s'en offrir une vraie. Selon moi cela ne nuit en rien à l'image de la marque tant que cela est vendu comme une copie. De toute manière il faut être idiot pour croire qu'on peut acheter une vraie patek pour 250$ ...

Je tiens également à souligner que le choix d'une copie dans mon cas se fera sur le design et non sur les qualités du mouvement (bien sur).

en tout cas cela nuira à ta propre image, tu sera faux comme la bouse que tu aura acheter pour faire croire que.

ce post sur les fakes en tout genre n'a pas sa place sur un FAM.
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:25

Marrant quand j'ai posté des photos de ma yema sous marine y'a eu aucun retour, pourtant si on y regarde bien il s'agit ni plus ni moins que d'une fake ou hommage submariner ...

En fait ce qui dérange c'est le fait que ce soit un produit noname non ? batman
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:31

sissou a écrit:
cyph3r a écrit:
Bah perso pas encore acheté mais j'y songe. Je suis fan de certaines jaeger ou bien encore des patek mais je n'ai absolument pas les moyens de m'en offrir une. J'ai déjà envisagé et j'y pense encore actuellement à m'acheter une copie. Je ne crois pas que les copies soient mauvaises pour la marque.

Les personnes qui achetent des copies n'ont pour la majorité pas les moyens de s'en offrir une vraie. Selon moi cela ne nuit en rien à l'image de la marque tant que cela est vendu comme une copie. De toute manière il faut être idiot pour croire qu'on peut acheter une vraie patek pour 250$ ...

Je tiens également à souligner que le choix d'une copie dans mon cas se fera sur le design et non sur les qualités du mouvement (bien sur).

en tout cas cela nuira à ta propre image, tu sera faux comme la bouse que tu aura acheter pour faire croire que.

ce post sur les fakes en tout genre n'a pas sa place sur un FAM.

Tout d'abord je commençerait par te répondre que si j'envisage l'achat d'une "fake" c'est dans un but uniquement esthétique. Si je suis membre de ce forum c'est je pense parce que je suis capable d'apprécier un calibre de qualité et je sais également faire le distingo entre un bon calibre et un calibre chinois. De plus je crois que dans mon entourage et je dirais même dans la population française, peu de personne sont capables d'identifier une patek et encore moins de dire si oui ou non c'est une "fake".

Quant à savoir si ce topic à sa place sur FAM, je dirais que oui car la copie fait parti du monde de l'horlogerie et comme ce site y est dédié, je pense qu'effectivement ce topic à sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:40

en plus Monsieur est un esthète ....! je m'incline donc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:42

Duwan a écrit:
Pour moi un hommage est pour la réédition, par un fabricant, d'une montre qui n'est plus au catalogue de la marque depuis des décennies. Exemple la Precista PRS-14 est un bel hommage à la Seamaster 300.


+1
quand la marque réédite un de ses PROPRES modèles qui a eu du succès dans le passé, c'est effectivement, à mes yeux, un hommage.
Exemple, la Lindbergh de Longines....le mvt n'est plus le même, mais l'esprit est gardé et puis cela reste une Longines. Cette firme , et les autres qui font la même chose pour certains de leurs modèles ont ce droit.
Encore que, il ne faut pas que cette marque qui réédite tire trop sur la ficelle, parcequ'à force de voir des rééditions, on finit par tuer l'âme de l'originale. Incompréhensible
Tout le reste n'est que pâle copie. Ziad
C'est juste mon avis. qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:45

Non jamais acheté

Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:46

Rosebud a écrit:
Duwan a écrit:
Pour moi un hommage est pour la réédition, par un fabricant, d'une montre qui n'est plus au catalogue de la marque depuis des décennies. Exemple la Precista PRS-14 est un bel hommage à la Seamaster 300.


+1
quand la marque réédite un de ses PROPRES modèles qui a eu du succès dans le passé, c'est effectivement, à mes yeux, un hommage.
Exemple, la Lindbergh de Longines....le mvt n'est plus le même, mais l'esprit est gardé et puis cela reste une Longines. Cette firme , et les autres qui font la même chose pour certains de leurs modèles ont ce droit.
Encore que, il ne faut pas que cette marque qui réédite tire trop sur la ficelle, parcequ'à force de voir des rééditions, on finit par tuer l'âme de l'originale. Incompréhensible
Tout le reste n'est que pâle copie. Ziad
C'est juste mon avis. qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Blunt_gi

relis ce n'est pas du tout ce qu'il à dit, par contre je suis d'accord avec toi, la seule légitimité que je reconnaisse c'est quand une marque qui a crée un produit il y a très longtemps, le produise à nouveau des annèes après.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:54

Oui j'ai déja acheté des fakes pour voir au porter et en privé ce que la montre donnait au poignet ,en gabarit, en esthetique .Je pense que les membres passionnés de ce forum ne s'amuseraient pas a se trimbaler au quotidien avec une belle Rolex replica ou autre .
Par contre les masses de fausses montres arborées "pour faire croire que je suis un autre que j'ai l'air et que j'ai réussi" sont a gerber, c'est clair.
Mais les innombrables montres "dans l'esprit" des Sub ou autres Dayto ne sont elles pas a ranger dans le même sac? ( Ahhh, t'as acheté une Submariner ? ...Euuuh,non, c'est une Seiko...)
franZ
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:57

Je n'ai pas acheté de fake, j'ai fabriqué une fake de première catégorie.

Edition très limitée, dispo également en "Pepsi"...

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Daytona-GMT

Gregory

N.B. : le problème ? Quand je donne l'heure, la lunette tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:00

FeNrIr1 a écrit:
Marrant quand j'ai posté des photos de ma yema sous marine y'a eu aucun retour, pourtant si on y regarde bien il s'agit ni plus ni moins que d'une fake ou hommage submariner ...

En fait ce qui dérange c'est le fait que ce soit un produit noname non ? batman

Ouai comme je disais toujours un manque d'originalité, de créativité..., on n'invente pas, on ne ne crée pas, on copie seulement ce qui marche... on ne prend plus de risque...
...enfin si mais seulement à la société générale ! Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:00

Beoman a écrit:


qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Daytona-GMT

Gregory

N.B. : le problème ? Quand je donne l'heure, la lunette tombe...


A la cyanolite la lunette tiendra mieux , non?
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:02

sissou a écrit:

relis ce n'est pas du tout ce qu'il à dit, par contre je suis d'accord avec toi, la seule légitimité que je reconnaisse c'est quand une marque qui a crée un produit il y a très longtemps, le produise à nouveau des annèes après.

Et quand le seule rapport avec la société qui a produit le modèle il y a longtemps est le nom? Quand tous les valeurs de la montre d'origine ont été effacées et remplacées par des autres?

Blancpain 50 fathoms - jadis une tool watch disponible dans les catalogues des fournisseurs de plongée pour quelques dollars; aujourd'hui d'un prix inabordable et sans aucun doute jamais s'immerger?

Panerai - jouet deluxe fabriqué par la filiale d'un grand groupe de produits de luxe?

Et beaucoup d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:04

A la cyanolite la lunette tiendra mieux , non?[/quote]

Ou comment ruiner les sacrifices de toute une vie ?!

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:04

Mx a écrit:

Ouai comme je disais toujours un manque d'originalité, de créativité..., on n'invente pas, on ne ne crée pas, on copie seulement ce qui marche... on ne prend plus de risque...
...enfin si mais seulement à la société générale ! Twisted Evil
Oui je vois ce que tu veux dire, mais je me demande si j'avais posté un hommage avec écrit dessus Yema ou Tissot, si ca se serait passé comme si j'avais posté une chinoiserie Very Happy

Le monde horloger est assez hypocrite quand même non ? Very Happy
Faut pas montrer qu'on a de l'argent, mais faut aps non plus faire croire qu'on en a, faut faire quoi alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:05

sissou a écrit:
en plus Monsieur est un esthète ....! je m'incline donc. Chinois

Je suis forcé de dire oui Wink

Néanmoins dans mon cas ce n'est que pour mon plaisir personnel et non dans le but de l'exhiber sous les yeux de mes interlocuteurs ... Sinon je prendrais une J12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:07

Moi qui croyait détendre l'atmosphère avec ma GMTona...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:11

Beoman a écrit:
Moi qui croyait détendre l'atmosphère avec ma GMTona...

Tres belle au demeurant Wink

Je crois avoir porter une fausse Hublot n etant pas encore adolescent Rolling Eyes

Et samedi matin mon banquier arborait une "superbe" fausse breitling Mr. Green


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:31

malopignons a écrit:

Et samedi matin mon banquier arborait une "superbe" fausse breitling Mr. Green

Serait-ce un banquier de la Sté Générale, vu le trou abyssal, ils n'ont peut être plus les moyens de s'acheter des vraies !!!

OK, je connais la sortie ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a deja achete un fake ou hommage ?   qui a deja achete un fake ou hommage ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:35

Sans façon, je préfère encore porter ma flik flak de mes 6 ans...

Même les "like" ne m'interressent pas... On a les moyens de s'acheter la montre qui a lancé le style ou on l'a pas, dans ce cas, on achete autre chose qui a sa propre identité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
qui a deja achete un fake ou hommage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart - Débaufré
» California 1936 reconstituée fake ou hommage légal?
» qui a deja acheté ?
» qui a déjà acheté
» Qui a déjà acheté sur classic-watch.de (B.J. Hoffman) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: