FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)

Aller en bas 
+5
Tony
daffy-duck
km'rol
PIFPAF
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 08:29

Les sites internets commencent à faire vibrer la presse qui avec un métro de retard tente de s'engouffrer dans la voie de la communication pas encore interactive mais elle le voudrait bien.
Si les sites d'actualité on créé leurs forums, la transposition à l'horlogerie est un peu plus compliquée. Il ne faut pas déplaire aux marques qui sont aussi des annonceurs et même si le support est différent du papier, une mesure de rétorsion est vite arrivée d'autant que certains présidents de marques ont la gachette facile...
Le problème est celui avant tout du contenu car en dehors des communiqués de presse, on n'a pas grand chose à dire et puis payer un type rien que pour rédiger des dépêches n'est pas possible car l'internet suppose des article courts, des images en nombre, de la réactivité, de l'impertinence aussi... Il faut capter le lecteur qui garde un doigt sur la souris, prêt à dégainer pour zapper et passer d'un site à l'autre.
Mais songez donc, notre lecteur, ce qu'il zappe à la télé ou sur son autoradio, c'est la publicité alors sur le net, un site qui lui découpe en rondelle des communiqués de presse, ça lui donne envie de zapper en douceur.
C'est là qu'est la difficulté car les blogs qui se multiplient, les sites et les forums partagent en même temps la même information, à stricte égalité.

En 2008, le petzouille du fin fond de sa province est à égalité d'exposition avec le staff haut de gamme de la presse internationale et vous savez quoi ? Le campagnard fait suer car il a 10 fois plus de chance de générer du traffic que les X salariés payés pour ça. Pourquoi donc ? C'est simple, lui il a du contenu, s'il fait de la pub c'est sans prendre les contraintes qui devraient aller avec et comme il s'affranchit de tout cela, les lecteurs lui font davantage confiance et les marques se mettent à trouver dans son site un renouveau dans le discours et dans son contenu. De la fraîcheur dit-on ... La fraîcheur, c'est bien ce qui manque aux vieilles recettes et ce "Exclusif" des familles qui gangréne les sites professionnels sent le rance, le vieillot, la cave, l'humidité...
"Exclusif" j'ai le même communiqué de presse que les 345 destinataires du communiqué que vous verrez dans une heure absolument partout, "Avant première C'est en se grattant l'Oreille gauche que le président de la République a dévoilé sa nouvelle montre" Que du très bon, de l'intense et de la première main...
Pendant ce temps sur les forums, on parle fiabilité des marques, on enquète sur le pourquoi de l'évolution d'un calibre, on interview les président de marques pour leur poser des questions qui changent des éternels "Que vous êtes beau et bon " , on tchate avec eux et ils prennent plaisir à lire, comme nous. Parfois même, ils dialoguent comme jamais ils ne le feraient sur un site professionnel.

Alors me direz-vous, faut-il bouder les sites professionnels ? Certes non, mais il faut que l'univers professionnel cesse de considérer les milliers d'internautes clients des marques comme des riens du tout , des révoltés du Bounty à la noix de coco et acceptent de dialoguer et d'évoluer dans leurs concepts.

Peu , très peu on la démarche d'ouverture vers les forums qui sont sans aucun doute la voie évidente d'une forme de communication qu'ils mettront des années à conquérir, non pas parce que les forums sont plus forts mais parce qu'ils ont pris le train à temps... Qu'on ne s'y trompe pas, les forums sont plus que lus chaque jours par les professionnels, les messages sont imprimés, archivés, remontent au plus haut niveau car déjà, plus une marque ne les considére comme négligeables et ça je peux vous le dire en exclusivité !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 08:55

Perso, je le trouve hyper-pro dans son approche, dans la gestion de son forum et dans sa connaissance des sujets, le petzouille!!!
Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 09:13

Ca réprésente un gros risque pour un président de marque de descendre dans l'arène avec les fauves...

Voyez Biver, il très très bon, en com, il fait des belles montres (certes trop cher pour un 7750 meme retravaillé), dis des choses justes sur l'horlogerie, à une sacré culture horlogére et un parcours impressionnant.
Et pourtant il prend cher, alors qu'il est des plus à meme de se défendre, comment ferait d'autre qui présente des produits n'ayant aucun intérèt??


Notez bien, qu'à contrario, que les superbes Hautlence, on été défendus et présentés par leurs dirigeants et ca c'est très bien passé. Peut étre que la marque est trop confidentiel pour le moment.


Je pense que peu de dirigeants on l'ouverture d'esprit et le sens de la réthorique pour descendre se bastonner ici, et c'est dommage...
Parce que les critiques surtout de produit aussi inutile, je pense que c'est sain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 09:17

ça fait bizarre de savoir qu'on peut être lus par les hautes instances quand même .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 09:22

km'rol a écrit:
ça fait bizarre de savoir qu'on peut être lus par les hautes instances quand même .... What a Face


Ca donne de l'importance... Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 09:23

va arriver un moment ou ils vont nous piquer nos photos... mock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 10:11

daffy-duck a écrit:
km'rol a écrit:
ça fait bizarre de savoir qu'on peut être lus par les hautes instances quand même .... What a Face


Ca donne de l'importance... Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi

En même temps, on leur dit ce que nous voulons acheter comme montres et ils ne font rien pour nous satisfaire Wink

Panerai, si tu me lis, je voudrais une destro base logo cadran marron sandwich, le tout pour 3290 euros en édition limitée sur une année.

edit, j'ai oublié de dire que je la voulais aussi dans un boitier 1950 en 44mm avec unitas, merci PIFPAF


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 10:26

Je vous propose que l'on monte un cabinet de consulting en watching... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 10:28

saniloc a écrit:
daffy-duck a écrit:
km'rol a écrit:
ça fait bizarre de savoir qu'on peut être lus par les hautes instances quand même .... What a Face


Ca donne de l'importance... Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi

En même temps, on leur dit ce que nous voulons acheter comme montres et ils ne font rien pour nous satisfaire Wink

Panerai, si tu me lis, je voudrais une destro base logo cadran marron sandwich, le tout pour 3290 euros en édition limitée sur une année.

Moi une 1950 base en 44mm, cadran sandiwch brun et aiguilles dorés, avec l'unitas qui va bien dans les meme tarifs que mon camarade, mais pas en SL j'aurais trop peur de pas en chopper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 10:35

Je profite de l'occasion pour remercier la marque Omega de sa courtoisie.
J'ai bien reçu la caisse de Cristal. Il semble que d'ignobles rumeurs infondées aient été lancées. Je m'élève hautement devant tant de bassesse. Oméga est à la pointe du progrès horloger, c'est un honneur de participer à son nouvel envol en achetant au plus vite les nouvelles 8500.

Une cuvée Laloux m'aurait fait plaisir aussi mais bon... Zénith y pensera peut-être maintenant que j'ai une de ces superbes montre à calibre Elite précis, fiable et plat. Une grande manufacture Zénith, avec une histoire extraordinaire, un passé prestigieux, un avenir radieux (vous m'en mettrez trois bouteilles, j'ai des copains qui passent).

Rolex m'a un peu déçu cette année, les truffes étaient moyennes. Je pense que la fiabilité des nouveaux calibres est à revoir profondément. On en parlera quand ils lanceront les nouveautés, ça leur laisse un peu de temps.

Sinon, j'insiste sur le côté bénévole des interventions sur les forums, cette indépendance d'expression est la garantie absolue du respect de l'intérêt du consommateur.

Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est en toute indépendance hein !

Å Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 11:05

Impec mnementh , et tellement vrai pour certains revendeurs ou clients .....
ceci étant et pour reprendre pied dans la réalité :
des marques comme Hautlence, citée plus haut, compte tenu de leurs prix , et de leur production réduite, s'adressent à des happy few qui pour une bonne part ne fréquente pas les forums,et pour ceux qui les fréquente, c'est pas parce que l'un ou l'autre des forumeurs donnera un point de vue négatif que ça le détournera de son achat
la dizaine de forums horlogers de la planète qui comptent ne présente pas grand'chose par rapport au CA horloger mondial, ceux qui peuvent s'offrir des montres à X milliers d'euros encore moins
qu'à voir Rolex et consulter régulièrement les forums ,et notamment le dernier en date :
on retrouve quasiment TOUJOURS les mèmes forumeurs , plus quelques uns qui arrivent, quelques autres qui partent ....
tout ça pour dire que tout est à relativiser ....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 11:25

Mnementh,tu pourrais partager un peu ... Moi je me paye mes chocolats et mon fromage !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 11:34

ZEN a écrit:
Moi je me paye mes chocolats et mon fromage !

Par soucis de ta santé et ta ligne, nous avons prévenu tous les bienfaiteurs du forum qu'ils ne devaient pas t'envoyer de chocolats.
J'espère que tu ne nous en voudras pas et que tu profites bien des quelques montres reçues chaque année quand nous nous devons nous contenter des chocolats et autres sucreries.

Maintenant, puisque tu insistes, nous les avons immédiatement informés que dorénavant, tu auras tous les chocolats et nous les montres. mock
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 11:38

A ce sujet, si des marques veulent me donner de vieilles montres de poches même en panne Rolling Eyes et des montres en chocolat What the fuck ?!? Evil or Very Mad Shit

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 12:49

J'en profite au passage pour dire que s'ils recherchent des poignets mannequins Fier 2 pour tester de la façon la plus impartiale qui soit leurs nouveautés, big size ou non, je me propose avec mes 23 cm...

Bien entendu, loin de moi l'idée de profiter honteusement de telles pratiques !!!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:13

ZEN a écrit:
A ce sujet, si des marques veulent me donner de vieilles montres de poches même en panne Rolling Eyes et des montres en chocolat What the fuck ?!? Evil or Very Mad Shit

De vieilles Omega par exemple, je prends aussi, même à clef !

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:24

Pas de pot pour le modèle à clés ...Ils sont à court rendeer mais la chasse continue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:26

fdm44 a écrit:
J'en profite au passage pour dire que s'ils recherchent des poignets mannequins Fier 2 pour tester de la façon la plus impartiale qui soit leurs nouveautés, big size ou non, je me propose avec mes 23 cm...

Bien entendu, loin de moi l'idée de profiter honteusement de telles pratiques !!!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

J'ai eu peur, j'ai cru que tu cherchais des poignets de mannequins... pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:34

ZEN a écrit:
fdm44 a écrit:
J'en profite au passage pour dire que s'ils recherchent des poignets mannequins Fier 2 pour tester de la façon la plus impartiale qui soit leurs nouveautés, big size ou non, je me propose avec mes 23 cm...

Bien entendu, loin de moi l'idée de profiter honteusement de telles pratiques !!!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

J'ai eu peur, j'ai cru que tu cherchais des poignets de mannequins... pig

J'ai commencé par une lecture en diagonale :
recherchent ... mannequins ... pour tester ... avec mes 23 cm ... pig pig pig

Bizarre les posts sur FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:35

Excellent cette mixture de posts, je me régale à vous lire !!!

Mr.Red Laughing Mr.Red Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: exclusif.;   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:49

bon alors si les grands du monde horloger parcourent les forums...qu'ils prennent soin de penser à la qualité de leur SAV car c'est souvent là que le bât blesse Twisted Evil Twisted Evil affraid
Et comme une marque c'est un tout.;à bons entendeurs..; rendeer compress
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)   Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet) EmptyMer 30 Jan 2008, 13:59

tant qu'ils nous lisent si on pouvait avoir des facilités pour les pièces détachées... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)
» Il n'y en aura pas pour tout le monde ( Billet )
» Au nom de la marge, l'horlogerie trahit tout le monde ! Billet
» On n'a rien à cacher ! Billet
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: